Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stage de tennis de table spécial top spin Cd et nouveaux services

Sondage

Quel est pour vous le joueur avec le meilleur top CD ?

Wang liqin - 40.0% - 14 vote(s)
Timo BOLL - 2.9% - 1 vote(s)
Sansonov Vladimir - 0.0% - 0 vote(s)
Christophe LEGOUT - 2.9% - 1 vote(s)
Ma Lin - 17.1% - 6 vote(s)
Wang HAO - 5.7% - 2 vote(s)
Jean Philippe GATIEN - 14.3% - 5 vote(s)
XU xin - 17.1% - 6 vote(s)
Adrien MATTENET - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 11 Juillet 2011 08:18

LA TECHNIQUE AU SERVICE DE L'EFFICACITE, MAIS L'EXCELLENCE DEMANDE UNE GRANDE TECHNIQUE!!!"
Bonjour à Tous,

Je vous transmets la promotion d'un stage un peu particulier accés que sur deux coups techniques du tennis de table:

-Le Top spin Coup Droit

- les Nouveaux services


Vous le savez peut être, je suis trés attaché à un apprentissage "à la chinoise ", avec mes 16 ans d'expérience en tant qu'entraîneur et un passage dans plusieurs clubs qui m'ont donné un savoir et un savoir faire ,je me suis penché un peu plus sur la technique gestuelle en Top Cd.
Si vous étes un peu intérréssé sur l'actualité du tennis de table au niveau international, vous pouvez constater que la gestuelle du Coup droit en générale diffère entre les continents, et les pays.
Aujourd'hui, le groupe PES national est devenu trés performant.Mais si en regarde d'un peu plus prés, nous pouvons constater que l'apprentissage gestuelle de ces jeunes talents ressemble de plus en plus à une technique gestuelle chinoise surtout en CD (exemple le jeune CASSIN, Can AKKUZU,ROBINOT Quentin, Benjamin BROSSIER etc....) .
Cependant, sur la région nous pouvons constater en rentrant dans une salle de tennis de table qu'il n'y pas un jeune qui produit un même Coud droit:
Ce n'est pas la faute des entraîneurs mais c'est sourtout à cause de manque de temps dût à une multitude de créneaux qui lui sont demandés.
Biensûr, beaucoup d'entres vous ne seront pas d'accord sur cette méthode mais il suffit de regarder les 100 premiers mondiaux pour vous convaincre.
Néanmoins nous sommes pas des Chinois me direz vous! Oui mais cherchons à prendre ce qui marche en mettant notre "french touch".

Par ailleurs, aprés 4 ans de coaching en Pro, j'ai pu constaté que les joueurs avaient modifié leur façon de services.d'autres services sont arrivés ( services pioches, service revers, retour d'un service marteau, marteau à l'envers etc..).
Je vous rappelle que le service représente 80% du jeu, c'est le seul coup technique arrété ou nous pouvons entiérement maîtriser.Un joueur qui ne lit pas vos services, même si il est bien plus fort, aura bien du mal à vous gagner.

Par conséquent, je vous propose un stage basé que sur cette méthode d'apprentissage qui est un concentré de plusieurs méthodes:

Programme: Analyse vidéo avant /aprés, analyse des joueurs internationaux, débats, panier de balles, cours techniques,schémas de jeu,intervenant.

Merci de transmettre cette affiche au prés de vos entraîneurs et de faire la communication vers vos membres intéressés.

Je vous remercie et je vous souhaite de trés bonne vacances!!!
Attention : 16 places disponibles chaque semaine

Salle RAOUL DUFY
Tables Cornilleau avec du TARAFLEX.

Semaine 1: du lundi 18 juillet- au vendredi 22 juillet de 10h à 12h00 et 14h00 à 17h00
Semaine 2:du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet de 10h à 12h00 et 14h00 à 17h00

Salle Raoul Dufy

Cédric ROULEAU
rouleaucedric@aol.com
tel 06 17 50 72 96

Lundi 11 Juillet 2011 08:30

Et dans quelle ville cela se situe ? Émoticône

Lundi 11 Juillet 2011 08:32

NICE (Côte d'azur)

Lundi 11 Juillet 2011 12:27

sauf que la méthode chinoise en france n est pas applicable.... tous simplement car il font des milliers d heure de plus que nous....

et ce que tu dis sur le CD tu as raison mais pour l ancienne génération... wang liqin ma lin


mais quand tu regardes le nouveau champion du monde qui es zhang jike .. il a un cd a l europeene et un jeu plutot tourné sur sa partie revers...
de plus le meilleurs europeen ( timo boll) a un CD qui es loin d etre un CD de chinois....

je pense justement quil faut apprendre d une facon differente des chinois...
sinon comment peut on les rattraper en faisant moins d heure????

Lundi 11 Juillet 2011 13:11

et ma long ????
coucou les gens ! ;D

Lundi 11 Juillet 2011 13:45

Quentin Robinot n'a PAS DU TOUT une gestuelle chinoise en top Coup droit

Lundi 11 Juillet 2011 16:41

c'est trés bien. Ca ouvre un débat.

http://www.youtube.com/watch?v=sODzxyqUGfQ

Petite vidéo

Lundi 11 Juillet 2011 17:14

oui mais bon c est surtout comme je dit... on joue moin d heure... alors si on apprend avec le meme systeme et la meme technique.... j ai vraiment du mal a voir comment on pourra faire pour les depasser...

ce n est que mon point de vu

je suis d accord on peu s inspiré mais c est tous pas faire la meme chose

Lundi 11 Juillet 2011 19:27

super stage en perspective, je pense que je vais faire la semaine 2, j'ai jamais joué sur du taraflex, quelles sont les sensations?
service et top coup droit, les deux points plus important pour progresser, tres bonne initiative et connaissance du ping, bravo.

panany, on ne te demande pas d'etre aussi fort que wang liqin ou ma long mais d ameliorer ta technique cd sans faire de mauvais geste.

Lundi 11 Juillet 2011 20:00

je ne critique pas le fond du stage.. sur le fait que service remise top cd est important...
mais sur le fait qu il faille copier notre coup droit sur le leurs.....

Lundi 11 Juillet 2011 21:43

Et il y aurait des bons joueurs qui participent à ce stage?

Mardi 12 Juillet 2011 00:27

c est quoi le taraflex ?
coucou les gens ! ;D

Mardi 12 Juillet 2011 02:34

si tu sent capable de lire,je te file un lien sur le Taraflex.(voir page 22)
http://www.gerflor.fr/data/classes/produit/produit_254_brochure1pays6.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 02:36 par degun77

Mercredi 13 Juillet 2011 00:33

a oui c'est le sol GERFLOR ! C'est le Nice CPC qui l'organise ?
coucou les gens ! ;D

Lundi 01 Août 2011 15:11

Citation de nomadesoul :
panany, on ne te demande pas d'etre aussi fort que wang liqin ou ma long mais d ameliorer ta technique cd sans faire de mauvais geste.

le geste peut etre mauvais mais le CD très bon...
1
3
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages