Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil de revetement pour jeunes en progression

Mardi 15 Mai 2012 16:31

Bonjour a tous,

J'ai trois jeunes qui ont pris 3 classement cette saison, et j'aimerais avoir votre avis pour changer leur revetement la saison prochaine pour continuer leur progression...

Le 1er joue avec un bois samsonov alpha sgs ( le bois pas touche)
en revers il joue avec un joola drum 2.00 mm ( vu la progression de son revers grace a ce revetement on va encore le laisser un an)
par contre je changerai bien son coup droit, alors il a un coup droit puissant il top en effet ou frappé et il top beaucoup a mi-distance , actuellement il a un inova ultra light en 1.8mm, mais on peut passer a quelque chose de supérieur vu la facilité qu'il a en coup droit pour le moment que me conseillerais vous comme revetements?

Le second joue avec un bois samsonov alpha sgs ( pas touche non plusRire)
il joue en coup droit avec un samba 1.5 mm, il a un bon petit lift mais manque de controle quand il doit accéléré , mais il a de très bon top lent avec de l'effet pensez vous a un revetement pour améliorer son coup droit ?
en revers il joue avec un speedy spin d tech, il a un superbe revers frappé surtout juste après le rebond au dessus de la table, et un très bon bloc pour son classement son gros point fort j'hésite a meme a lui mettre un soft qu'en pensez vous?


le 3ème joue avec un boll forte
en coup droit un boost ts , il a un bon coup droit , et un bon top mais manque un peu de puissance et de régul dans le jeu a plat, peut etre un mousse plus dur?
et en revers il joue avec un genius optimum sound en 1.8mm , la il a de grosse lacune que ce soit en bloc ou frappe ou lift, je pense m'orienté vers un mousse moins rapide ou aussi rapide mais plus de controle et peut etre plus dur aussi qu'en pensez vous?


D'avance merci pour vos conseils

Mardi 15 Mai 2012 22:40

Quels sont leurs classements?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 22:40 par timo64

Mercredi 16 Mai 2012 08:45

ils étaient tous les 3 NC c'était leur première année en compétition et ils sont montés E2 ca doit etre 9 en france je pense

Mercredi 16 Mai 2012 10:41

Salut confrère Belge... j'entraine aussi les jeunes de mon club (sparring)

Pour le 1er: en CD pas aller trop vite niveau rapidité, je lui mettrait un prégommé pas trop rapide en faible épaisseur...

s'il aime les tendre, l'orienter vers un Vario bigslam, Boost TS, Desto F3...
En un peu plus dur acuda S2, Coppa X1,Sriver G3 Fx

pour le second:

le soft en revers, il faut y penser s'il commence à stagner avec son Backside... pour son coup droit, s'il tire avec du 1.5 avec bcp d'effets, il a déjà un bon bras! je l'inciterais à prendre un peu plus rapide avec une épaisseur plus importante...

et pour le troisième:

En revers reviens à un classique pour avoir un bloc normal... style sriver Fx ou Mark V ensuite quand il aura la bonne gestuel, fait le repartir sur du prégommé. en coup droit, pour ne pas trop le perturbé, met lui le BOOST TC, même topsheet, mais un peu plus dur... il ne sera donc pas dépaysé en mettant un TC...

Mercredi 16 Mai 2012 15:06

Merci pour tes conseils.
Pour le deuxième apart un soft tu verrais quoi , franchement son revers je vois pas de limite , seulement c'est tout plat il lifte quasi jamais , ce qui n'est pas dérangeant parce qu'il enfonce avec son revers a plat et bloc actif.

Tu es sparring dans quel club?

Mercredi 16 Mai 2012 16:30

si pas un soft , un 729FX.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements