Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement pour remplacer mes anciens

Mardi 10 Juillet 2012 05:24

Bonjour,

Je suis 16 et je jouais avec un bois andro Jm saive kinetic off- que je pense remplacer par ce qui me parait le plus rapprochant un kinetic supreme off-.
J'utilisais un torpedo soft sur le coup droit et un tackifire C sur le revers. les 2 revetements (et le bois) n'étant plus fabriqués, que me conseilleriez vous pour se rapprocher le plus possible de ces plaques la. En revers j'aime bien couper fort la balle et jouer en bloc à distribuer un peu le jeu. je me sers du coup droit pour attaquer en top rotation et j'ai besoin que comme avant, la balle reste un moment sur la raquette au moment de l'impact pour pouvoir imprégner l'effet. la balle partait normalement avec une trajectoire un peu bombée.
je sais que c'est assez précis comme description et je voulais donc savoir quels revetements seraient des bons substituts à la fois pour le CD et aussi pour le RV.

Merci d'avance

Mardi 10 Juillet 2012 09:12

Pour le revers en remplacement de ton tackifire C je pense que le spin art serait pas mal, j'ai eu pendant un temps le tackifire C et j'ai aujourd'hui le spin art en 1.7 en CD je préfère et de loin le deuxième on en perlait comme d'une brique et il ne me donne pas du tout cette impression, au début j'ai été un peu dérouté par son angle de rejet très haut mais avec l'entainement ça se règle très bien et ensuite ce revêtement te donne ce que tu recherche: une adhérence hors norme, un bon contrôle et pour le bloque il est très bien aussi peut être un peu plus rapide que le tackifire mais pas excessivement. Perso je te le conseille... En CD je ne saurais pas te dire je ne connais pas le tornado.

Mardi 10 Juillet 2012 20:06

merci deja pour le revers je vais probablement essayer cela.
personne n'a d'idées pour remplacer le coup droit??

Mardi 10 Juillet 2012 20:16

bonjour,

je viens de regarder le spinart cela a l'air tentant mais le probleme est que c'est une fin de série et que si il me convient j'aurais le meme probleme l'année prochaine. j'aurais donc préféré un revetement qui soit encore disponible plusieurs années

Mardi 10 Juillet 2012 21:27

Qui dit que c'est une fin de série? Je n'ai vu ça nulle part, est ce que ce renseignement vient de chez BTY?

Mercredi 11 Juillet 2012 02:43

BTY??? j'ai regardé sur wack sport

Mercredi 11 Juillet 2012 07:04

BTY est l'abreviation de butterfly. Wack sport ne distribue plus butterfly, demande plutôt à dauphin t t ou friendship à Paris, ils sont distributeurs exclusifs butterfly

Mercredi 11 Juillet 2012 16:10

ok cela regle le probleme du revers merci. toujours pas de suggestion pour le coup droit?

Mercredi 11 Juillet 2012 18:05

Comme revêtement de CD pourquoi n'essaierais tu pas un tenergy 05FX ou 25FX? pour pouvoir topper je crois que c'est le must. avec le spin art ça va peut être te coûter un bras mais ça vaut vraiment le coup, ou bien je connais le rakza7 soft qui marche très bien aussi, un peu moins cher aussi mais très bon quand même.

Mercredi 11 Juillet 2012 20:15

Bon après faut que tu sois motivé pour mettre plus de 100€ dans tes plaques sans compter le bois Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 11 Juillet 2012 20:23

Petite question tes plaques ne sont pas boostées ou collées a la rapide?
Parce que si non, je pense que des plaques comme les tenergys ou le spin art ça risque de lui faire tout drole!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 11 Juillet 2012 21:28

Rakza Soft me parait bien, ça devrait être assez proche du Torpedo Soft je pense.

Mercredi 11 Juillet 2012 22:22

sinon tu as la H3 neo pour moins chère a la place du spinart.

Jeudi 12 Juillet 2012 04:46

ok merci. par contre maintenant je ne sais pas quoi choisir entre le hurricane 3 et le rakza soft 7.

Jeudi 12 Juillet 2012 07:36

Les deux sont très bien, perso je pense que les sensations avec les revêtements chinois sont un peu particulières, l'énorme avantage avec eux c'est le prix mais pour le reste je préfère et de loin les revêtements européens ou japonais

Jeudi 12 Juillet 2012 13:33

C'est sur que si il n'a pas l'habitude des plaques chinoises ça peu dérouter.Cependant il peut y avoir une solution hybride,le palio thor mousse dur tensor allemande et topsheet un peu collant chinois.

Vendredi 13 Juillet 2012 12:09

Bonjour, je pense également que le spin art en RV et le rakza 7 soft en CD soit une bonne combinaison.
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements