Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra LT Spin ou Rakza 7 Soft ?

Mercredi 22 Août 2012 13:39

bonjour,

comme de nombreuse personne je souhaite changer mes tenergy 64 (le prix devient abusé)
après de multiple recherche sur les forums je pense arrêter mon choix soit sur calibra lt spin soit sur rakza 7.

ne sachant pas réellement me décider j'aimerais me baser sur des critères pas souvent détaillés comme le poids des plaques ou la résistance dans le temps.

si les personnes qui ont testé ces plaques pouvaient me donner des éléments de réponses ce serait sympa.

merci

Mercredi 22 Août 2012 15:42

Rakza 7 ou rakza 7 soft ?

Si tu cherches proche du T64, en terme de puissance le rakza 7 soft sera peut-être insuffisant. En termes de dureté on aura rakza 7 soft < calibra lt spin < T64 < rakza 7. En termes d'adhérence les 4 plaques sont bonnes, tu ne devrais pas avoir trop de manque de ce côté-là.
Pour le poids des plaques le calibra lt spin est plus léger que le rakza 7 je pense : poids : calikbra lt spin = rakza 7 soft < T64 <= rakza 7
En termes de durée de vie, les 4 plaques sont bonnes aussi.

En fait la principale différence, à part la dureté c'est que les rakza arrondissent davantage les trajectoires que le calibra lt spin. L'angle de rejet du calibra spin est plus bas ; en contrepartie le calibra lt spin est bien meilleur en bloc que le rakza 7 soft. Le rakza 7 est mieux de ce côté-là. En frappe je dirais rakza 7 = calibra lt spin > rakza 7 soft.

Je pense globalement que si tu es prêt à prendre un peu plus dur que le T64, va vers le rakza 7 ; si tu préfères un peu plus tendre, calibra lt spin, et réfléchis aux types de trajectoires que tu aimes en cd ou en rv.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 15:44 par popette59

Mercredi 22 Août 2012 16:47

ok, merci pour tous ces détails

je m'aperçois que je n'est jamais joué avec des plaques dur. mon apriori comme quoi les plaques tendre sont pour les topspineur touché de balle et les plaques dur pour les bloqueurs frappeur est il correct?

suivant cette apriori je suis étonné que le rakza arrondis plus les trajectoire que le calibra sachant qu'il est également plus dur?!

en tout cas merci encore pour les détail, je pense m'orienter vers le calibra. on verra au prochain achat si j'y reste ou test le rakza

si d'autres personnes veulent commenter hésitez pas

Mercredi 22 Août 2012 17:03

Moui, opposer topeurs/plaque tendre à frappeur/plaque dure, je ne crois pas que ça soit aussi simple. C'est une question de goût, de geste et de niveau aussi.
L'important en topspin c'est de réussir à faire pénétrer la balle dans la mousse pour mettre de l'effet et contrôler le coup. Si la puissance de ton geste, et les joueurs de haut niveau (national minimum) ont souvent un geste puissant, te permet de faire pénétrer la balle dans une mousse dure, tu as tout intérêt à prendre une mousse dure, plus performante en vitesse maxi si exploitée correctement et plus linéaire et simple dans le petit jeu.
Si tu caresses la balle, mieux vaut prendre une plaque tendre.

Le fait d'arrondir les trajectoires dépend davantage de la structure du topsheet et de son adhérence. Un T05 arrondit beaucoup plus les trajectoires qu'un joola xtra par exemple, et pourtant il est beaucoup plus dur. Les calibras ont un topsheet qui favorise les trajectoires tendues ; les rakza arrondissent davantage. Le T64 arrondit moins que le T05 par exemple, et pourtant le T05 est considéré comme plus dur au toucher.

En tout cas le calibra LT spin devrait te convenir, un peu plus tendre que le T64 sans être guimauve (le rakza 7 soft est plus tendre, trop ?) mais avec une bonne réserve de puissance. Par contre il donne des trajectoires plus tendues que les tenergy.

Mercredi 22 Août 2012 21:38

Calibra Spin sans hésiter !

Mercredi 05 Septembre 2012 19:42

merci pour vos conseils

j'ai acheter les calibra lt spin et je ne suis pas mécontent après 2semaines d'entrainement

bonne saison pongiste à vous

Mercredi 05 Septembre 2012 21:05

Merci de ton retour et bonne saison ! Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 15:24

Pendant qu'on y est sur cette gamme de revêtement, une bonne âme pour un p'tit comparatif entre le calibra LT et le Rakza7 (normal) - adhérence, rapidité, angle de rejet et vitesse ? Merci... Émoticône
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 08 Octobre 2012 18:35

Je remonte ce sujet pour savoir si le calibra lt spin pourrait être une bonne alternative au tenergy 64-fx??
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements