Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour nouvelle raquette

Mercredi 01 Février 2012 13:50

Bonjour a tous.

C'est avec émotion que je post mon premier post ici ... je voudrais me remercier pour tout ce que j'ai fais pour moi ^^

Donc voilà ...cela fait une semaine que je cherche a changer de raquette mais rien a faire ... je n'arrive pas a faire mon choix.


Je suis principalament attaquant: mon top revers est souvent ma première attaque et après j'essaye de finir l'echange avec mon coup droit ... Je suis classé 8-9

Merci pour vos réponses

Mercredi 01 Février 2012 14:35

Bon... premier jet intéressant, mais un peu court jeune homme... tu joues avec quoi actuellement ? souhaites-tu changer tout ou partie de ta raquette, garder le bois, ou on efface tout et on recommence ? Ton budget ? Ton rythme d'entrainement ? et ta soeur ?

Mercredi 01 Février 2012 16:18

Actuellement je joue avec 2 donic vario 1.8 et 1.5 (j'aimerai bien un peu plus rapide) et un epoxy off en bois ... j'aurais bien aimé garder mon bois mais si on me dit qu'il est completement nul j'aimerai bien qu'un me dise par quoi le remplacer... Mon budget bah ... 120€ si on change le bois et ... 75 € si on ne change pas le bois...Je m'entraine 2ou3x2 heures par jour. Ma soeur ... .... mais ... je n'ai pas de soeur ^^

Jeudi 02 Février 2012 13:54

Personne pour m'aider ??? Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 19:07

Pour ma part, je souhaite aussi changer de raquette.

Je joues essentiellement en bloc/contre initiative/claque avec 2 Mark V (épaisseur max des 2 côtés) et un Bois Tibhar IV S.

J'ai l'impression que mon revêtement "n'avance plus" assez par rapport à ce que je voudrais.....et j'aimerais changer aussi pour découvrir autre chose (mais sans devoir changer mes plaques tous les 3 mois).

Si vous avez des suggestions ou des idées.....

Jeudi 02 Février 2012 19:36

Pour Maao moi je verrais bien un duo LKT pro xp en CD pro xt en revers. Tu peux prendre du 1.8mm de chaque côté si tu joues près de la table ou du 2mm en coup droit et du 1.8 en revers si tu es un peu plus loin en coup droit. Comme ces revêtements ne sont pas chers (dispos chez misterping), tu peux t'offrir un bon bois off avec l'argent qui reste, genre Yasaka extra 3D ou Yasaka ma lin extra offensif (pas le carbone). Tu auras plus de vitesse, beaucoup d'adhérence, du flex... une super raquette. Et au fil de ta progression tu pourras accélérer les revêtements.

Pour junibestcf tu as quel niveau ? Tu joues près ou loin de la table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 19:36 par popette59

Jeudi 02 Février 2012 21:08

Citation de popette59 :
Pour Maao moi je verrais bien un duo LKT pro xp en CD pro xt en revers. Tu peux prendre du 1.8mm de chaque côté si tu joues près de la table ou du 2mm en coup droit et du 1.8 en revers si tu es un peu plus loin en coup droit. Comme ces revêtements ne sont pas chers (dispos chez misterping), tu peux t'offrir un bon bois off avec l'argent qui reste, genre Yasaka extra 3D ou Yasaka ma lin extra offensif (pas le carbone). Tu auras plus de vitesse, beaucoup d'adhérence, du flex... une super raquette. Et au fil de ta progression tu pourras accélérer les revêtements.



Tu est sur que les revetements sont de bonne qualité et assez rapide car vu le prix (vraiment peu élevé^^)..... ?

Jeudi 02 Février 2012 21:11

Parce que moi, en créant ce topic je pensais que l'on me dirait:"prends Mach V ou Sriver ou Desto f3 .... " qui sont des revetement plus chers

Jeudi 02 Février 2012 22:13

oui, les revêtements que te propose popette59 sont de très bons revêtements
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 22:13 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 03 Février 2012 08:25

Émoticône pour vos reponses
Mais admetons que je prenne ces revetements, quel bois pourrai aller avec ??

Vendredi 03 Février 2012 09:27

euh je t'ai déjà répondu... les bois stiga et yasaka sont très bons, meilleurs que banco à mon avis. Le Yasaka Ma Lin Extra offensif est un excellent bois qui couplé aux LKT te feront une raquette plus rapide que celle que tu avais déjà, plus adhérente mais pas du tout incontrolable.
Les revêtements LKT sont peu chers parce qu'ils sont chinois, mais ça n'enlève rien à leur qualité. La vitesse est assez comparable au vario mais sur un bois plus rapide comme le Ma Lin ça te fera un ensemble plus rapide. Ils sont bien plus adhérents que le vario, rien à voir, tu vas mettre beaucoup plus d'effet. Ensuite quand tu auras un peu progressé (classement 10 et plus) tu pourras envisager des revêtements à stockage d'énergie mais pour l'instant je te le déconseille.

Vendredi 03 Février 2012 09:28

Sinon tu as aussi les bois stiga allround classic ou offensive classic, ou même le clipper mais là ça va plus vite. Ce sont tous des bois qui controlent bien et qui permettent de mettre beaucoup d'effet en topspin.

Vendredi 03 Février 2012 13:28

Citation de popette59 :


Pour junibestcf tu as quel niveau ? Tu joues près ou loin de la table ?


Je suis classé entre 15 et 16 selon ma forme du moment.

J'ai un jeu assez varié : je joue en bloc à la table, mais ça ne me dérange pas de tenir la balle en R à mi-distance. En CD je frappe à plat, et je porte la balle sur balle coupé pour engager l'échange.

"Polyvalent" est sans doute le terme qui convient le mieux.

Vendredi 03 Février 2012 20:55

Citation de popette59 :
euh je t'ai déjà répondu... les bois stiga et yasaka sont très bons, meilleurs que banco à mon avis.

A oui je n'avais pas vu ^^
Mais est ce que je pourrais quand même frapper sans me decrocher le bras ??


junibestcf : Même si je ne suis pas un pro je dirai un T05... mais bon , je peux me tromper ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 20:56 par Maao

Samedi 04 Février 2012 18:33

Up Émoticône
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Février 2012 18:55 par Maao
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements