Effet de gêne au détriment du controle ??!? Soft , anti

Dimanche 06 Janvier 2013 02:34

Bonjour à tous , je pense que de nombreux joueurs ont été confronté a ce genre de problèmes faut il priviléger la gêne au détriment du controle ou Alors l'inverse ?? Je vous expose mon problème : j'ai Enfin trouvé mon coup droit le soft 802-40 en 1.8 Mais Alors pour le revers je possède 3 plaques actuellement : le Speedy soft d tec en 1.5 , le SS normal , et le 804 en 1.5 aussi . J'ai Fais Ma première phase avec le SS dtec que je trouve très très génant en bloc actif mais l'effet tensor ... Je le trouve un peu aléatoire par moment ... Et je mange trop en retour de services !! J'ai un peu testé le SS normal mais par rapport au 804 sur 2 bloc actifs je me demande lesquels est le + génant ? En faite je cherche un revêtement peu adhérent pour m'aider en retour de services , ou la gêne est quand meme sympathique en bloc actifs ,ou on peut démarrer facilement sur balles coupées ? Je me demande lesquels est le plus indiqué le 804 , le ss normal ou une autre plaque ? Je trouve le SS normal un tantinet pas assez tendre ! Je suis a l'aise avec les 3 plaques mais J'aimerai aussi être un mur en bloc , le SSdtec une erreur de placement ou de timing C'est impardonnable ... J'attend vos Avis !! Si Vous avez d'autres idées de softs je Suis preneur Mais j'ai de bonnes sensations avec ces 3 plaques ! Merci d'avance a vos claviers !!!Content

Dimanche 06 Janvier 2013 05:06

On en a déjà discuté un peu tous les deux. Je comprends tes interrogations, qui sont celles de beaucoup de joueurs. Je crois qu' il te faut privilégier le plaisir de jouer. A savoir, dans quel registre tu t' éclates le plus : la vitesse, le contrôle, ou la gêne. Tu ne pourras pas avoir tous les trois. Pour moi, ça n' a jamais été la vitesse, et je bats souvent des joueurs au jeu plus rapide et puissant que moi. Je leur oppose le côté gêne et tactique. Bien sûr parfois ça va vraiment trop vite pour moi.
J' ai longtemps opté pour le contrôle, la précision du placement et un peu de gêne avec le Rosin (mon compagnon de route pendant 20 ans). Aujourd'hui je suis passé à autre chose, le "côté obscur" diront certains. Dans le 612, j' ai trouvé une gêne accrue au détriment du contrôle, et tant pis si quelques balles m' échappent de temps en temps, c' est pas bien grave, tant que ça m' éclate.
Je pense avoir répondu à ta question. A toi de choisir ce que tu veux vraiment. Et les points "faibles", ça se travaille... Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 09:31

Je vois que ces plaques sont axées sur le jeu de contre et de bloc à la table (avec un petit côté défense supplémentaire pour le 804 bien que l'on faire aussi de la défense avec un Soft).

Je vois aussi que tu veux être un mur en bloc donc, déjà, ces plaques sont bien choisies.
Ensuite, la seule chose à faire est le travail.
La plaque qui bloque seule, parfaitement avec un effet de gêne n'existe pas (il y a eu les plaques du Doc qui étaient un peu de ce type mais parfois cela ne marchait pas). Tu auras toujours besoin de te déplacer, de te placer et d'ajuster ta raquette par rapport à la balle qui arrive.
Donc, il faut que tu choisisses UNE de ces 3 plaques et que tu travailles afin d'en tirer la quintessence.
Perso, étant donné que tu as déjà un Soft en CD, le 804 en RV aura la faculté de casser le jeu (les balles seront différentes).

Mais attention, comme le dit "Master-of-612", parfois tu ne passeras pas et tu prendras cher......mais c'est le jeu : on ne peut pas gagner à tous les coups.

Pour finir, quand tu dis que tu manges sur les effets, il ne faut pas oublier qu'avec ce type de plaque, il faut toujours... toujours... toujours être actif (ce qui diminue un peu les effets des autres).

Voilà, bon Ping !

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 09:32 par Batteur

Dimanche 06 Janvier 2013 12:25

Voilà un autre choix qui se respecte, celui de Batteur qui a choisi vitesse et contrôle, avec peut-être un peu moins de gêne. Encore que bien employé ça doit être bien emmerdant. Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 13:48

Merci pour ces compliments haut en couleur mdr Content j'en prend note!!
Je pense je vais perservérer sur le 804 , j'ai pas encore tester l'éffet de gêne sur bloc actifs sur des gros topeurs , il faut je teste ca Content ainsi que le retour de gros services! MDR ce sera toujours mieux que le SSdtec !! Content

Dimanche 06 Janvier 2013 14:08

pas si sur... Pour avoir joué avec le ssdtecs... Et testé le 804, je trouve celui ci très proche d'un BS (ce qui explique pourquoi batteur l'aime tant !).
Le ssdtecs en étant actif mange moins à mon avis...

Moi personnellement j'ai choisi le contrôle et la gêne... Au détriment de la vitesse (encore que Clin d'oeil )

Dimanche 06 Janvier 2013 14:32

Je Suis d'accord il se rapproche d'un BS Mais ca a rien a voir Quand meme la plaque est assez lisse je trouve . orthodox , C'est soft sans mousse ? C'est quoi les avantages et inconvénients par rapport a un soft normal ? Et pourquoi pas mettre
Un PL Plutot qu'un soft SM? MerciContent

Dimanche 06 Janvier 2013 17:41

Je t'avais déjà répondu dans ENTRE SOFTMEN... Clin d'oeil
Citation de Seb63 :
Dans l'absolu (c'est à modérer suivant le bois) la mousse t'apporte de la vitesse, une certaine sensation de sécurité, et en général les softs sont plus adhérents, donc poussette un peu coupée.

L'orthodox (je te parle de celui que je connais le mieux) peux paraître dur à jouer suivant le bois, le côté "sec" rebute certains, qui vont avoir du mal à trouver le bon angle en bloc par exemple.
Mais il prend moins les effets, je le trouve vraiment très contrôlable, il est lent en phase passive mais si tu claques c'est le bois qui prend le relais, ça peut aller vite...

Les poussettes se font facilement mais vu qu'elles sont sans effet, faut pas en abuser. Pas de soucis en démarrage...
Niveau gêne, à part à passer sur du ML, y'a pas mieux MDR

Pourquoi pas un PL ? Simplement j'ai bien sur essayé, ça n'a rien à voir... Le PL est un peu plus gênant mais bien moins sur en attaque et blocs ! Comme dirait Tofff, l'orthodox c'est le meilleurs ratio contrôle/gêne que j'ai trouvé MDR

Dimanche 06 Janvier 2013 18:08

ah d'accord mais ca réagit comment sur les coups comme un soft, ou comme un long?

Dimanche 06 Janvier 2013 18:21

Citation de nono29747 :
ah d'accord mais ca réagit comment sur les coups comme un soft, ou comme un long?

Ben ça reste un soft Clin d'oeil

En plus l'orthodox est toilé donc c'est comme s'il y avait une "mini" mousse, genre 0.3 ou 0.5
Enfin si tu veux le tester c'est pas trop cher, 16€ neuf ça l'fait Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 18:22 par Seb63

Dimanche 06 Janvier 2013 18:22

doubon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 18:22 par Seb63

Dimanche 06 Janvier 2013 19:29

a voir faudrait tester! MDR les softs sans mousse ca me parait bizarre quand meme MDR

Dimanche 06 Janvier 2013 21:43

Attention aux "services bombe" avec le picot sec !

Dimanche 06 Janvier 2013 21:47

Ah oui, pas évident à négocier.

Dimanche 06 Janvier 2013 22:29

CowBoy, je pense (mais je ne pense rien t'apprendre tant je voyage sur le forum, connais un peu ton parcours en t'ayant lu ds le coin des antis) qu'a partir du moment ou l'on possède une plaque "spéciale", excepté p-e le soft avec mousse, tous les services "bombes" sont difficiles à remettre non? Content
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Janvier 2013 22:32

Mouais... C'est presque avec l'ortho que ce service m'inquiète le moins... En général je fais un petit geste en avançant plein cd adverse et c'est souvent la faute en face... Après ça dépend du niveau etc, mais bon, les problèmes de remise restent anecdotiques avec l'ortho Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 22:41

Citation de great_ptitho :
CowBoy, je pense (mais je ne pense rien t'apprendre tant je voyage sur le forum, connais un peu ton parcours en t'ayant lu ds le coin des antis) qu'a partir du moment ou l'on possède une plaque "spéciale", excepté p-e le soft avec mousse, tous les services "bombes" sont difficiles à remettre non? Content

Oui au début. Quand on en a conscience, ça se travaille.

Dimanche 06 Janvier 2013 22:54

Citation de Master-of-612 :
Citation de great_ptitho :

Oui au début. Quand on en a conscience, ça se travaille.

oui c'est sur que c'est pas faux... Enfin perso, je me fait tjs surprendre par ce type de service (je réagis pas assez vite..) et donc... Bim dans le filet..

Enfin, j'attendrai de mettre (je l'espère vraiment que le camescope sera là!!) ma vidéo sur le fofo pour que vous vous rendiez compte de mon jeu et avoir vos conseils/avis/impressions.. ^^
TTC Manage - H177

Lundi 07 Janvier 2013 06:14

Citation de Seb63 :
pas si sur... Pour avoir joué avec le ssdtecs... Et testé le 804, je trouve celui ci très proche d'un BS (ce qui explique pourquoi batteur l'aime tant !).
Le ssdtecs en étant actif mange moins à mon avis...

Moi personnellement j'ai choisi le contrôle et la gêne... Au détriment de la vitesse (encore que Clin d'oeil )

Je confirme : il faut être actif pour moins manger.....les effets.

Lundi 07 Janvier 2013 08:47

Citation de Seb63 :
Mouais... C'est presque avec l'ortho que ce service m'inquiète le moins... En général je fais un petit geste en avançant plein cd adverse et c'est souvent la faute en face... Après ça dépend du niveau etc, mais bon, les problèmes de remise restent anecdotiques avec l'ortho Clin d'oeil

Clairement car moi qui suis un mauvais remiseur, ça me permet de limiter les fautes dans ce secteur. Mais il faut toujours donner une action à la balle, sinon c'est compliqué.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques