Echauffement Statique

Jeudi 02 Septembre 2010 19:57

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai savoir votre avis sur les échauffements statique "échauffement d'articulation".

Moi :
La tête "en effectuant OUI et NON"
Les poignet " joindre les deux mains et les faire allez dans tous les sens"
Le bassin " effectuer des cercles"
Les genoux "position du skieur et effectuer des cercle"
Les chevilles "faire des ronds"

avait vous d'autre chose ?
Est ce que mes échauffements sont bon ?

Bien entendu juste avant je fais entre 10 et 15 minutes de course avec montée de genoux, pas chassés, talon fesses etc"

merci pour vos informations

Jeudi 02 Septembre 2010 20:01

15minutes d'échauffement avant un match ou avant un entrainement stp ?

Sinon ton échauffement semble pas mal Content

Jeudi 02 Septembre 2010 20:03

Les épaules aussi (en faisant des grands cercles). Sinon, les principales articulations à échauffer sont là

Jeudi 02 Septembre 2010 20:04

Un entrainements.

C'est surtout l'entrainement de la tête.

Car on ma dit de faire des arc de cercle, hors du fait craquer la cou et j'ai entendu parler que ce n'était pas bon.

Jeudi 02 Septembre 2010 20:44

Des étirements égalements sans oublier la corde a sauter.

Jeudi 02 Septembre 2010 22:17

Et à la fin de l'entrainement, il parait que c'est essentiel de faire des étirements. Le problème, c'est que je n'en connais aucun, est ce que vous en connaissez ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 03 Septembre 2010 08:26

Concernant l'échauffement,

l'échauffement articulaire c'est bien mais pas suffisant...
Il faut se rapprocher de l'intensité de match ou d'entraînement...
Effectivement le multibonds (corde/lattes/plots/....) est sympa.

Pour ma part lorsque j'étais entraîneur, l'échauffement général s'articulait en petit circuit qui alliait multi-bonds/courses-accélérations/renforcement muscu-gainage/élastique/déplacement à blanc ou avec élastique (en tout 20 min)

Jamais d'étirements passif à la fin de l'échauffement (perte d'élasticité des fibres musculaires) mais à la fin de la journée oui (2 séances par jour voire 3 le mercredi)

Concernant l'échauffement spécifique (ou à la table): jamais de coup droit sur coup droit et revers sur revers qui sert pas à grand chose mais tout de suite une petite situation en déplacement léger sur 1/2 table (semi-régulier)... Activation du train inférieur obligatoire...

Vendredi 03 Septembre 2010 09:43

Ayant des problèmes de dos, je fais un échauffement basé exclusiment sur les diverses articulations.

Pour la tete : en plus du OUI/NON, j'ajoute le basculement droite/gauche en regardant devant et la rotation Sens des aiguilles d'une montre et l'inverse.
Pour le haut du corps: Rotation des épaules à gauche puis à droite. D'abord lentement avec les jambes tendues puis puis fort avec les jambes fléchies.
Puis au lieu de faire des chassés simple, je les associes avec (je suis droitier) un top coup droit quand je vais à droite, puis un top RV quand je vais à gauche.

Pour ce qui est de la position skieur avec rotation des genoux, c'est bien, ca prépare déjà un peu les chevilles.
Le ronds avec les chevilles ne doivent pas se faire avec la pointe au sol mais le pied en l'air.

Et surtout, à faire de doucement vers + fort progressivement, mais sans forcer.
Une bonne séance de 15mn fait amène déjà une certaine chaleur.
Le reste se fera à la table.
Clin d'oeil

Vendredi 03 Septembre 2010 19:09

il ne manque pas les ischios et les quadri?

Samedi 04 Septembre 2010 08:53

Merci pour vos infos !!!
Il me manquer les épaules, sinon le reste de mon échauffement statique avait l'air pas mal.

J'avais aussi un doute pour la tête "de faire OUI ou NON" comme certain de mes gamins m'ont spécifier qu'ils ne faissais pas comme ça, hors j'avais jamais appris a faire de cercle avec le cou.

Pour les étirements je pratique comme au football "ayant mes diplômes au foot".

et un grand merci pour certain échauffement "multi-bond etc" car je les pratique mais durant la séance, suite à des exercices.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques