Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différences Shark II / III - Whale II / III

Mardi 13 Mars 2012 17:45

Hello,

Mon entraineur à monté un Whale III Upgrade version dans son CD. J'ai testé rapidement et c'est vraiment sympa Content Du coup, je cherche des infos sur ce revêtement Haifu ... et je tombe sur une ribambelle de plaques :
- Shark II normal
- Shark III normal
- Whale II normal
- Whale III normal
- Et les 4 même en version upgrade

Soit 8 plaques ! J'ai trouvé les différence entre les 4 versions normales et les 4 upgrade -> mousse plus tendre boostée en usine et topsheet plus fin.
Mais quelle différence entre :

- Série Shark et Série Whale ?
- Shark II et Shrak III ?
- Whale II et Whale III ?

Merci pour vos éclaircissements Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 13 Mars 2012 18:23

Je connais pas les Shark et Whale III mais je peux au moins répondre à ta question sur la différence entre les 2 séries.
Les Shark sont des revêtement typés européen. Tendres, rapides, bruit de colle... alors que les Whale sont typès chinois. Très durs, adhérence collante, bruit de balle cassée. Un peu moins rapides que les Shark, de mémoire, mais durée de vie plus longue

Mardi 13 Mars 2012 18:57

ce serait:

BWII = tibhar grip-s
shark = donic traction

et les versions dérivées suivant la couleur et la dureté de la mousse.

Mardi 13 Mars 2012 19:35

Ok Merci pour ces premiers éléments de réponses Content
Ce qui me surprend c'est que le BW et plus typé chinois d'après vous alors que je trouve qu'il ne ressemble pas au chinois que j'ai essayé jusqu'à présent !
Entre BWII et BWIII c'est juste le topsheet qui change je pense ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 13 Mars 2012 19:50

Citation de Fedo' :
Ok Merci pour ces premiers éléments de réponses Content
Ce qui me surprend c'est que le BW et plus typé chinois d'après vous alors que je trouve qu'il ne ressemble pas au chinois que j'ai essayé jusqu'à présent !
Entre BWII et BWIII c'est juste le topsheet qui change je pense ?

Pour les questions comme ca, tu peux regarder sur le site de l'ITTF si il existe 2 topsheets Clin d'oeil
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Mercredi 14 Mars 2012 09:27

les versions 4 je sais pas où t'as été cherché ça.
les versions III sont les versions pro des versions II.
il y a 4 plaques c'est tout.
shark II et whale II red sponge, dureté, soft (32/34), medium (35/36), et hard (38/39).
shark III et whale III, red sponge (plus rouge violacé) dans les trois duretés.
toutes les autres sortes (wII à mousse noire, sII à mousse jaune) sont d'anciennes versions qui disparaissent.

Mercredi 14 Mars 2012 09:33

Le donic traction est donné comme très adhérent par donic... ça peut pas être le même topsheet que le shark II c'est pas possible Émoticône
Le shark III est adhérent ou pas ? eric tu pourrais donner un avis, tu avais été enchanté par le shark III et après moins, tu pourrais dire pourquoi ?

Mercredi 14 Mars 2012 10:13

le shark III est pas plus adhérent que le shark II, seulement bcp plus de controle

Mercredi 14 Mars 2012 10:14

il ne me permet plus de te battre aussi facilement!!!! mdr

plus sérieusement, le topsheet du sIII tout de même plus adhérent
il est plus tonic et puissant à bas régime.
en bloc il est super précis et au début pour frapper il était excellent.
mais au fr et à mesure de son rodage il devenait moins explosif et j'ai beaucoup perdu en puissance de frappe.
en revanche ceux qui ont un jeu plus accadémique avec de la rotation, adorent.

j'ai collé un nouveau sII reçu hier (1 mois pour la livraison, merci la poste), le topsheet est plus souple que sur le 3 et neuf, la feuille de proctection de plastique adhère pour ne pas dire colle, mauvaises langues que vous êtes tous!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 10:16 par eric68

Mercredi 14 Mars 2012 10:15

Citation de eric68 :
il ne me permet plus de te battre aussi facilement!!!! mdr

plus sérieusement, le topsheet du sIII est tout de même plus adhérent.
il est plus tonic et puissant à bas régime.
en bloc il est super précis et au début pour frapper il était excellent.
mais au fr et à mesure de son rodage il devenait moins explosif et j'ai beaucoup perdu en puissance de frappe.
en revanche ceux qui ont un jeu plus accadémique avec de la rotation, adorent.

j'ai collé un nouveau sII reçu hier (1 mois pour la livraison, merci la poste), le topsheet est plus souple que sur le 3 et neuf, la feuille de proctection de plastique adhère pour ne pas dire colle, mauvaises langues que vous êtes tous!!!

Mercredi 14 Mars 2012 11:15

Ok merci Content
Les versions III sont simplement les versions pro des II ??
En gros le BWIII est la version national du BWII ?
Je pensais que c'était une plaque vraiment différente.

Je vais voir avec mon entraineur qu'il me laisse encore essayer sa raquette et qu'il me procure une plaque Content

Mercredi 14 Mars 2012 11:21

exact fedo, les versions III sont les versions nationales, en tout cas c'est comme cela que haifu le présente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 11:22 par eric68

Mercredi 14 Mars 2012 11:58

Ok merci Eric Clin d'oeil
Dans ce cas je trouve le prix "correcte" pour des revêtements -National Upgrade Version-

Mercredi 14 Mars 2012 12:03

a quel endroit as tu vu le prix?
si ça t'intéresse tu peux aller sur le topic qui lui est consacré, il y a quelques sites répertoriés ou les prix sont abordables

Mercredi 14 Mars 2012 12:08

Chez Japsko c'est 53€ fdpi

Mercredi 14 Mars 2012 12:22

oui fdp inclus
chez tischtennis billiger 44.70 si tu prends deux plaques (n'importe lesquelles) et fdp inclus si tu dépasses les 56 eur de commande

Mercredi 14 Mars 2012 12:30

Il porte bien son nom ce site ! Émoticône

Mercredi 14 Mars 2012 12:33

et voui

Jeudi 15 Mars 2012 16:15

En fouinant rapidement j'ai vu que le BWIII Upgrade Version est en mousse rouge ... Mais voila que je trouve des infos sur un BWIII Upgrade Version mousse violette (un dans mon club d'entrainement joue avec)

-> Est-ce ENCORE une version différente ?

Jeudi 15 Mars 2012 16:17

oui la mousse rouge ce st la nouvelle version
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements