Eh bien désolé, le VHP ne se fait plus, et à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent exact sur le marché. Mais si le but est de lancer un sujet sur les ferrari du matos actuel, c'est bien amené. Allez je me lance : calibra LT plus en max. mais ça sera trop adhérent par rapport au VHP
A ceux qui préparent déjà un "Mais t'es fou pour reprendre il te faut un bois allround et deux classiques", retenez-vous, il blague. Allez va... téki ? En vrai ? Alleeeeeeez...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Juillet 2012 02:46 par
popette59
Pero j'ai fait un ptit bout de chemin avec le Spico Speedy spin... Mais pour être honnête ça remonte à, il y a environ 25 ans, c'était ma dernière saison avant que j'arrête la ping, (j'avais pas encore 19 ans me semble t-il) tout ça pour dire que ça fait bien longtemps pour ce qui est des souvenirs en termes de sensations. Disons que ct rapide! mais sans doute rien n'avoir avec les tensors actuels, on pouvait tout faire, avec un bon contrôle: des frappes, des tops et même de la défense balles hautes.
J'ai d'ailleurs toujours la raquette! le Spico speedy spin est monté sur un IVS manche conique et du côté revers c un Sriver, quoique je crois que le sriver n'y était pas d'origine à l'achat de la raquette chez Wack.
Pour l’anecdote, j'ai repris le ping avec cette raquette et sur des tables en extérieurs, en béton, il y a un peu plus d'un an maintenant, puis j'ai rapidement acheté une autre raquette (nettement moins rapide mais avec bcp + d'adhérence!). Un jours alors que nous nous entraînions avec mon pote, au parc de l'orangerie, un très jeune couple d'amoureux, assis sur un banc public, non loin de là, nous observaient et finit par nous proposer de jouer avec nous. Nous décidâmes finalement de faire un double, n'ayant pas de raquettes, nous leurs avons donc prêté quelques vieux engins, dont mon IVS avec le vieux Spico et, j'avoue que je fût vraiment étonné par les tops rotations et les balles très bien coupées que la jeune demoiselle était capable d'envoyer, avec ces plaques devenus quasi des anti top (je ne lui ai pas demandé son classement, mais la demoiselle avait un sacré bon niveau!!) Tout ça pour dire...
Je joue actuellement avec le matos indiqué sur mon profil, mais dans les premières semaines de ma reprise de ping, j'ai joué avec bien plus lent! A savoir un bois Banco Star + 2 plaques Cornilleau Start up, c'était suffisant pour mon niveau de contrôle de balle du moment, puis 2 mois après, je suis passé à un Tibhar IVL avec un vari spin 2mm en cd. et 1,8 en rv. si mes souvenirs sont bons... Puis encore 2 mois après (pour ma reprise en compétition)j'ai remplacé mes vari spin par des aurus sound 1,9 et 1,7mm.
A la fin de la première phase je suis passé à peu près, à mon matériel actuel.
Si tu redémarres après un très long arrêt, le mieux, est je pense, d'y aller progressivement, le temps de retrouver tes sensations et ton contrôle de balles.
Et pour répondre à ta question, l'équivalent d'un VHP speedy spin, serait aujourd'hui un 1Q-XD de Tibhar; une fusée en quelque sorte...
Citation de Fatalitas :
Bonjour à tous !
voila j'envisage de me remettre au ping sérieusement,
et je cherche le digne successeur de mon VHP Speedy spin 2.2
un genre de VHP version 2012.
pour vous quel revêtement se rapproche le plus de cette merveille en 2012 ?
qui sera couplé à mon, bois d'origine,
à savoir un Tibhar H1-9 Hinoki 1 pli
en gros je recherche la version "actuelle" de mon monstre.
qui au passage me conviens parfaitement.
par avance, merci de vos lumières et de vos conseils avisés.
roooooooh le joli fake !
A ceux qui préparent déjà un "Mais t'es fou pour reprendre il te faut un bois allround et deux classiques", retenez-vous, il blague. Allez va... téki ? En vrai ? Alleeeeeeez...
c'est moi fantomas ....hé hé hé...
et vu ton age tu dois bien me connaitre rappelle toi ..juste après les années 50 ...
toute ta jeunesse ....et quand je lit le matos avec lequel tu joue je comprend ta surprise ...
mais oui pépé y'a des djeuns qui roule en ferrari ff . personnellement je préfère une belle Veyron super sport.
mais au vu de ta traction avant (citroen) je pense que tu a fait le bon choix.
mais plus sérieusement , il y a 2 facteurs a ne pas négliger .
nous sommes en 2012.
et le matos coûte un oeil aujourd'hui avec une qualité qui résiste mal au ravage tu temps !
j'ai lu quelque par le message d'une personne qui disait en substance que le ping allais devenir un sport de Rup ...quant je vois l'évolution du matos et des prix ...je ne suis pas loin de dire pareil.
a l'époque il etait possible/raisonnable de changer/evoluer dans le matos en fonction de l'evolution du joueur ...aujourd'hui pour la majeur partie des joueurs ce n'est plus possible
et de plus j' ai pas les moyens de suivre le cursus habituel .
donc je reprend le matos avec lequel je jouais a l'epoque...j'ai mis du temps a m'y faire...parce qu'il faut bien reconnaitre que c'est pas simple, mais une fois en main ...c'est la fete....
surtout pour un feignant comme moi...
mais je te remercie pour ton conseil sur le calibra LT effectivement ce pourrais etre un revêtement qui me conviens et puis merci aussi a pasping pour ses conseils car le tibhar 1Q
me semble aussi très intéressent .
continuez vos suggestions il me reste un mois pour concrétiser
Si tu es capable de contrôler le 1Q ou même le 1Q-XD, ce sont des très bons revêtements, le XD ça doit être un peu chaud quand même... Mais j'ai un joueur de mon club qui joue avec le 1Q en 1,9mm et il en est très satisfait! Excellent rapport qualité/prix selon lui, il compare à une marque avec un petit papillon...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Juillet 2012 18:41 par
pasping
Ben dis donc fatalitas tu en sais des choses sur le matos actuel, pour quelqu'un qui ne s'intéresse plus au ping depuis 10 ans tu sembles bien au courant (usure, prix, etc)
Je vois pas trop le rapport avec le matos avec lequel je joue, et je ne sais pas qui t'a mis dans la tête que je roulais en citroen, mais bon... ce n'est pas le cas bien que je n'aie rien contre cette marque.
Bon bref... les revêtements les plus rapides du moment sont le tenzone (adidas), le 1Q (tibhar), le calibra LT Plus, et peut-être le Xiom Sigma. Amuse-toi bien avec ta Ferrari !