Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza soft ou Pryde 30 ?

Mardi 26 Juillet 2011 15:40

Je viens d'essayer le rakza soft et il m'a bluffé.
En frappe, contrôle, bloc il est vraiment très bon.
Il remplace mon pryde 30° avec lequel j'avais également d'excellentes sensations, mon pryde 30 étant trop usé, je n'arrive à les comparer.
Pourriez vous m'aider ? Quelqu'un a t-il eu les 2 ? Merci d'avance.

Mardi 26 Juillet 2011 23:06

J'avoue que le sujet m'interesse aussi,
Je joue avec 2 pryde 30° et j'hésite a changer pour le razka soft.

D'avance merci! Content

Mardi 26 Juillet 2011 23:48

Bah moi, j'ai joué un peu avec le Pryde 30 et beaucoup avec le Rakza soft. Alors difficle de faire une comparaison.

Mais je garde un souvenir du Pryde 30 comme un revêtement très dynamique, sensiblement plus difficle à contrôler que le Rakza. De toute façon, je ne suis pas objectif, car je trouve que la gamme Rakza représente un peu les revêtements idéaux.

Excellent contrôle, suffisamment rapide quand il faut, possibilité de mettre vraiment beaucoup de sauce, mais sans nécessairement subir celle de l'adversaire, très bon en frappe et ce qui ne gâte rien, une durée de vie bien supérieure à la moyenne. De plus, en bloque, il est juste énorme.

La seule raison qui personnellement m'a fait passé sur le Rakza classique, c'est que je le trouve encore plus régulier en frappe, et me permet de rentrer encore plus fort dedans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 23:49 par ulysse85

Mercredi 27 Juillet 2011 09:04

J'ai trouvé également le rakza soft très bon. Sur le bois que j'avais à l'époque il était trop rapide, mais vraiment c'est une bonne plaque.

Mercredi 27 Juillet 2011 11:18

Et au niveau dureté comparé au Pryde 30 (qui me semble le plus tendre de la gamme et qui se rapprochait du Mark V 30°) ?
Apparemment tous les avis s'accordent sur l'excellent contrôle de cette plaque...
Vais peut être la tester celle-ci Content
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mercredi 27 Juillet 2011 12:50

Le rakza soft fait réellement 40° en dureté ou moins en sensation?
Le pryde 30 est-il bien différent? Ca ressemble a un desto f3 bs? merci.

Mercredi 27 Juillet 2011 13:59

Le rakza soft contrôle mieux que le F3, il y a moins de catapultage désagréable même si la puissance est au rendez-vous. Pour moi c'est un des meilleurs tensors actuels avec les calibra de stiga.

Mercredi 27 Juillet 2011 14:05

le pryde est vraiment mou et lent, par contre le rakza est olus dynamique, je préfère le second

Mercredi 27 Juillet 2011 14:06

Pour la sensation, c'est assez tendre mais pas mou ; je dirais comme un joola xtra ou à peu près.

Mercredi 27 Juillet 2011 14:23

Le rakza comme le Joola energy xtra en dureté mais sans le double-effet et avec quand même une bonne dynamique?
Donc, plus facile dans le petit jeu et retour de service?
Il ne se rapprocherai pas par hasard du tibhar sinus?

Mercredi 27 Juillet 2011 14:57

Oui à peu près sauf que j'avais détesté le sinus, pas de sensations, alors que j'ai bien aimé le rakza, donc je ne sais pas comment dire mais le feeling est différent. Sinon ton résumé est bon.

Vendredi 09 Septembre 2011 23:05

Je teste un rakza soft pour remplacer un Xtra... A priori, il est plus rapide mais je ne fais pas plus de faute, même sensations !
Perso, j'ai adopté pour 2 raisons : le petit jeu et surtout, la remise de service ou j'ai l'impression de tout pouvoir faire.
Par rapport au sinus alpha que j'ai en coup droit, je trouve la rakza moins agressif, moins tranchant, en frappe par exemple, mais plus sur, plus contrôlable...
j'adopte le Rakza en revers, et à moi de voir si je veux privilégier la vitesse, le punch (sinus) ou rotation et controle (rakza).

Vendredi 09 Septembre 2011 23:24

donc en remise de service tu n'est pas trop gêné par l'effet adverse avec le rakza soft ?

Mardi 27 Septembre 2011 20:24

Je pense que je vais revenir au pryde 30, le rakza soft est un excellent revêtement mais je trouve qu'il manque de dynamisme ou plutot de catapultage par rapport au pryde 30.
Je compare encore les 2 mais je crois que je vais revenir sur le pryde 30 avec lequel j'avais de meilleures sensations en attaque, par contre le controle est supérieur sur le rakza soft.

Mardi 31 Décembre 2013 20:12

Bonjour, je déterre un peu ce sujet.

Qui a comparé en terme de rapport vitesse/controle le Pryde30 en 2mm avec le Rakza soft en 1.8mm ?
Les données sur les différents sites marchants sont très contradictoires.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 02 Janvier 2014 08:55

En gros :
- pryde 30 : plus de feeling en top, avec plus de contrôle. Bon en frappe mais moins précis en blocs et en poussettes. Revêtement pour joueur qui aime les sensations des plaques tendres... (samba collés de l'époque).
- Rakza 7 soft : meilleur en adhérence mécanique (effets), plus rapide et plus dur (à épaisseur équivalente). En 1,8 mm, revêtement très bon en blocs, frappes, poussettes et remise de service. Le démarrage en top est également facile.
Je dirai que les deux sont proches (pryde 30 2,0 mm et rakza 7 soft 1,8 mm) en terme de vitesse. Attention, le rakza en 2,0 mm est "beaucoup" plus rapide !!

Le pryde favorise le feeling pour démarrer et pour claquer des gros tops placés, à mi-distance, le rakza la précision en contre, petit jeu et dans la préparation du coup terminal... selon mon ressenti, bien sûr !
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 09:05 par M L'1 d'or

Jeudi 02 Janvier 2014 10:51

Citation de M L'1 d'or :
En gros :
- pryde 30 : plus de feeling en top, avec plus de contrôle. Bon en frappe mais moins précis en blocs et en poussettes. Revêtement pour joueur qui aime les sensations des plaques tendres... (samba collés de l'époque).
- Rakza 7 soft : meilleur en adhérence mécanique (effets), plus rapide et plus dur (à épaisseur équivalente). En 1,8 mm, revêtement très bon en blocs, frappes, poussettes et remise de service. Le démarrage en top est également facile.
Je dirai que les deux sont proches (pryde 30 2,0 mm et rakza 7 soft 1,8 mm) en terme de vitesse. Attention, le rakza en 2,0 mm est "beaucoup" plus rapide !!

Le pryde favorise le feeling pour démarrer et pour claquer des gros tops placés, à mi-distance, le rakza la précision en contre, petit jeu et dans la préparation du coup terminal... selon mon ressenti, bien sûr !

Ok merci beaucoup Émoticône , vu mon jeu combi de contre-initiative avec le bois Sweeper, je vais m'orienter sur le Rakza. Je vous tiens au jus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 11:04 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements