Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour revers (essentiellement pour du top revers inversé)

Mardi 22 Mai 2012 15:16

Bonjour,
Je recherche une plaque pour mon revers.
Je joue en porte plume et n'utilise mon revers que pour des tops inversés (surtout des démarrages).
Je possède actuellement une raquette DHS H-ML avec en coup droit une plaque DHS Hurricane III Neo et en revers une Friendship 729 FX Supersoft.
J'apprécie la légèreté et le contrôle de la Friendship mais j'aimerais essayer quelque chose d'un peu plus rapide (de préférence en chinois).
Merci pour vos conseils.

Mardi 22 Mai 2012 17:05

Moon Pro.

Question : Top inversé = poussette ?

Mardi 22 Mai 2012 17:06

Non, revers porte plume à la wang hao.

Mardi 22 Mai 2012 17:32

Ouais mais un Top est un Top qu'il soit fait en prise chinoise ou en prise orthodox. On passe sur la balle et faire un Top inversé voudrait dire que l'on passe sous la balle.

Voilà pourquoi je pose cette question.

Mardi 22 Mai 2012 17:42

Citation de xu xin :
Non, revers porte plume à la wang hao.

Oui c'est ça même si mon geste ressemble (toute proportion gardée) plus à celui de Xu Xin justement ou Ma Lin. Wang Hao a quand même une technique très particulière.

Mercredi 23 Mai 2012 02:20

Pourquoi tu veux du chinois ? Les chinois eux-mêmes ne jouent pas avec du chinois dans cette config.

Mercredi 23 Mai 2012 09:07

Citation de popette59 :
Pourquoi tu veux du chinois ? Les chinois eux-mêmes ne jouent pas avec du chinois dans cette config.

Oui je sais mais ça fait juste 2 ans que je joue et je ne suis que 7 donc je me vois pas mettre 40 ou 50 euros dans une plaque. Apparemment Xu Xin a en revers une Stiga Boost TX et Ma Lin une Butterfly Bryce Speed. Y a-t-il du chinois avec des caractéristiques semblables ?

Mercredi 23 Mai 2012 10:28

Xu Xin ne joue pas avec du boost en revers. Comme il est sous contrat avec Stiga il jouerait avec du Calibra LT, mais au vu de la couleur de sa mousse je pencherais plutôt vers du tenergy (64).
Ma Lin et Wang Hao jouent avec du bryce speed. C'est un sriver avec une mousse à effet colle rapide intégré.

En général la prise porte-plume favorise la rotation du poignet, on arrive donc à mettre beaucoup d'effet même avec une plaque d'adhérence limitée. Si tu ne joues pas depuis longtemps, tu n'as pas besoin d'un revêtement ultra rapide mais assez flexible et tendre et qui contrôle bien. Tu devrais prendre tout simplement un sriver fx en 1,9 par exemple. C'est pas très cher et tu auras les qualités que tu recherches : légèreté, souplesse, beaucoup de contrôle et on met beaucoup d'effet surtout dans ton style de jeu.
Si tu ne veux vraiment pas mettre cher tu peux essayer un lkt pro xt par exemple. C'est à peu près les mêmes caractéristiques que le sriver fx mais peut-être un peu moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 10:29 par popette59

Mercredi 23 Mai 2012 11:07

Ok merci popette59
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements