Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revetements chinois prendre?

Jeudi 29 Avril 2010 00:49

Bonjour, je décide de me mettre au revêtements chinois cependant je n'ai aucune connaissance sur ces revêtements pourriez-vous me donner quelques conseils?
Je joue actuel avec un energy xsoft en coup droit (2.0) mais je me suis rendu compte que ce revêtement ne m'aller pas, car mon jeu coup droit est plus basé sur la frappe et le top frappé, je pense que ce revêtement est trop tendre pour moi (problème pour les "block"Clin d'oeil, question vitesse je suis assez satisfait.
En revers je recherche quelque chose de plus rapide(sans être de la bombe) que mon éternel vari spin dtechs en max. Je me suis aussi rendu compte que la mousse était (trop?) tendre. Mon revers se base plus sur la coupe et le petit jeu avec des démarrage lents, je recherche un revêtement qui cependant possède une certaine sécurité dans le démarrage car mon revers est clairement mon défaut(sans être un handicap). Je souffre clairement plus d'un manque de vitesse dans le revers que dans le coup droit.
Mon bois est un banco black light et j'en suis très satisfait.
Je joue en D2, même si je progresse beaucoup mon niveau n'est pas exceptionnel( je suis 70), je pense qu'il faut des revêtements avec une certaine sécurité.
Merci d'avance pour vos conseil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 01:00 par Razielback

Jeudi 29 Avril 2010 09:04

euh... moi, je dirai LKT proXP...

Jeudi 29 Avril 2010 09:37

je te conseil un Jupiter pour ton revers en 2mm et un Bejing 3 en CD en 2mm par contre attention c'est quand même plus dur que tes anciens revêtements.

Jeudi 29 Avril 2010 21:49

passe me voir en mp je te ferai quelques propositions de revêtement a bon prix pour que tu puisses faire tes test toi même en fonction de ce que je t'aurai conseillé.

Jeudi 29 Avril 2010 23:30

Si tu veux un revêtement chinois avec une mousse plus dure bon pour les frappes et les tops il y a le black power ou le red diamond de chez LKT, à 15 euros pièce. Par contre attention car ça adhère sévère mais ils conservent un bon controle. On me les a vendu comme étant à peu près l'équivalent du Thibar Grip-S.
Je les essaye depuis une semaine ça claque fort et ça tourne très bien que ce soit en top frappé ou en top mou.

Vendredi 30 Avril 2010 13:12

Jupiter en 2 mm pour le cd
Vénus en 2mm pour le revers

Samedi 01 Mai 2010 12:19

Merci pour les réponses c'est sympa. Cela tombe bien un membre de mon club m'a passé un jupiter et un lkt xp donc une fois le championnat terminé je les test (dans une semaine). Youfou je t'envoie un pm pour quelques conseils.Si d'autres personnes ont des avis je suis toujours preneurs.Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 12:19 par Razielback

Samedi 01 Mai 2010 13:35

Les LKT XP sont tendres (38°). Très adhérents et très efficaces dans le jeu court, le bloc et la rotation. Plus rapides sont les LKT de la gamme "Rapid". Avec un topsheet plus dur mais une mousse japonaise 36°, il y a le Taïphoon Gold : c'est une excellente référence pour moi. La rotation est la et tu peux jouer en top frappé.
Le Jupiter est très polyvalent tout comme le Vénus de chez Milkyway.

Samedi 01 Mai 2010 15:00

J' aurais dit LKT ProXP moi aussi.

Samedi 01 Mai 2010 15:16

Citation de Big - - - - - :
J' aurais dit LKT ProXP moi aussi.

+1

Dimanche 02 Mai 2010 22:58

OK merci, j'ai lu quelque part que le lktxp était fragile, 2 ou 3 utilisateurs qui frappaient un peu trop dans la baballe (c'est mon cas) ont eu un revêtement avec des bulles. Est ce qu'il est fragile ou est ce un cas isolé. Dans ce cas vaut mieux le mettre en revers? Merci encore pour vos conseils.

Lundi 03 Mai 2010 00:03

1ère fois que j' entends parler de ça. De plus, à 12 euros, tu peux en acheter des LKT !

Lundi 03 Mai 2010 18:01

coup droit RITC friendship 729 et revers

Lundi 03 Mai 2010 18:19

Citation de coco63 :
coup droit RITC friendship 729 et revers

Ca ne se rapproche pas du tout...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements