Vendredi 16 Mars 2012 21:53
Bonjour,Vendredi 16 Mars 2012 23:52
ça peut arriver si tu as mis trop de colle (blanche) ou que tu n'as pas laissé séché assez longtemps (encore que normalement ça s'aplanie en séchant).Samedi 17 Mars 2012 08:35
Pour la colle blanche je savais, mais maintenant je colle à la tibhar individualSamedi 17 Mars 2012 08:49
Tu peux utiliser des feuilles autocollantes (Stick fast 2 par exemple, mes préférés!), le collage est simple, durable et le revêtement parfaitement lisse après...Samedi 17 Mars 2012 10:12
Attention, les revetements dit "tensor" sont des revetements pour remplacer la colle rapide, et ils sont aussi très tendue lors du fabricage et donc si tu met de la colle et que tu tend le revetement avec ton rouleau, c'est normal qu'il vague un peu car tu le retend encore plus et tu peux aussi faire déchiré le caoutchouc du fait que c'est trop tendu. C'est déjà arrivé à mon frère, il avait acheté des coppa x1 et tous se sont déchirés car il les tendait de trop et du coup ça finit pas se déchiré en commençant par le milieu du revetements en plus.Samedi 17 Mars 2012 10:13
sincèrement pourquoi pas, mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi j'ai ces vaguesSamedi 17 Mars 2012 10:35
Ben on vient de te donner tous les facteurs possible
Samedi 17 Mars 2012 10:36
Ok merci pour vos réponses
Samedi 17 Mars 2012 10:39
Samedi 17 Mars 2012 10:56
Si le revetements gondole et une fois la colle sèche, comme ton revetemet est mal collé, ça fait des vagues c'est pourquoi lors du collage la meilleure solution est de mettre quelque chose d'assez lourd comme un poid pour bien applatir ton revetement sur le bois.Samedi 17 Mars 2012 11:44
Pour confirmer ce qui est dit, soit tu as trop tendu et ça fait des genres de vagues plutôt régulières, soit ta colle était trop épaisse ou pas assez sèche quand tu l'as collé, et là ça peut donner plein de petites vagues irrégulières. Dans ce cas, une nuit sous le dictionnaire et c'est mieux le lendemain.Samedi 17 Mars 2012 14:47
Oui peut être les plaques ont été trop tendues... Personnellement je colle à la TRF (ça ressemble à la Tibhar Individual), pas de rouleau, je maintient une vingtaine de secondes à la main, ça tient et pas de vagues...Samedi 17 Mars 2012 16:13
Pareil quand je colle, il y a des vagues pourtant j'ai bien attendu que sa colle,peut etre que c'est mon bois !Samedi 17 Mars 2012 17:18
Merci pour vos astuces, la prochaine fois je vais essayé mais sans tendre en posant simplement la plaque.Samedi 17 Mars 2012 19:06
Nétois bien ton bois aussi avant de coller ton revetement. Et nétois aussi la mousse du revetements car si il y a des résidues de colle c'est normal que ça bulle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général