Attention ces deux bois on des caractéristiques bien différentes !
Pour avoir jouer avec le Joo Se Hyuk pendant presque une saison et maintenant depuis quelques temps avec le Matsushita Pro Model : le JSH est plus lourd, plus dur, plus rapide (off) et ne vibre pas ! Le MPM est tout le contraire : "léger" (dans les 85g), tendre, moins rapide mais tout de même assez rapide pour un bois de défense (allround) et on ressens bien les vibrations.
A toi de voire ce que tu cherches et ce qui te conviendrai le mieux
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
Attention ces deux bois on des caractéristiques bien différentes !
Pour avoir jouer avec le Joo Se Hyuk pendant presque une saison et maintenant depuis quelques temps avec le Matsushita Pro Model : le JSH est plus lourd, plus dur, plus rapide (off) et ne vibre pas ! Le MPM est tout le contraire : "léger" (dans les 85g), tendre, moins rapide mais tout de même assez rapide pour un bois de défense (allround) et on ressens bien les vibrations.
A toi de voire ce que tu cherches et ce qui te conviendrai le mieux
Merci Fedo' . Difficile de le trouver le Matsushita maintenant
Oui en effet ... Moi j'ai eu beaucoup de chance!
J'ai vu que t'as laissé un message sur matostt concernant l'annonce du MPM, le vendeur ne se connecte visiblement pas souvent sur le forum
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
malheureusement je suis aussi interesse par ce bois et il parait bien introuvable aujourd'hui... quant au nouveau pro def il semble qu'il ne soit pas tout a fait l'equivalent du matsuchita pro model ( plus rapide, plus rigide, pas les même sensations... quelque part heureusement, vu la difference de prix!!!) enfin tout ça selon l'avis de quelques essayeurs deçus. Maintenant... les sensations des uns ne sont pas universelles et n'ont pas forcement a etre suivies par tous
malheureusement je suis aussi interesse par ce bois et il parait bien introuvable aujourd'hui... quant au nouveau pro def il semble qu'il ne soit pas tout a fait l'equivalent du matsuchita pro model ( plus rapide, plus rigide, pas les même sensations... quelque part heureusement, vu la difference de prix!!!) enfin tout ça selon l'avis de quelques essayeurs deçus. Maintenant... les sensations des uns ne sont pas universelles et n'ont pas forcement a etre suivies par tous
Exact le pro def ne procure apparemment pas les mêmes sensations.
Quant au pro model il est dispo neuf mais à 93 euros + 20 euros de fdp...
Sur ebay j'en avais vu un il y a quelques semaines ... 200€ + 15€ fdp
Moi je l'avais payé d'occase dans les 45 si je me souviens bien. Et mon 2ème de rechange je l'ai trouvé à 30€ chez un revendeur allemand ... Un gros coup de chance !
Franchement si j'en avais qu'un je pense que j'en achèterai un 2ème pour 93€ + 20 fpd ...
Ce n'est pas encore un bois collector qui vaut une fortune, il y a quelques temps j'en ai acheté 2 d'occase pour 50€ les 2 ici même.
Sinon il y a eu la sortie d'un bois Matsushita chez la marque VICTAS, le joueur ayant quitté Butterfly pour cette marque. Il n'est pas impossible que ça ressemble au Pro Model.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Décembre 2011 19:56 par
julot
Ce n'est pas encore un bois collector qui vaut une fortune, il y a quelques temps j'en ai acheté 2 d'occase pour 50€ les 2 ici même.
Sinon il y a eu la sortie d'un bois Matsushita chez la marque VICTAS, le joueur ayant quitté Butterfly pour cette marque. Il n'est pas impossible que ça ressemble au Pro Model.
C'est sûr mais il devient de plus en plus difficile à trouver.
Pour victas apparemment la marque a été créée par le joueur lui-même mais je ne trouve pas d'impressions sur ce bois donc je préfère prendre un produit dont les qualités sont bien connus :p