Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Modification filet et balle ?

Jeudi 05 Janvier 2012 20:56

 
Mardi j'ai récupéré deux piges métalliques (plus lourdes pour vérifier la tension) pour filet et en regardant de plus près voilà ce que j'y lis :
 
http://asgentt.free.fr/divers/pige.jpg
 
Ca sent la balle encore plus grosse (44) et le filet plus haut (172,5 mm donc 2 cm de plus) non ?

Ou alors Tibhar débloque mais vu la boîte je pense plutôt qu'ils ont des infos fiables et qu'ils ont anticipé pour que leur produit soit adapté.

Peut-être cela a-t-il été déjà évoqué ici, je n'ai pas vu en tout cas hormis l'histoire du passage de la balle du celluloïd au pvc.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 21:02 par friendship729

Jeudi 05 Janvier 2012 21:33

Envoyer un mail à thibar, peut être que certain pays ont des spécificités local ?

Ils seront les mieux à même de te répondre du pourquoi ils ont conçue ce matériel de cet manière.

Commercialement parlant je doute que se soit la raison que tu évoque Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 21:34 par pifpof44

Jeudi 05 Janvier 2012 21:37

sinon vue sur google, apparemment les balles 44 mm se vendent pour jouer aux ping pong familial.
La pratique filets plus balle se retrouve aux japon entre autres.
Donc voila voila, aucune raison de stresser.

Jeudi 05 Janvier 2012 21:39

C'est normal, c'est au Japon, il y a sous discipline du tennis de table, qui consiste à jouer avec une balle plus grosse 44 mm, et un filet plus haut.

Si quelqu'un se rappelle du nom, ça serait sympa ! Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 22:13

le hardbat ne se joue pas avec des balles de 44 en compet officielle ? à mon sens c'est la vocation de cette pige et pas pour une eventuelle modification des regles du jeu =)

Jeudi 05 Janvier 2012 22:37

Citation de grosse_plume :
C'est normal, c'est au Japon, il y a sous discipline du tennis de table, qui consiste à jouer avec une balle plus grosse 44 mm, et un filet plus haut.

Si quelqu'un se rappelle du nom, ça serait sympa ! Émoticône


C'est le "Large ball", il y a même du matos spécifique créé par des boites comme Nittaku par exemple.

Jeudi 05 Janvier 2012 22:48

 
Ah ben me voilà éclairé, merci.

Etant donné que je n'avais jamais vu ça sur une pige et que celle-ci est toute neuve je me demandais s'il n'y avait pas baleine sous rocher (ou plutôt anguille sous roche).

Pour le véritable hard-bat c'est en 38 mm (la belle époque) mais c'est de moins en moins fréquent vu la difficulté à en trouver maintenant.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 22:50 par friendship729

Vendredi 06 Janvier 2012 10:05

Citation de julot :
Citation de grosse_plume :
C'est normal, c'est au Japon, il y a sous discipline du tennis de table, qui consiste à jouer avec une balle plus grosse 44 mm, et un filet plus haut.

Si quelqu'un se rappelle du nom, ça serait sympa ! Émoticône


C'est le "Large ball", il y a même du matos spécifique créé par des boites comme Nittaku par exemple.


et surtout joola.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général