Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Help! nouvelle configuration apres 3 ans d'arret

Lundi 26 Décembre 2011 01:04

Bonjour a tous

apres 7 année a pratiquer le tenis de table et 3 ans d'arret je me suis decider a reprendre le chemin de cette magnifique balle mais je suis seulement perdu niveau materiel

Avant cette pause je jouais avec du nimbus en cd et revers avec un bois andro carbon (mais je n'est plus la reference exact peut etre le SUPER CORE CARBON LIGHT OFF+)

J'aimerais actuelement reprendre en defense revers ( picot long )en essayant de garder au maximum mon coup droit

Donc je demande votre aide pour une petite configuration qui pourai me permetre de garder mon CD et d'avoir une défense plutot agresive meme niveaux revers

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement Enrique

Lundi 26 Décembre 2011 02:21

Joo see hyunk comme bois
En revers un octopus, et en coup droit un genius

Lundi 26 Décembre 2011 02:21

0.5mm d'épaisseur pour l'octopus et 1,8 pour le genius
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 02:21 par Petit pois

Lundi 26 Décembre 2011 02:39

Oublie directement le gros bois carbone OFF+ Clin d'oeil

Je te conseille du bois tendre, pas trop lent ni trop rapide, adapté à la défense moderne. De nombreux bois correspondent à ce cahier des charges, comme le Butterfly Matsushita Power Defence ou encore le Donic Defplay Senso V3. Pour plus de sécurité, tu peux te tourner vers le traditionnel CO-S 3 bien que sa nouvelle version me laisse perplexe. Si tu veux garder de la percussion en coup droit, le Joola Chen Weixing offre un dynamisme relativement élevé pour un bois classé DEF. A la limite, tu peux également jeter un oeil aux bois combis de Flytec, avec une couche carbone en coup droit et des plis plus tendres en revers.

Au niveau du PL, choisis le Joola Octopus en 0,5mm si tu veux une défense sûre et tranchante. Si tu veux élargir ton éventail de coup, le DHS C8 1,0mm est le parfait candidat, notamment dans le secteur offensif. Mais il demande un apprentissage plus long. D'autres PL pourraient également convenir, à savoir les Butterfly Feint Long II et III, le TSP Curl P1R, le DHS Cloud & Fog III, le Donic Akkadi (plus rigide), etc.

En coup droit, reste sur ce que tu connais, cela fait déjà assez de changements ainsi Clin d'oeil

A mes yeux, la meilleure solution pour commencer sans se ruiner, ce serait Tibhar Nimbus 2,0mm en coup droit, DHS C8 1,0mm en revers pour la polyvalence et un bois Flytec Combi Balsa Carbon 3 pour le côté carbone que tu connais en coup droit et le contrôle "tendre" en revers qui s'associerait très bien avec le C8.

Lundi 26 Décembre 2011 10:14

Pour que tu puisses avoir quelque chose qui peut te convenir, je te conseille de rester aussi dans ce que tu connais niveau coup droit (donc le Nimbus).
Par contre, pour ta défense revers, il faut voir aussi si cela te plaît ou si tu te sentiras à l'aise dans cette configuration.
C'est pourquoi, je te conseille le Tibhar Grass en version offensive : ce n'est pas un picot tensor mais un bon picot qui a déjà fait ses preuves et on reste dans du clasdsique et dans l'essai.
Côté bois, pourquoi ne pas partir sur le Samsonov Techno power : 2 côté différents (1 off pour ton coup et 1 all pour ton revers pour garder le contrôle de ton picot).
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 26 Décembre 2011 21:34

bonjour merci a tous pour votre aide

peut etre une comparaison entre le samsonov techno power et le flytec combi balsa ?

Peut etre d'autre avis sur le dhs c8 ?

merci
Cordialement enrique
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois