Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pronostiques sur les meilleurs progressions 2010/2011

Lundi 07 Mars 2011 11:51

Il est un peu tard pour pronostiquer maintenant mais la saison n'est pas terminée et il est encore possible de gagner de nombreux points...

Quels joueurs voyez vous dans les meilleurs progressions de cette année ou des joueurs prometteurs...

Lundi 07 Mars 2011 12:12

A ce stade, il y a 2 personnes qui ont pris de l'avance sur les autres(bien sur tout peut encore arriver vu tout les points a prendre), a savoir Bunthean SO IM et moi, Jérôme LARDÉ, respectivement 2e et 1er.

Tu fais partis aussi de la liste des meilleurs progressions grosmucus ?
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 07 Mars 2011 12:17

Effectivement de jolies progressions pour vous deux.

Ah non aucune motivation cette année du fait d'un changement de club donc je n'ai pas joué depuis un décembre ...

Lundi 07 Mars 2011 12:34

J'ai envie de dire je préfère mieux faire +200 et +200 en 2ans plus que +400 en un an et l'année d'après faire +0,ce qui veut dire qu'on ne progresse plus trop...

Lundi 07 Mars 2011 12:40

Citation de nick-nack :
J'ai envie de dire je préfère mieux faire +200 et +200 en 2ans plus que +400 en un an et l'année d'après faire +0,ce qui veut dire qu'on ne progresse plus trop...

ça c'est sûr Clin d'oeil

Lundi 07 Mars 2011 14:08

Et puis c'est pas forcément révélateur.

ggman par exemple, qui a fait +730, je pense pas qu'il ait progressé à ce point. C'est juste qu'il a commencé le ping en évoluant déjà à un niveau honorable, et après bien sûr il y a une certaine marge de progression, mais valoir 7 classements de plus en 1 phase, ça parait gros.

Comme le disait nick nack, c'est plus intéressant de voir quelqu'un faire +100 ou +200 pendant la saison, parce qu'en général, c'est que la personne progresse. Parce que les "faux" 500, ça vaut pas ^^

Lundi 07 Mars 2011 14:38

Je suis assez d'accord avec toi Raider et aussi nick-nack sur le fait que c'est mieux de faire une progression de +100 +200 par saison..

De l'autre y'a quand même une vraie progression durant la saison.

En début d'année je pense, et c'est le niveau que me donnait les personnes de mon club, je valais gros 8.
Mais dés que je tombais contre un 9 ou un 10 je perdais (je jouais en D2), heureusement pour moi j'en rencontrais pas trop ^^

Ce niveau là je l'ai eu jusqu'à fin novembre. En décembre j'ai eu une grosse progression, et je devais jouer environ 11, ce qui étais confirmé par les personnes de mon club.

En janvier je jouais 12 environ.

En février, 13 en début de mois, et depuis fin février petit 14.

En sachant que j'ai un jeu atypique, qui semble poser probleme, vu que j'ai déjà poussé par 2 fois à la belle des 17 dont une fois où je suis à 2 points du match, et pris des sets contre des 18, 19 et 20.

En septembre contre un 17 de mon club, je mettais 3 points par sets. Là quasi chaque semaine je lui prends un set, et je suis pas loin d'en prendre souvent un second.

Vendredi pour mon bapteme en R2, je bats un 14, et perd contre 15 et 16, en accrochant les 2 matchs mais sans prendre de sets.

Dans mon club on estime que je peux atteindre le niveau 15 (pas le classement hein, ça semble très compliqué !) en fin saison

Donc je pense qu'effectivement j'étais un "faux" 500 car j'ai toujours su que j'avais du potentiel en ping. De l'autre j'ai vraiment commencé en septembre on va dire à un niveau 8-9 pour en arriver à mon niveau actuel, car je m'entraine beaucoup, et que je suis un compétiteur.

y'a donc une vraie progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 14:41 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 07 Mars 2011 16:01

Bonne chance en tout cas et très belle progression.
A partir de 14 il y a un vrai mur de progression pour les picots longs tandis qu'avant ça avance un peu comme dans du beurre, cela va donc bientôt devenir intéressant pour toi!

Lundi 07 Mars 2011 16:14

Citation de Ptit`Matt :
Bonne chance en tout cas et très belle progression.
A partir de 14 il y a un vrai mur de progression pour les picots longs tandis qu'avant ça avance un peu comme dans du beurre, cela va donc bientôt devenir intéressant pour toi!

oui je suis d'accord avec toi, j'ai bien remarqué depuis que je joue des 13 en face, et donc encore plus avec des 14 et au dessus, que les gars trouvent plus vite les failles de mon jeu.

ça rend les matchs effectivement beaucoup plus intéressant, et il faut s'arracher avec la raquette et au niveau des stratégies. Je prends de plus en plus de plaisir à jouer c'est clair.

Quand j'ai joué pour la 1ere fois face à des 19 et 20, je me suis vraiment éclaté.

Lundi 07 Mars 2011 16:47

en gros ce que je voulais dire, c'est que c'est beau de faire +700 mais est ce que l'année prochaine on va continuer à prendre des classements?

Lundi 07 Mars 2011 17:32

Citation de nick-nack :
en gros ce que je voulais dire, c'est que c'est beau de faire +700 mais est ce que l'année prochaine on va continuer à prendre des classements?

bah vu que j'ai l'air de progresser chaque mois, pourquoi ne pas continuer à en prendre aussi l'année prochaine ?
Ne serait-ce que prendre 50 points l'année prochaine ?
ça serait quand même bien.

Faut pas oublier que j'ai commencé le ping en septembre à 36 ans, et donc en tant que débutant, même avec beaucoup d'entrainement cette saison, pourquoi l'année prochaine ça s'arrêterait net ? Bien sur y'aura des périodes où je stagnerais et perdrais des points surement. Mais si je continue à m'entrainer, pourquoi je progresserais plus ?

Et puis là je gagne des points et je prends des classements, je vais quand même pas m'arrêter, en faisant exprès de perdre des matchs, pour ainsi prendre des points l'année prochaine MDR

De plus mon jeu est atypique, et je le qualifierais d'assez basique. J'ai donc tout à apprendre dans le ping. Y'a énormément de truc que je ne sais pas faire.
Et d'ailleurs si j'ai bien progressé depuis janvier, c'est que je commence à réussir certains coups que j'ai appris depuis janvier que j'étais incapable de faire dans la période septembre à décembre.

Donc logiquement l'année prochaine je devrais savoir faire plus de choses, et donc étoffer mon jeu, et donc surement progresser en points.

Et autant cette année je me bats pour les points à cause de la carotte de la meilleure progression, car c'est un truc qui n'arrive qu'une fois dans une vie, et dont je pourrais être fier, car la majorité des mecs qui sont dans le clasement de la meilleure progression annuelle sont des reprises, alors que moi je débute.

Autant l'année prochaine je m'en foutrais royalement des points. Le seul truc qui m'intéressera c'est d'améliorer mon niveau de jeu et de prendre encore plus de plaisir dans mes matchs.

Lundi 07 Mars 2011 20:10

Non mais t'inquiète je ne voulais pas dire que tu n'allais pas continuer à progresser. J'espère que tu vas continuer je te le souhaite mais je pense quand même que tu ne feras non plus une énorme progression. Tu vois je trouve plus beau que quelqu'un fasse une progression de ce style:
1ere année: +300
2ème année: +200
3eme année: +250
4ème année: +200
5ème année: +300
etc...
dans ce cas la on ne sait pas jusqu'où sa progression va s'arrêter.
Alors qu'un gars qui fait:
1ère année: +600
3ème année: +50
4ème année: +10
etc...
là on se doute qu'il arrive à la fin de sa progression.

Voilà ce que je voulais te dire et j'espere que tu m'as compris! MDR

Lundi 07 Mars 2011 20:10

Non mais t'inquiète je ne voulais pas dire que tu n'allais pas continuer à progresser. J'espère que tu vas continuer je te le souhaite mais je pense quand même que tu ne feras non plus une énorme progression. Tu vois je trouve plus beau que quelqu'un fasse une progression de ce style:
etc...
etc...

Lundi 07 Mars 2011 20:29

moi j'ai vu comment tu joue ggman, et sans etre méchant, sans coup droit tu dépassera pas 14 je pense.
Le gros entrainement que tu va avoir à faire c'est sur ton coup droit pour que ton jeu devienne intéressant.

Lundi 07 Mars 2011 20:50

Citation de nick-nack :
etc...
etc...

Tu t'auto-admires en fait

Lundi 07 Mars 2011 21:28

Citation de Booyah :
moi j'ai vu comment tu joue ggman, et sans etre méchant, sans coup droit tu dépassera pas 14 je pense.
Le gros entrainement que tu va avoir à faire c'est sur ton coup droit pour que ton jeu devienne intéressant.

Non seulement tu n'es pas méchant, mais tu as surtout complétement raison Clin d'oeil

Et c'est ça entre autre que je bosse depuis janvier(tous mes entrainements sont spécifiques sur le coup droits, et je devrais commencer le robot bientôt pour le coup droit bien entendu), et qui explique que mon niveau de jeu s'est beaucoup amélioré depuis janvier. Car désormais par rapport à la fois où tu m'as vu joué, j'utilise mon jeu pour m'amener petit à petit sur mon coup droit.

Et c'est plutôt efficace quand je vois les résultats. Bien sûr j'ai encore énormément de déchets, et mon axe de progression se situe là. Et je pense que cet axe là , l'axe de progression est très très grand Content

Autant je pense qu'il sera difficile de beaucoup m'améliorer en revers(même si je suis encore plus solide aujourd'hui en revers que lorsque tu m'avais vu en novembre), enfin si en tournant ma raquette ou en changeant de geste de temps en temps au cours des échanges, autant j'ai envie de voir ce que ça va donner quand j'aurais vraiment un coup droit MDR

et que je pourrais vraiment m'en servir comme une arme.

@nick-nack oui oui j'avais bien compris ce que tu décrivais Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 21:30 par ggman23

Lundi 07 Mars 2011 21:41

Citation de Booyah :

je ne suis plus ou moins d'accord, je connais des joueurs qui ont le même jeu que ggman et qui sont classés 20 et 16 (avec un Grass D Tec également)

Pour ceux du 77, c'est le 20 de Meaux (un ancien n90 italien qui joue à la table avec un picot et qui utilise très peu son CD) et un 16 de mon club qui bloque à la table avec son picot et qui a un CD de 7...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 21:46 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 07 Mars 2011 21:41

Sinon y'a un joueur Huynh Eric de Montmagny que j'ai vu en tournoi,

Il est 11 sur la licence et ça joue 18-19... donc il a la possiblité de prendre +700 points
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 21:44 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 07 Mars 2011 21:49

Citation de bacman77 :
Citation de Booyah :

je ne suis plus ou moins d'accord, je connais des joueurs qui ont le même jeu que ggman et qui sont classés 20 et 16.

Pour ceux du 77, c'est le 20 de Meaux (un ancien n90 italien qui joue à la table avec un picot et qui utilise très peu son CD) et un 16 de mon club qui bloque à la table avec son picot et qui a un CD de 7...

lol tu as raison remarque Bruno, le meilleur joueur de mon club m'a dit un peu la meme chose. Il a connu un gars qui avait un peu le meme type de jeu que moi, et il est arrivé à 19 .

Sinon moi contrairement aux personnes que tu cites, j'ai un coup droit de 6 MDR
Mais en même temps en septembre j'avais un coup droit inférieur à un 5 MDR

Citation de bacman77 :
Sinon y'a un joueur Huynh Eric de Montmagny que j'ai vu en tournoi,

Il est 11 sur la licence et ça joue 18-19... donc il a la possiblité de prendre +700 points

oui, lui il me fait trés trés peur, pour la meilleure progression.
D'apres ce que j'ai entendu, c'est un ancien 25. Il a écrit à la ligue pour le signifier afin d'avoir un reclassement car il reprend (je ne sais pas combien d'année il a arrêté), et la ligue l'a mis seulement à 11 Émoticône

résultat à ermont, il gagne le NC-11, NC-13, fait 1/2 du NC-17 et 1/4 du NC-22 Émoticône

j'espere que la ligue va le reclasser plus haut, car sinon c'est clair, je peux dire au revoir à la meilleure progression Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 21:50 par ggman23

Mardi 08 Mars 2011 06:38

bruno une bonne progression aussi, il a perfé un 14 vendredi soir ^^
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général