Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un sinus alpha max

Jeudi 13 Octobre 2011 16:36

Bonjour à tous,

J'étais à l'époque un joueur correct à 2100pts et je m’entraînais 3 fois par semaine. Depuis 3 ans je ne m’entraîne plus (ou presque plus) et je suis aujourd'hui à 2050pts. Je joue depuis qques années avec 2 sinus alpha, ça allait tant que je jouais beaucoup , mais depuis j'ai de plus en plus de mal. Je trouve que le sinus alpha est une plaque assez exigeante pour qqun qui ne s'entraine pas beaucoup.

Je recherche donc une plaque similaire au sinus alpha (entre 40° et 42.°) mais un peu moins exigeante (peut être un poil plus tendre) mais avec environ la même rapidité. J'ai l'impression qu'avec le sinus alpha, on a tendance a un peu bourré, alors peut etre qu'avec une autre plaque un peu moins dur, je mettrai un peu plus la balle sur la table

Je joue sur un coup (point fort revers) et je souhaiterai changer mon style de jeu en mettant un peu plus sur la table. Je joue tout de meme à mi-distance

Pas facile de me conseiller je sais (ou alors me direz-vous : entraine toi plus !!!), mais si qqun avait des idées

PS : a savoir que j'aime bien notre fameux ancien bruit de colle (je jouais avec 2 sriver fx max collé à 2/3 couches)

Je vois bcp sur le forum :
sinus sound
calibra lt spin
calibra sound
Rakza 7 soft
.....

toutes ces plaques sont rapides mais j'ai besoin de plaques rapides (mais avec plus de sensation de colle que sinus alpha et plus de toucher aussi)

MERCI MERCI MERCI

Jeudi 13 Octobre 2011 16:38

PETITE ERREUR J'AI 1850 PTS ET NON 2050 PTS !!!

OUPS

Jeudi 13 Octobre 2011 19:07

Bruit de colle + Effet colle rapide + toucher + rapidité = Calibra LT Sound

Jeudi 13 Octobre 2011 19:09

Encore merci remo, tu me confortes dans mon choix !

crois tu que du max est + ou - rapide que du sriver fx max avec 2/3 couches de colles ?

Vendredi 14 Octobre 2011 12:16

Je suis passé du sinus alpha max au calibra lt spin max...
un peu plus de pêche...

Dimanche 30 Octobre 2011 19:18

J'ai jamais collé (commencé le ping' trop tard ^^) mais pour avoir testé le sinus alpha et les 2 plaques de mon profil actuel, je trouve les 2 plus satisfaisantes ; après tout dépend de ton jeu :
top rotation : rakza 7 soft > LT spin
top frappé : LT spin > Rakza
frappe : LT spin >> Rakza
Si tu joues à mi-distance, en top sur top les 2 me satisfont pleinement : bien dynamiques sans forcer trop.
En espérant t'avoir aidé !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 01 Novembre 2011 15:39

Salut!
Pour avoir essayé les 2 (sinus alpha et Lt spin) je trouve que les plaques sont vraiment differentes. A la sensation le Lt spin parait beaucoup plus dur que le sinus alpha. Le topsheet n'est vraiment pas le même. Celui du sinus alpha est beaucoup plus souple, couleur tres clair en rouge presque translucide, les picots sont fin et espacés. Le toucher de cette plaque est agréable, la "balle rentre bien dans le caoutchouc", on a une impression de colle rapide. Mais en frappe c'est pas l'extase on sent le bois.
Pour le LT spin le topsheet est rouge opaque et pas très élastique. Les picots sont plus gros et moins espacés. Du coup le ressenti est une plaque plus dure, qui nécessite de l'engagement. En frappe et bloc actif c'est meilleur que le sinus alpha, pour tout le reste, petit jeu, service... c'est moins bon (pour moi attention).

Les rakza, et le LT sound pas eu l'occaz de tester.

Le test: peu avec le LT spin rouge 2mm env. 3/4h, et depuis 1 mois en sinus alpha rouge 2mm, 2 à 3 fois/semaine.
Testeur : moi, gestes académiques et amples, en phase active de reprise, niveau technique moyen ex45, formation: topspin des 2 cotes (changement de système de jeu en cours).

Mardi 01 Novembre 2011 15:48

C'est étrange car j'ai eu la sensation inverse.

Je trouve le topsheet du Sinus plus dur et celui du Calibra plutôt medium.
Dans le petit jeu, j'ai trouvé le LT Spin plus facile car l'effet tensor ne se fait ressentir que si on le sollicite vraiment alors qu'il est davantage prononcé dans le Sinus.

Mardi 01 Novembre 2011 18:05

Comme quoi les sensations c'est vraiment dur à décrire et très personnel !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements