Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga maplewood nct V

Mercredi 30 Janvier 2013 17:24

Salut a tous j'ai récemment acquis ce bois dont on parle très peu sur le forum.
J'attends avec impatience des retours de mon primo testeur exclusif, mondialement connu sur le forum et grand amateur de beaux bois j'ai nommé ponginator.
Que ceux d'entre vous qui ont testé ce bois se manifeste, vous serez les bienvenus.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 30 Janvier 2013 17:30

si il ressemble au stiga xo ca dois etre bien
manu

Vendredi 01 Février 2013 15:49

On parle de moi ici ? Ah oui mon ami Blockhaus m'a confié son nouveau jouet...
Stiga ou le savoir-faire ancestral, des bois bien finis. J'aime la couleur mais pas la grosseur du manche concave Legend. Je le trouve trop imposant mais les géants aimeront. La palette est vernie mais je n'ai pas eu de mal à coller mes plaques qui n'étaient pas neuves.
Equipé d'un T64 fx et d'un Tenzone SF, j'ai fait une séance au robot et un quart d'heure en salle avec. L'ensemble est bien équilibré mais ça sonne très différemment de mon set habituel. Le contact est franc et j'ai eu plus de facilité en coup droit qu'en revers, ce bois rejetant assez haut. NCT V et pas VII, je me disais que ça allait peut être lent mais pas du tout. J'ai préféré l'usage des plaques tendres car la rigidité, la dureté du pli extérieur avec le vernis rend l'ensemble relativement dur et rend compliqué le jeu de toucher.
La suite bientôt...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 14 Février 2013 13:29

J'ai essayé hier soir le Maplewood NCT V pour la première fois avec un Tenergy 80 en cd et un Tenergy 64fx en rv. Le tout en 2.1 mm

Je jouais avant avec un Rosewood NCT V, le même rv et un T64 en cd.

Premières impressions :
- bois de grande qualité avec des sensations de toucher incroyable. Pas de vibration ce qui donne une bonne sensation de contrôle
- le Maplewood est plus léger que le Rosewood suffisamment pour que je m'en rende compte
- le Maplewood est beaucoup moins rapide et me semble être plus sécurisant que le Rosewood. A vérifier en match si le contrôle est bien meilleur.
- il n'est pas difficile d'accélérer avec le Maplewood même s'il faut s'engager un peu plus que le Rosewood
- je trouve le Rosewood plus joli mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Dans tous les cas, le Maplewood me semble digne de tous ces bois Stiga qui me correspondent parfaitement et me fait penser au légendaire Hans Alser de mes 20 ans.
Ping for ever

Jeudi 14 Février 2013 16:40

salut rapido, comment ça va ?

vu le prix de vos bois, heureusement que vous en êtes content ...

si un jour tu as du temps viens sur guérande et je te ferai essayer le mien, un DARKER 7p.2a.7t, moins cher mais chiant à se procurer... par contre une vrai bombe (même si mes points en chute libre ne le confirme pas ! )

Jeudi 14 Février 2013 16:48

Citation de zhor :
salut rapido, comment ça va ?

vu le prix de vos bois, heureusement que vous en êtes content ...

si un jour tu as du temps viens sur guérande et je te ferai essayer le mien, un DARKER 7p.2a.7t, moins cher mais chiant à se procurer... par contre une vrai bombe (même si mes points en chute libre ne le confirme pas ! )

Salut Zhor,

Ca va pas mal même si mes résultats ne sont pas géniaux. J'en suis à ma 6ème belle perdue de la saison pour aucune gagnée ... dont une il me semble contre toi.

Je n'ai pas souvent l'occasion de passer par Guérande, mais à l'occasion je n'hésiterai pas.
Je te retourne aussi l'invitation si tu viens à passer par Clisson.
Ping for ever

Jeudi 14 Février 2013 18:51

ouais mais à Clisson on ne fait que 'passer'.... y'a pas de plage ! Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 21:50

Citation de zhor :
ouais mais à Clisson on ne fait que 'passer'.... y'a pas de plage ! Émoticône

Peut être mais ya du muscadet
Ping for ever

Vendredi 15 Février 2013 11:27

Et puis y un petit festival de métal et un gros chateau

Lundi 18 Février 2013 17:11

Citation de beuargh :
Et puis y un petit festival de métal et un gros chateau

Un sacré festival de métal.

Ton pseudo vient il de ce borborygme si caractéristique des métaleux ?
Ping for ever

Mardi 19 Février 2013 11:23

En partie Content

Au vu des affiches annoncées, je reviendrai avec plaisir cette année dans votre belle ville.

Mardi 19 Février 2013 11:26

Citation de beuargh :
En partie Content

Au vu des affiches annoncées, je reviendrai avec plaisir cette année dans votre belle ville.

N'hésites pas à me tenir au courant. Je suis bénévole pour le festival dans un bar ...
Ping for ever

Mardi 19 Février 2013 18:32

Ok ça marche Clin d'oeil

Dimanche 24 Février 2013 10:36

Citation de Ponginator :
On parle de moi ici ? Ah oui mon ami Blockhaus m'a confié son nouveau jouet...
Stiga ou le savoir-faire ancestral, des bois bien finis. J'aime la couleur mais pas la grosseur du manche concave Legend. Je le trouve trop imposant mais les géants aimeront. La palette est vernie mais je n'ai pas eu de mal à coller mes plaques qui n'étaient pas neuves.
Equipé d'un T64 fx et d'un Tenzone SF, j'ai fait une séance au robot et un quart d'heure en salle avec. L'ensemble est bien équilibré mais ça sonne très différemment de mon set habituel. Le contact est franc et j'ai eu plus de facilité en coup droit qu'en revers, ce bois rejetant assez haut. NCT V et pas VII, je me disais que ça allait peut être lent mais pas du tout. J'ai préféré l'usage des plaques tendres car la rigidité, la dureté du pli extérieur avec le vernis rend l'ensemble relativement dur et rend compliqué le jeu de toucher.
La suite bientôt...

Tu peux comparer sa vitesse à quel autre bois?

Vendredi 08 Mars 2013 23:59

Je reviens donc de quelques heures de teste avec ce bois je l'ai testé avec 2 jeux de plaques.
tout d'abord quelques généralités, le bois est très beau esthétiquement parlant, les plis extérieurs en érable vernis sont vraiment superbes. Si Pongi a trouvé le manche trop gros cela n'a pas été mon cas. Le bois n'est pas trop lourd et bien équilibré.

Le teste numéro un a été effectué avec les plaques de mon profile dès les premières balles, je trouve l'ensemble très dur, mais non dénué de sensations.
Le bois excelle sur les frappes,le bloc, le retour de service et le top frappé, il est très précis.Pour moi l'angle de rejet est medium bas.
La ou je lui trouve un point assez négatif pour moi c'est au service le dwell time de l'ensemble est très court ce qui fait que je sors beaucoup de service alors que je fait assez peu de faute d'habitude.

Le teste 2 à été fait avec des plaques plus tendres aurus sound et aurus soft les plaques plus tendres améliorent le dwell time mais cela ne suffit encore pas,par contre le top frappé avec des plaques tendres et ce bois est tout bonnement splendide.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois