Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Bois viscaria +boll spirit+ 2 ma lin carbon +2primorac+dhs tg 825

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 03 Juin 2012 22:32

[img]C:\Users\Hedi\Pictures\img_0415 - Copie.jpg[/img]
salut je vend donc le bois du champion du monde le visacaria avec un h3 provencial dessus a 120 euro + un boll spirit a 80 euro dans sa boite d origine + 2 ma lin carbon a 20 euro piece + 2 primorac a 15 euro piece tous les bois sont en parfait etat il ya aucun dommage ou petit pete dessus je suis sur paris

JE POSE LA QUESTION COMMENT ON POSE DES PHOTO ICI SI UNE PERSONNE POUVAIT ME DIRE LA DEMARCHE merci encore

Dimanche 03 Juin 2012 22:33

javais oublier le bois DHS TG-825 A 50 EURO + 2 ENERGY XTRA OFFER ENVIRON 2 MOIS DE JEUX

Dimanche 03 Juin 2012 22:52

pour le VISCARIA C EST L ANCIEN MODELE L ORIGINAL QUI ET BEAUCOUP MIEUX QUE LE NOUVEAU BOIS

Lundi 04 Juin 2012 04:05

Il n'y a en vérité pas de différence entre le soit-disant "ancien modèle" et le soit-disant "nouveau modèle". Butterfly a juste fait évoluer son logo, c'est tout. Ceci dit, des différences, plus ou moins grandes peuvent être ressenties entre deux bois de la même marque par certains joueurs.
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Lundi 04 Juin 2012 07:47

C'est TON avis, merci de ne pas le présenter comme une vérité universelle Émoticône . Le fait qu'un posteur influent de mytt pense ça (tu saura sûrement de qui je parle) ne veut pas dire qu'il ai raison, ce n'est d'ailleurs pas tout à fait ce que j'ai compris.

Il serait naïf de penser qu'en une vingtaine d'année, Butterfly n'a pas fait évoluer ses bois. Que son premier arylate carbone, son "fer de lance", ne soit pas produit avec plus de soin qu'un arylate carbone aujourd'hui perdu au milieu d'un grand choix de matériaux composites.

Pour avoir eu les deux entre les mains, je peut te dire que visuellement, l'ancienne version semble plus solide, de fabrication plus soignée. Là ou je te rejoint grandement, c'est que cette notion de "meilleur" dépend en grande partie de l'exemplaire du bois que l'on possède, et pas uniquement de son année de fabrication ou autre.

Citation de star-du--ping :

JE POSE LA QUESTION COMMENT ON POSE DES PHOTO ICI SI UNE PERSONNE POUVAIT ME DIRE LA DEMARCHE merci encore

Commence par mettre tes images en ligne : http://www.hostingpics.net/ par exemple.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2012 16:16 par service-camping

Lundi 04 Juin 2012 10:21

pour pouvoir vendre ton viscaria j'espère que tes photos sont enfin bien de meilleure qualité ( , que tu as enlevé tout le grip autour du manche car mettre 120 e sur un bois sans savoir précisément quel modèle on achète ça craint).

Lundi 04 Juin 2012 10:22

tout à fait d'accord pour dire que l'ancien était de bien meilleure qualité surtout sur la suface extérieur.

Lundi 04 Juin 2012 23:57

Personnellement n'ayant pas testé "l'ancien modèle", je m'en fiche aujourd'hui, j'ai bêtement chassé le papillon Butterfly il y a qlqs temps, mais aujourd'hui ça m'est égal. Je préfère acheter un Viscaria neuf à 80 euros, pllutôt qu'un vieux modèle passé entre toutes les mains, juste pour histoire de logo. De plus qui me dit que c'est le modèle du début des années 90 ? L'ancien logo a été produit jusqu'à il y a peu de temps (tout est relatif)... Zhang Jike par exemple utilise actuellement le nouveau logo et ça ne semble pas le gêner (vient de passer 1er mondial, devant Ma Long). Ton sentiment qu'il y a une différence et que l'ancien est bien meilleur n'est justement, "qu'un" sentiment, qu'une impression plus ou moins influencée. Internet influence justement bcp sur ces choses là. Il suffit de lire plusieurs fois que les anciens Butterfly étaient de meilleurs bois sur bien des points pour avoir cette impression lorsque qu'on teste le bois en question. L'euphorie du moment, d'avoir entre les mains un bois relativement rare, populaire et utilisé par des pros, décuple cette impression de différence. Il suffit d'avoir possédé en 1993 par ex un Viscaria pendant quelques temps pour avoir aujourd'hui, Zhang Jike devenu champion du monde, la popularité et la renommée du bois grandissante, pour se rappeler, la nostalgie prenant le dessus, à quel point l'ancien bois était excellent... C'est bien connu: "avant c'était bien mieux". Personnellement, je ne tiens pas à retomber dans le panneau.
À notre niveau (du moins, au mien!) le Viscaria tel que nous le propose Butterfly actuellement nous suffit largement, et je crois même qu'on risque de ne jamais tirer toutes les capacités qu'offre un bois de cet acabit, alors pourquoi viser l'ancien logo étant donné qu'il est bien plus cher ? (si ce n'est pour la collection, ou le hasard: si demain je trouve un vieux Visca à 60 euros, je me jette dessus) D'autant que si ça se trouve, comme tous les bois ont une plus ou moins grande marge de différence entre eux, tu peux mal tomber et te retrouver avec un Viscaria ancien logo mais qui ne procure pas les bonnes sensations. L'ancien logo ne veut pas dire systématiquement "meilleur" que les Viscaria actuels.
Et je ne vois pas pourquoi Butterfly s'embêterait à changer "la recette" de leurs bois "vedettes" ? Ce n'est pas impossible mais ça m'étonnerait un peu.
C'est juste mon opinion, on peut en débattre sans fin, mais franchement, j'ai la flemme ! Et comme chacun reste sur ses positions, c'est vain..
Émoticône

Et oui, ejmaster en a discuté et je pense qu'il a raison.

Mardi 05 Juin 2012 01:13

Perso je viens de jouer avec un ancien et un nouveau ce soir et ben il y avait une différence énorme pour moi et ça n'a rien avoir avec de la nostalgie: l'ancien plus dur, plus rapide mais plus de toucher. Mais mon partenaire n'a pas autant senti la différence donc c'est clair que c'est pas la peine de débattre. Surtout qu'on peut souvent ressentir une différence entre 2 bois du même modèle. J'ai eu cette expérience cette année avec 2 bois Andro Carbon Light Off+ complètement différent et 2 Innerforce T5000 complètement différents. En fait c'est souvent le poids qui y est pour beaucoup.

Pour le Viscaria c'est également vrai puisqu'il peut y avoir des grosses différences même entre 2 anciens et entre 2 nouveaux surtout s'ils ont des poids différents.

Le mec qui m'a vendu l'ancien en a essayé une dizaine de Viscaria différentes époques et ils étaient tous différents. Mais il a préféré 1 ou 2 qui étaient parmi les anciens (papillon noir sans numéro de série). Celui qu'il m'a vendu était parmi les plus durs et plus rapides qu'il avait.

Voilou bon ping!

Mardi 05 Juin 2012 14:17

Bien parlé bison parlant !

Mardi 05 Juin 2012 18:59

Salut et merci pour vos commentaire chaque joueur à des sensation différent avec les bois je peux vous dire que le zang jikee que je possède pour ma part et vraiment terrible niveau contrôle et puissance ayant testé pas mal de bois mon niveau de Ping ce situe entre 20 et 800 j ai été numéro pendant une dizaine d année j'ai repondu à tous les mp+++++++ hedi janvier

Mardi 05 Juin 2012 22:31

@Takkyu: c'est ton opinion et je la respecte. C'est plus le fait que tu le présente comme une vérité absolue qui me dérangeait. Surtout que pour avoir eu les deux, je peut te dire que la différence visuelle ne se limite pas au papillon. Je me garderais bien de parler de sensations qui dépendent effectivement du joueur et/ou du bois.

Et pourquoi Butterfly aurait changé sa recette, le profit tout simplement, essences de bois de moins bonne qualité, finitions moins chiadées etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 22:44 par service-camping

Mardi 05 Juin 2012 23:22

j'ai l'ancien et effectivement comme le dis takkyu le dernier viscaria faut pas le dénigrer il est différent. et mes remarques ne se fondent pas sur des sources internet. je recherche l'ancien viscaria pour ce qu'il apporte de différent le mien est felé (il a près de 15 ans). mais comme je le dis souvent il y souvent beaucoup de différences entre un même modèle mais lorsqu'on touche le bon on y revient toujours.

Mardi 05 Juin 2012 23:42

Si on peut me prêter un nouveau (et pas un fake), je veux bien tester la différence avec mon ancien... ^^ (n'ayez pas peur, pour le retour, je vous renverrai bien le vôtre)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 06 Juin 2012 01:17

POUR l instant le bois visacaria et reserve pour bison parlant mais rien ne acquis donc si le prend pas pour ceux qui recherche un ancien viscaria zang jikee

deja pour trouver un viscaria a la vente yen a pas des dizaine sur les fofo

Mardi 12 Juin 2012 18:30

up

Vendredi 03 Août 2012 11:28

Il te reste un primorac off - ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Samedi 04 Août 2012 01:21

oui mais pas en concave que en manche droit

Samedi 04 Août 2012 08:49

Ok dommage.

Merci
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr