Conseil pour associer un PL + bois toccata def

Lundi 22 Octobre 2012 10:18

Voilà,
Je vous expose mon problème. Je joue dans un club en section loisirs et j'ai repris le tt depuis septembre dernier après de longues années d'infidélité vers d'autres sports Content
Ceci étant, depuis que j'ai repris cette année, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à rejouer et à redécouvrir ce sport qui a tellement évolué depuis 10 ans...
Bref, je me suis confectionné deux ou trois raquettes, une plutot all+ (vari spin + H3 neo) tout terrain correspondant à mon niveau de jeu (oui je sais, le H3 est plutôt off mais je le maîtrise mieux maintenant après quelques entraînements), d'autres raquette plus off pour apprécier la différence, avec beaucoup de revêtements chinois comme le Ufo bomb, le Palio CJ8000 ou le LKT rapid soft.

J'aimerais maintenant me faire plaisir en me confectionnant une raquette plutôt axée def. Mon but est aussi de gêner mes adversaires en retour de services très travaillés... J'ai pour cela acheté un bois toccata def avec un PL Saviga V que je compte mettre en RV, je pense. Mais pour mon CD, je ne sais pas à quoi l'associer ? Que me conseilleriez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 10:23 par jimi51

Lundi 22 Octobre 2012 10:25

C'est un peu le souci du toccata .. Trouver une plaques en CD qui se marrie bien avec . De mon côté j'ai jamais réussi à trouver , une dureté de mousse intermédiaire , rien de trop dur , je pense que c'est le mieux . Des utilisateurs du toccata pourront te donner leur avis , édit ton titre de sujet .

Lundi 22 Octobre 2012 10:36

ok merci modif faite Clin d'oeil

Lundi 22 Octobre 2012 12:44

Bonjour, ça tombe bien, la plaque de mon profil, j'en suis à +70 pts depuis le début de phase avec et je retrouve confiance en coup droit qui est loin d'être mon fort (surtout en top spin) et pour le prix ...

Lundi 22 Octobre 2012 13:18

Citation de superdef :
C'est un peu le souci du toccata .. Trouver une plaques en CD qui se marrie bien avec . De mon côté j'ai jamais réussi à trouver , une dureté de mousse intermédiaire , rien de trop dur , je pense que c'est le mieux . Des utilisateurs du toccata pourront te donner leur avis , édit ton titre de sujet .


Pareil, je n'ai jamais réussi à trouver le backside à associer avec le toccata...en tout cas, les Tenergy 64, 05 et 05 FX ne vont pas du tout avec...
Hossegor tennis de table

Lundi 22 Octobre 2012 14:56

Le Toccata, du fait du carbone, fait qu'en CD on a une balle avec un trajectoire très directe et basse. Du coup même avec un revêtement avec un angle de rejet haut (T05 par ex) c'est pas évident.

Par contre certains qui arrivent bien à jouer à plat et/ou frapper, sont à l'aise avec ce bois.

Lundi 22 Octobre 2012 15:36

Émoticône
ben mer**, ça a pas l'air simple, je vais finir par mettre un anti top en CD, pis c'est mar Content

Lundi 22 Octobre 2012 18:45

pas trop de soucis avec ma plaque en coup droit moi Émoticône

Lundi 22 Octobre 2012 20:40

avec ton pryde ?

Lundi 22 Octobre 2012 22:29

oui je trouve que le pryde se marie bien avec le toccata mais effectivement l'angle de rejet est plus bas que quand je jouais avec le barricade mais on s'habitue vite Émoticône j'ai essayer des revêtements plus dure mais c'était injouable car aucune sensation

Mardi 23 Octobre 2012 08:19

merci Clin d'oeil
Il faudrait un revêtement plutot "mou" alors ? A part le pryde, y a t'il d'autres exemples en plaques européennes ou chinoises ?

Mardi 23 Octobre 2012 22:15

Personnellement, je fonctionne avec un Andro Hexer Powersponge - donc revêtement tendre : c'est vraiment correct comme combinaison en CD.
A prendre en max peut-être ?
Je pense que le Pryde 30° est une bonne option, il y a aussi le Nimbus sound ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 22:16 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Octobre 2012 07:42

ok je le note Clin d'oeil

Lundi 29 Octobre 2012 14:26

et une LKT pro XT, ça le ferait aussi non ?
Sinon, je crois que je partirai en effet sur un PRYDE 30 Clin d'oeil
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques