Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jeu combi picot court backside

Mardi 07 Août 2012 09:56

Salut a tous,
quelques questions,
1 Un jeu picot court backside (dr evil/729) est il viable?
Mon idee est de mettre de la coupe pour faire monter la balle et mettre une claque picot ou bien d attaquer/ prendre l initiative en rotation placement avec le backside.
Qu en pensez vous?
2 Quels revetements et bois me recommenderiez vous?
Merci pour les conseils
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mardi 07 Août 2012 10:38

si ton but est de faire monter la balle , alors prend un PL en revers, un picot court n'est pas fait pour cela , du moins ne te permattra pas de le faire !
Le picot court sert à diminuer la prise d'éffets adverses , à démarrer plus facilement sur balles coupées , à gêner en blocs , ou plus rarement pour certains à couper la balle mais pas à réussir à la faire remonter par l'adversaire .

Mardi 07 Août 2012 14:50

Citation de clack :
si ton but est de faire monter la balle , alors prend un PL en revers, un picot court n'est pas fait pour cela , du moins ne te permattra pas de le faire !
Le picot court sert à diminuer la prise d'éffets adverses , à démarrer plus facilement sur balles coupées , à gêner en blocs , ou plus rarement pour certains à couper la balle mais pas à réussir à la faire remonter par l'adversaire .


Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Août 2012 15:26

toff, tu joues en ox; comment l utilises tu, quels schemas preferentiels? Est ce que t arrives a placer le backside et faut il forcement une grosse epaisseur pour compenser?
Et sinon ce que j apprecie surtout avec le picot court, c 'est de defendre loin de la table et provoquer la faute du toppeur ou alors de rester a la table pour mettre des claques revers.
Est il possible de bloquer avec un court plusieurs fois d affilee, quels sont les risques?
Sinon, J ai pas encore l age pour mettre du PL ( et pas envie surtout)!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mardi 07 Août 2012 17:12

il y a pas d'age pour mettre un picot long.

Mardi 07 Août 2012 21:10

tu vas te faire dépasser à jouer avec un soft en coupée loin de la table ! Par contre , les blocs sont + plongeants donc embêtent l'adversaire pour alinger plusieurs tops successifs .
Pour mettre un PL, il faut prouver avoir au moins 40 ans sur papier sinon on ne te le vend pas généralement . Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 08:43

Citation de frouille :
toff, tu joues en ox; comment l utilises tu, quels schemas preferentiels? Est ce que t arrives a placer le backside et faut il forcement une grosse epaisseur pour compenser?
Et sinon ce que j apprecie surtout avec le picot court, c 'est de defendre loin de la table et provoquer la faute du toppeur ou alors de rester a la table pour mettre des claques revers.
Est il possible de bloquer avec un court plusieurs fois d affilee, quels sont les risques?
Sinon, J ai pas encore l age pour mettre du PL ( et pas envie surtout)!


Je le joue comme un soft, à la table. Il est possible de bloquer plusieurs fois, mais ce n'est pas facile du fait justement qu'il n'y ait pas de mousse. La prise du coup droit reste impérative pour faire le jeu et finir les points.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Août 2012 09:35

si tu es branché soft , un speedy soft , un 802-40 ou un 799 sont les softs classiques avec transition aisé venant d'un backside . si tu veux gêner un peu plus en restant contrôlable , il y a les mi-long c388-1 et rosin .

Mercredi 08 Août 2012 14:30

Citation de degun77 :
il y a pas d'age pour mettre un picot long.


Heureusement ! :p
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 09 Août 2012 17:53

Citation de tofff :
Citation de frouille :
toff, tu joues en ox; comment l utilises tu, quels schemas preferentiels? Est ce que t arrives a placer le backside et faut il forcement une grosse epaisseur pour compenser?
Et sinon ce que j apprecie surtout avec le picot court, c 'est de defendre loin de la table et provoquer la faute du toppeur ou alors de rester a la table pour mettre des claques revers.
Est il possible de bloquer avec un court plusieurs fois d affilee, quels sont les risques?
Sinon, J ai pas encore l age pour mettre du PL ( et pas envie surtout)!


Je le joue comme un soft, à la table. Il est possible de bloquer plusieurs fois, mais ce n'est pas facile du fait justement qu'il n'y ait pas de mousse. La prise du coup droit reste impérative pour faire le jeu et finir les points.

Alors petite question justement, pourquoi un court et pas un soft?
D autre part un bois combi comme le tien, est ce le mieux?

Citation de clack :
si tu es branché soft , un speedy soft , un 802-40 ou un 799 sont les softs classiques avec transition aisé venant d'un backside . si tu veux gêner un peu plus en restant contrôlable , il y a les mi-long c388-1 et rosin .


Pourquoi pas un soft mais j apprecie vraiment de pouvoir defendre loin de la table, de remettre la balle sur la table, construire les points, les faire durer et arreter de bacher ou d expedier les points!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Jeudi 09 Août 2012 19:17

Un soft ou un picot court , c'est la même chose ! Émoticône .A part si tu as une coupe de balle très technique , ce qui est assez rare , tu vas vite te faire allumer sur les tops donc renvoyer la balle loin de la table plusieurs fois tu l'oublie . Perso sans faire le malin et sans avoir un niveau de professionnel , je connais 2 joueurs en tout ( 19 et ancien gros numéroté ancienne série A belge qui a fait les championnat de monde vétéran ) qui savent me pousser à la faute de manière régulière avec un soft . On est loin de l'éffet d'un bon backside ou d'un PL !

Jeudi 09 Août 2012 22:51

Citation de clack :
si tu es branché soft , un speedy soft , un 802-40 ou un 799 sont les softs classiques avec transition aisé venant d'un backside . si tu veux gêner un peu plus en restant contrôlable , il y a les mi-long c388-1 et rosin .

Qu est ce que ca donne le Rosin?
J ai cru comprendre que c etaitle revet miracle, avec lequel tu peux quasi tout faire.
Qu en penses tu Clack et en as tu un sous le coude des fois que...
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Vendredi 10 Août 2012 08:33

Citation de frouille :
Citation de tofff :
Citation de frouille :
toff, tu joues en ox; comment l utilises tu, quels schemas preferentiels? Est ce que t arrives a placer le backside et faut il forcement une grosse epaisseur pour compenser?
Et sinon ce que j apprecie surtout avec le picot court, c 'est de defendre loin de la table et provoquer la faute du toppeur ou alors de rester a la table pour mettre des claques revers.
Est il possible de bloquer avec un court plusieurs fois d affilee, quels sont les risques?
Sinon, J ai pas encore l age pour mettre du PL ( et pas envie surtout)!


Je le joue comme un soft, à la table. Il est possible de bloquer plusieurs fois, mais ce n'est pas facile du fait justement qu'il n'y ait pas de mousse. La prise du coup droit reste impérative pour faire le jeu et finir les points.

Alors petite question justement, pourquoi un court et pas un soft?
D autre part un bois combi comme le tien, est ce le mieux?

Citation de clack :
si tu es branché soft , un speedy soft , un 802-40 ou un 799 sont les softs classiques avec transition aisé venant d'un backside . si tu veux gêner un peu plus en restant contrôlable , il y a les mi-long c388-1 et rosin .


Pourquoi pas un soft mais j apprecie vraiment de pouvoir defendre loin de la table, de remettre la balle sur la table, construire les points, les faire durer et arreter de bacher ou d expedier les points!


Je n'ai pas de mousse pour que ce soit plus lent et plus gênant. Pour le bois combi, c'est encore pour avoir du contrôle en RV tout en gardant le max de rapidité en CD.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Août 2012 10:16

Citation de frouille :
Citation de clack :
si tu es branché soft , un speedy soft , un 802-40 ou un 799 sont les softs classiques avec transition aisé venant d'un backside . si tu veux gêner un peu plus en restant contrôlable , il y a les mi-long c388-1 et rosin .

Qu est ce que ca donne le Rosin?
J ai cru comprendre que c etaitle revet miracle, avec lequel tu peux quasi tout faire.
Qu en penses tu Clack et en as tu un sous le coude des fois que...

c'est un mi-long avec un bon ration gêne/contrôle , assez facile à prednre en main , il vaut mieux le prendre en 1.5mm , j'ai revendu tous les miens depuis un bon moment mais tu dois pouvoir en trouver d'occas sur ttmatos pour pas cher .

Dimanche 12 Août 2012 10:52

il est génial le dr evil, pour faire monter et gêner. Il est encore meilleur pour démarrer.

en revanche, il est nul pour conclure (trèèèèèès lent) et il ne faut surtout pas reculer de la table, sinon c'est bas de filet assuré

je pense que ton premier post est pertinent, sauf que c'est l'inverse : le dr evil pour démarrer, le backside pour terminer. prends un bois rapide et un backside avec pas trop de mousse pour commencer. pour le dr evil, un bois hinoki est le mieux !

Dimanche 12 Août 2012 15:14

Citation de Jarny54 :
il est génial le dr evil, pour faire monter et gêner. Il est encore meilleur pour démarrer.

en revanche, il est nul pour conclure (trèèèèèès lent) et il ne faut surtout pas reculer de la table, sinon c'est bas de filet assuré

je pense que ton premier post est pertinent, sauf que c'est l'inverse : le dr evil pour démarrer, le backside pour terminer. prends un bois rapide et un backside avec pas trop de mousse pour commencer. pour le dr evil, un bois hinoki est le mieux !


Effectivement un pote jouant en hardbat m a prete une de ses raquettes avec deux revets ox de chez juic. Le revet etait franc du collier, ideal pour coupes lointaines et frappes a la table. Quand j ai teste le dr evil, je me suis rendu compte rapidement de la difference. Incroyablement lent mais paradoxalement permettant d autres choses, demarrer, blocs coupes, mais malheureusement beaucoup moins pechu pour les claques.
Jarny, comment utilises tu ton dr evil? Vu que mon pote joue en hardbat j ai commence a m eloigner de la table et a pratiquer un jeu de defense coupe. J etais content de voir que je m en sortais pas mal comme ca. Mais apparemment comme dit clack je risque de me faire ballader contre des adversaires avec un top fiable. Comment toi joues tu avec ton dr evil?
Comme dit Jarny, Je pense mettre un 729 standard 1,5c sur le coup droit pour demarrer rotation et pouvoir claquer. Qu en pensez vous, vais je pouvoir conclure avec?
pourquoi faut il un bois hinoki? Qu ont il de plus? Je crois que c est rapide, un bois off style boll forte ou 4s conviendrait il?
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Lundi 13 Août 2012 11:40

Le revers est mon point fort (dr evil)

je joue en placement avec, j'essaie de déborder mon adversaire avec des tops/frappes lentes avec le dr evil. je pivote sur le coup droit et j'essaye de conclure avec mon premier coup droit. si l'adversaire remet l'attaque, je me remets en revers et je fais un amorti ... bis repetita

comme j'ai mal à l'épaule, ce système me permet de m'économiser l'épaule, qui déteste par dessus tout l'enchainement de tops coup droit

en aucun cas il ne faut reculer et faire du chop en défense. par ailleurs le dr evil est mauvais en bloc, donc il faut systématiquement chercher l'attaque. ça me convient bien car je ne veut pas jouer de longs échange


évite le 729 : il est lent donc nécessite beaucoup de mousse pour être rapide (il faut au moins un revêtement rapide pour conclure l'échange). beaucoup de mousse + mousse dure = poids conséquent, donc la raquette va être déséquilibrée avec le dr evil Ox

je dirais bien de trouver un revêtement rapide et léger à mousse tendre, avec peu de mousse

pour le bois hinoki, c'est une question de sensations, on aime ou on déteste mais en tout cas, c'est différent

pour ma part, c'est vraiment idéal avec les softs

Lundi 13 Août 2012 11:55

Tous les bois durs sont bien pour les softs.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Août 2012 12:53

on peut pas mettre tous les bois durs dans le même panier Émoticône

en plus, ton bois est majoritairement en balsa, qui est quand même loin d'être dur


c'est du cas par cas, il faut les essayer
globalement, les joueurs de soft aiment l'hinoki ou le carbone, mais chacun a son propre ressenti là dessus

par ailleurs, on trouve des bois carbone à 15 euros, alors que les bons hinoki ne sont jamais en dessous de 30 €
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 12:54 par Jarny54

Lundi 13 Août 2012 16:45

Est ce que c est vraiment chiant de jouer avec un cote plus lourd que l autre?
D autre part, je commence a me poser des questions sur le dr evil, si tu me dis qu il est pas bon ni pour les blocs ni pour la coupe!
Pour le bois je pense me diriger vers un hinoki darker 5pna, a pas trop cher sur un site allemand. J ai toujours joue avec des concave mais faut il que je le prenne en droit pour pouvoir tourner. Ou alors est ce que je fantasme et que c est vraiment trop chaud de tourner?
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements