Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stage de tennis de table spécial top spin Cd et nouveaux services

Sondage

Quel est pour vous le joueur avec le meilleur top CD ?

Wang liqin - 40.0% - 14 vote(s)
Timo BOLL - 2.9% - 1 vote(s)
Sansonov Vladimir - 0.0% - 0 vote(s)
Christophe LEGOUT - 2.9% - 1 vote(s)
Ma Lin - 17.1% - 6 vote(s)
Wang HAO - 5.7% - 2 vote(s)
Jean Philippe GATIEN - 14.3% - 5 vote(s)
XU xin - 17.1% - 6 vote(s)
Adrien MATTENET - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 11 Juillet 2011 08:18

LA TECHNIQUE AU SERVICE DE L'EFFICACITE, MAIS L'EXCELLENCE DEMANDE UNE GRANDE TECHNIQUE!!!"
Bonjour à Tous,

Je vous transmets la promotion d'un stage un peu particulier accés que sur deux coups techniques du tennis de table:

-Le Top spin Coup Droit

- les Nouveaux services


Vous le savez peut être, je suis trés attaché à un apprentissage "à la chinoise ", avec mes 16 ans d'expérience en tant qu'entraîneur et un passage dans plusieurs clubs qui m'ont donné un savoir et un savoir faire ,je me suis penché un peu plus sur la technique gestuelle en Top Cd.
Si vous étes un peu intérréssé sur l'actualité du tennis de table au niveau international, vous pouvez constater que la gestuelle du Coup droit en générale diffère entre les continents, et les pays.
Aujourd'hui, le groupe PES national est devenu trés performant.Mais si en regarde d'un peu plus prés, nous pouvons constater que l'apprentissage gestuelle de ces jeunes talents ressemble de plus en plus à une technique gestuelle chinoise surtout en CD (exemple le jeune CASSIN, Can AKKUZU,ROBINOT Quentin, Benjamin BROSSIER etc....) .
Cependant, sur la région nous pouvons constater en rentrant dans une salle de tennis de table qu'il n'y pas un jeune qui produit un même Coud droit:
Ce n'est pas la faute des entraîneurs mais c'est sourtout à cause de manque de temps dût à une multitude de créneaux qui lui sont demandés.