Petite mise en situation avant toute chose. J'ai fais du tennis de table pendant 3 ans il y a 10 ans de cela et j'avais atteint un niveau plus que correct. Donc voilà aujourd'hui je me suis décidé à me remettre au tennis de table et bien sûr mon ancienne raquette est complètement dépassée !
Donc voila je fais appel à vous pour savoir vers quels types de revêtements (quels modèles) pour recommencer le tennis de table et de nouveau atteindre un bon niveau sachant que je compte faire de la compète.
Pour le bois c'est un très bon choix comme peuvent l'être les tibhar IV L; Yasaka Extra ou le Stiga allround wood NCT.
Pour les revêtements ça dépend de ton style de jeu mais disons que tu as des plaques avec l'effet colle rapide comme les D tech S ou allround comme un cornilleau Drive control. Si tu cherches plus rapide tu peux partir sur des adidas R4, des sriver qu'on trouve à petits prix ou des yasaka mark V indémodables.
Il semble en effet que les adidas R4 soient de très bons revêtements j'hésite aussi mais je trouve le prix plus élevé que d'autres plaques qui font références.
J'ai un Extra 3D avec 2 mark V et je dois dire que ça fait un très bon ensemble.
adidas R4, excellent contrôle, très adhérent, bon à tout faire
suivant l'épaisseur permet le jeu allround voire offensif en 2.2mm
Un adidas R4 en 2.2mm pour un joueur ayant pratiqué 3 ans le ping il y a 10 ans.... C'est du n'importe quoi!
Une plaque all/off en 1.8mm (voire 2mm au maximum) fera amplement l'affaire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température