Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service a une main

Jeudi 30 Août 2012 11:03

Bonjour je suis nouveau sur le site
Je suis paraplégique de tout le cote droit je joue en valide et sers donc a une main
Et récemment on ma encore Dit que cetait interdit alors j'ai besoin d'aide et voudrait être fixe merci

Jeudi 30 Août 2012 11:20

Pour les paraplégiques c'est tout à fait légal! Par contre pour les personnes n'ayant pas ce problème, c'est effectivement interdit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 11:20 par safari

Jeudi 30 Août 2012 11:24

Ouf merci tu me rassures c'est bon je suis soulagé d'un poids je peux faire ma saison tranquillement

Jeudi 30 Août 2012 11:34

au pire, si tu as un mec vraiment c.... pensant qu'il est dans son bon droit, montres-lui un certif medical ou tout document officiel qui confirme ce handicap si besoin est. A partir de là, même le meilleur des JA n'aura pas le droit de t'interdire.

Par contre, si tu n'as pas le certif, le JA bête et méchant peut être en droit. Ce ne serait pas moral du tout, mais il serait dans son bon droit.

Jeudi 30 Août 2012 11:38

J'en prendrais un au cas ou dans mon sac c'est pas idiot

Jeudi 30 Août 2012 12:21

Pour avoir joué régulièrement un joueur d'un club voisin n'ayant qu'un bras de valide, je te confirme qu'il servait à une main, et que cela n'a jamais posé de problème en compétition officielle.

Jeudi 30 Août 2012 12:32

Merci

Jeudi 30 Août 2012 18:55

Bonjour,
"autoriser" a servir à une main quand on a un handicap, cela apparait comme une évidence. Un adversaire qui y trouverait à redire serait à ranger dans la catégories des c..

Ceci étant, dans quel réglement est-ce stipulé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 18:56 par alnaro

Jeudi 30 Août 2012 22:33

Dans celui de la l'ITTF et par conséquent celui de la FFTT...

Jeudi 30 Août 2012 23:31

Voici l'article du règlement :

"2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service."

Voici une vidéo de Natalia Partyka, N° 63 ITTF en valide, qui joue aussi en handisport :

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement