Je souhaiterais savoir qu'elle sont les muscles les plus sollicités au Tennis de Table. je suis en ce moment en pleine perte de poids et je commence à travailler le musculaire et je voudrais savoir qu'elle sont les muscles a travailler en priorité.
Ensuite je verrais avec mon coach sportif pour travailler ses zones, ce n'es pas que j'ai envie de faire du Tennis de table en compétition mais bon quitte a faire de la musculation autant travailler les groupes musculaire pour le sport que je pratique.
Tu peux travailler tout ! Le tennis de table nécessite une bonne tonicité de la sangle abdominale ; c'est sans doute le plus important. Un gros entraînement au topspin et tu sentiras aussi tes dorsaux ; or comme c'est un sport dissymétrique tu as intérêt à travailler les deux côtés pour ne pas avoir de problèmes de dos. Et enfin, le travail des jambes est primordial également vu qu'on a besoin de se déplacer très vite.
Le plus important est la manière de travailler : surtout pas en force, un peu sur l'endurance pour avoir de la réserve physique mais principalement en tonicité/vivacité/explosivité. Sur les conseils de plusieurs forumeurs dont anelo (merci à lui) j'ai entrepris des séances physiques avec des exos basiques, abdos (surtout les obliques), dorsaux, pompes, corde à sauter et course à pied en explosivité avec fractionné. C'est très efficace !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Oui pense bien à travailler les deux côtés pour le dos sinon tu risque de très vite t'arrêter..
Ensuite le mieux est de travailler une séance assez longue sur ton endurance en allant courir une distance assez longue par exemple.. Puis de faire une ou deux séance d'explosivité avec des accélérations, ... ;-)
Tu peux travailler tout ! Le tennis de table nécessite une bonne tonicité de la sangle abdominale ; c'est sans doute le plus important. Un gros entraînement au topspin et tu sentiras aussi tes dorsaux ; or comme c'est un sport dissymétrique tu as intérêt à travailler les deux côtés pour ne pas avoir de problèmes de dos. Et enfin, le travail des jambes est primordial également vu qu'on a besoin de se déplacer très vite.
Le plus important est la manière de travailler : surtout pas en force, un peu sur l'endurance pour avoir de la réserve physique mais principalement en tonicité/vivacité/explosivité. Sur les conseils de plusieurs forumeurs dont anelo (merci à lui) j'ai entrepris des séances physiques avec des exos basiques, abdos (surtout les obliques), dorsaux, pompes, corde à sauter et course à pied en explosivité avec fractionné. C'est très efficace !
Tout en fait !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 07 Novembre 2012 21:04 par
powerslave