Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ryu Seung Min a réintégré l’équipe Butterfly

Vendredi 05 Novembre 2010 22:39

http://www.butterfly-world.com/typo3temp/0db7c2990e.jpg

Après son « départ »en 2004, Ryu Seung Min a réintégré l’équipe Butterfly. Le sud-coréen a toujours été considéré un enfant prodige et a déjà collectionné maints succès :

JO 2004 - médaille d’or en Simple Messieurs
JO 2008 – Médaille de bronze en équipes
Championnat du monde 2007 – troisième place
Coupe du Monde 2007 – finaliste

Actuellement N° 21 mondial , Ryu a signé un contrat jusqu’en 2013 et s’est réjoui de cette collaboration avec M. Yamada, président de Butterfly ( Photo) : "J’espère retrouver mon ancien niveau de jeu avec Butterfly. Mes objectifs sont le titre de champion du monde en simple et une médaille aux JO 2012 de Londres."

Vendredi 05 Novembre 2010 23:33

Sympa pour Xiom dont le matos est presque ouvertement cité comme responsable de ses contre performances...

Vendredi 05 Novembre 2010 23:42

Pour revenir à très haut niveau, ce n'est pas son matériel qu'il doit changer mais son système de jeux!

Vendredi 05 Novembre 2010 23:50

Tout à fait d'accord, il semble oublier que même les chinois jouant en porte plume ont de forts revers maintenant.

Samedi 06 Novembre 2010 00:08

RYU ne joue pas avec une prise porte plume mais une prise japonaise

Samedi 06 Novembre 2010 09:53

zut les ternegy vont reprendre 20% !!!!!!

Samedi 06 Novembre 2010 12:18

Citation de djedje :
RYU ne joue pas avec une prise porte plume mais une prise japonaise


Je sais, je voulais juste insister que même les joueurs ne jouant pas en prise orthodoxe sont aujourd'hui très bon des 2 côtés. Ne rajeunissant pas et perdant donc de l'explosivité au niveau des jambes, il va devoir trouver des parades avec son système de jeu.

Samedi 06 Novembre 2010 14:42

Citation de djedje :
RYU ne joue pas avec une prise porte plume mais une prise japonaise


Il y a 2 prises "porte-plume" : la japonaise et la chinoise.

Ne pas oublier quand-même que les 1ers pongistes
qui ont joué en "porte-plume" - pour ensuite quasiment l'abandonner -
furent les Européens ; par exemple le Hongrois Mechlovits
Champion du Monde en 1928!

Samedi 06 Novembre 2010 15:43

et aussi le j-pen avec 2 revêtements. 1 seul on pourrait dire k-pen...

Samedi 06 Novembre 2010 15:48

jean-michel saive lui avait pris quelques points quand ils avaient échangés leurs raquettes ;-) donc il vaut mieux qu'il n'en garde qu'un...

Samedi 06 Novembre 2010 16:35

Citation de julot :
Citation de djedje :
RYU ne joue pas avec une prise porte plume mais une prise japonaise


Je sais, je voulais juste insister que même les joueurs ne jouant pas en prise orthodoxe sont aujourd'hui très bon des 2 côtés. Ne rajeunissant pas et perdant donc de l'explosivité au niveau des jambes, il va devoir trouver des parades avec son système de jeu.


oui il faut un physique hors norme après il n'est pas si mauvais que cela en revers (cf dernier match contre BOLL - Pro Tour Autriche), quel autre joueur évoluant en prise japonaise à un meilleur revers que lui ?

Samedi 06 Novembre 2010 18:23

Selon moi l'utilisation de la prise japonaise est trop limitative pour ceux qui l'utilisent,en effet , avec cette prise on ne peut generer
que trop peu de rotation avant.Or il est bien évident que le top spin revers est une arme fabuleuse dans le jeu moderne.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 06 Novembre 2010 20:55

Citation de cuninou :
Pour revenir à très haut niveau, ce n'est pas son matériel qu'il doit changer mais son système de jeux!

Purtant il avait gagné les Jeux Olympiques non ?

Samedi 06 Novembre 2010 20:58

Citation de TP-LINK :
Citation de cuninou :
Pour revenir à très haut niveau, ce n'est pas son matériel qu'il doit changer mais son système de jeux!

Purtant il avait gagné les Jeux Olympiques non ?

Oui en 2004, et entre-temps il s'est passé pleins de choses Content

Samedi 06 Novembre 2010 21:00

Les joueurs qui étaient dans les meilleurs mondiaux ne sont plus là ?

C'était qui les 5 meilleurs mondiaux en 2004 ? Les chinois ne savaient ou n'avaient pas un fort revers ?

Samedi 06 Novembre 2010 21:02

Citation de TP-LINK :
Les joueurs qui étaient dans les meilleurs mondiaux ne sont plus là ?

C'était qui les 5 meilleurs mondiaux en 2004 ? Les chinois ne savaient ou n'avaient pas un fort revers ?

Il me semble qu'il y avait Wang Hao, Wang Liqin, Timo Boll, Vladimir Samsonov et après je ne sais plus, ou pas.

Samedi 06 Novembre 2010 21:07

Ca n'a pas beaucoup changé de ceux d'aujourd'hui car ces joueurs sont toujours là...

Samedi 06 Novembre 2010 21:26

Citation de TP-LINK :
Les joueurs qui étaient dans les meilleurs mondiaux ne sont plus là ?

C'était qui les 5 meilleurs mondiaux en 2004 ? Les chinois ne savaient ou n'avaient pas un fort revers ?


Ce n'est pas les joueurs d'aujourd'hui qui sont plus ou moins forts qu'en 2004, c'est Ryu Seung Min qui avec son système de jeu à une seule face jouable, ne peut plus suivre physiquement en jouant à 90% en coup droit. Ce phénomène se produira peut-être avec Xu Xin qui en viellissant ne pourra lui non plus, avoir un jeu aussi axé sur le déplacement rapide.

Samedi 06 Novembre 2010 21:27

Le problème ce n'est pas vraiment son jeu mais plutot son physique qui ne peut plus suivre.

Samedi 06 Novembre 2010 21:30

C'est son jeu qui demande d'avoir autant de physique pour être efficace à la table en même temps... S'il jouait plus de balles en revers en prise chinoise à la façon de Wang Hao, il aurait moins besoin de compter sur son physique... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 21:34 par P'tit pongiste
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général