Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseille

Dimanche 02 Décembre 2012 18:54

bonjour,
je cherche des conseilles pour le choix de ma raquette, je joue depuis 4 ans et j'ai du mal a faire les bons choix de revetement qui conviennent a mon jeu.
Mon coup fort c'est le revers, plutot basé sur une frappe forte que sur la rotation, et donc le coup faible le coup droit.
Ma raquette actuelle est composée d'un bois magic light, d'un drive controle sur le coup droit en 2 mm et d'un akkadi noir sur le revers en 2 mm.
En ce qui concerne la tactique de jeu, je me repose exclusivement sur le revers pour poser le jeu; demarer et finir les points, le coup droit n'est pas une valeur sur pour moi sauf pour la defence de loin.
Voila, merci d'avance a ceux qui m'aideront

Dimanche 02 Décembre 2012 21:10

garde ce que tu as sur ton revers.

as tu essayer un picot (long ou court) sur ton CD ?

Dimanche 02 Décembre 2012 23:16

oui j'ai essayé le picot court et le long, sa a été brillant. mais merci de ton idée

Dimanche 02 Décembre 2012 23:38

Essaie un desto f3 en 2.0 mm sur le revers et un sriver fx 1.9 sur le coup droit.

Dimanche 02 Décembre 2012 23:39

En gardant ton bois bien sur!

Dimanche 02 Décembre 2012 23:54

un sriver fx c'est une idée que je vais garder, j'y avait pas penser mais maintenant que tu me le dit, c'est surement une bonne idée merci.
mais en ce qui concerne le F3 je connait pas du tout et surtout il me semble un peu rapide, enfin a voir sur la fiche, et je voudrait savoir si il est adapté pour la frappe, car je frappe plus souvent que je ne top

Dimanche 02 Décembre 2012 23:55

oui le bois est tres bien il me plait beaucoup

Lundi 03 Décembre 2012 11:31

Tu peux prendre le Quattro Formula si tu as peur que le Desto F3 soit trop rapide. Une autre chose à noter: si tu aime les frappes le 1.8 est réellement plus simple, il donne plus de sécurité.

Lundi 03 Décembre 2012 11:58

" formula" c'est du stockage d'energie? . Si c'est le cas je pense que suis pas assé bon pour gerer sa.

Lundi 03 Décembre 2012 13:17

Citation de dimiping :
" formula" c'est du stockage d'energie? . Si c'est le cas je pense que suis pas assé bon pour gerer sa.

oui mais il est relativement simple à jouer, rien à avoir avec le F3 qui catapulte pas mal.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Décembre 2012 17:35

donc le quattro est bien pour frapper ? et adapté a un jeu de joueur moyen malgré son stockage d'énergie si je comprend bien.
merci du conseil je vais regarder sa de plus pres.

Lundi 03 Décembre 2012 18:14

je voulais aussi savoir si le F3 ou le quattro sont des revetements qui s'adaptent aux gestes amples, car je joue enormement avec mon epaule en ce qui concerne les top ( CD ou RV) ; et de ce coté la, je cherche un revetement sécurisant, car je trouve pas souvent la table avec mes revetements actuels.

Mardi 04 Décembre 2012 13:48

Citation de dimiping :
je voulais aussi savoir si le F3 ou le quattro sont des revetements qui s'adaptent aux gestes amples, car je joue enormement avec mon epaule en ce qui concerne les top ( CD ou RV) ; et de ce coté la, je cherche un revetement sécurisant, car je trouve pas souvent la table avec mes revetements actuels.

Heu ... t'es sur que la solution c'est pas plutôt de bosser la technique ? tu auras alors le choix du revêtement ! plutôt que de choisir des revêtements soi-disant adapté à ta technique ...

Mardi 04 Décembre 2012 14:06

Que de conseils avisés sans même voir le joueur...c'est fort!

Mardi 04 Décembre 2012 15:42

ben des conseils quand on a pas vu le joueur, c'est pas simple, c'est sûr....mais on donne des réponses à ces questions ??....en ce qui me concerne toujours.... ces espaces sont là pour ça non ??..... Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 15:50

oui mais tu es d accord que ça a ses limites. Je trouve toujours bizarre de poser ce genre de question sr un forum. Le choix d'un revêtement ou d'un bois est tellement personnel, tellement lié à des impressions subjectives (certes certaines objectives également)

Mardi 04 Décembre 2012 16:26

ouais c'est sûr.....mais ça aide s'il analyse et comprend les qualités technique de la plaque, vitesse, rotations, tensor ou pas, angle haut ou bas, mousse dur, tendre....moi par exemple, l'essai d'un vega pro me tente, je pose donc des questions à ceux qui l'utilisent et qui ont une expérience du T64, pour connaître les différences entre les deux, dynamisme, dureté, poids etc....c'est m'aide pas mal quand même....par contre, pour comprendre le jeu de quelqu'un, oui je te suis.... Émoticône
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général