Comment faire un service marteau lifté

Mardi 13 Avril 2010 17:49

Je me pose toujours la question comment peut-on faire un service marteau lifté....
D'après certaines informations un service marteau imite un coup que l'on donne à un clou grâce à un marteau mais quand on plante un clou à l'aide d'un marteau le geste part du haut vers le bas ; alors comment se fait-il qu'il existe un service marteau lifté et encore plus comment en faire un j'ai essayé et je n'y arrive pas...
Oh et encore une autre chose quelle est la meilleure façon de contrer un service marteau quel qu'il soit bien entendu !

Merci !

Mardi 13 Avril 2010 18:20

Quand tu veux planter un clou dans le plafond, ton bras se dirige de bas en haut ce qui donne un effet lifté.

Pour contrer le latéral d'un marteau il suffit d'incliner la raquette du côté vers lequel le bras du serveur a commencé.

De rien. Clin d'oeil

Mardi 13 Avril 2010 18:25

un service marteau c'est pas comme quand on plante un cloup (pas tout a fait)

moi pour le lifté je mets ma main a la hauteur de ma joue et je mets un petit coups de poingnet en assayant de faire un demi cercle autour de la balle en passant par dessus si tu n'a pa compris voici un aute exemple; imaqine que tu a un ventre énorme cela fait une bosse pose alors ta raquette sur ton ventre et fais le glisser elle va faire un demi cercle maintenant ce n'est plus ton ventre qu'il faut frote c'est la balle!

Mardi 13 Avril 2010 18:29

Je comprends très bien ce que tu veux dire rufus mais alors c'est très compliqué car il faut non seulement passer par dessus et prendre la prise . Autre chose remarque-t-on vraiment l'effet lifté comme dans un service sauté ?

Oh oui dernière chose auriez-vous un schéma ou une vidéo pour me montrer exactement comment réaliser ce service

Mardi 13 Avril 2010 18:31

Citation de rufusdu42 :
un service marteau c'est pas comme quand on plante un cloup (pas tout a fait)

moi pour le lifté je mets ma main a la hauteur de ma joue et je mets un petit coups de poingnet en assayant de faire un demi cercle autour de la balle en passant par dessus si tu n'a pa compris voici un aute exemple; imaqine que tu a un ventre énorme cela fait une bosse pose alors ta raquette sur ton ventre et fais le glisser elle va faire un demi cercle maintenant ce n'est plus ton ventre qu'il faut frote c'est la balle!

Oui bon, si on entre dans le contexte c'est vrai mais ça reste un mouvement de marteau, que l'on fasse un demi-cercle ou pas...
Je crois qu'on s'est compris. Émoticône

Voilà la très connue vidéo des services marteaux d'Adrien si ça peut t'aider :

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 18:33 par P'tit pongiste

Mardi 13 Avril 2010 18:45

Sont-ce des services marteaux liftés sur cette vidéo ?

J'ai l'impression qu'ils sont latérals ou coupés .

Mardi 13 Avril 2010 18:46

ils sont legerement coupés en effet

Mardi 13 Avril 2010 18:50

Rufus arrête de dire n'importe quoi, tu t'étais aussi trompé sur la vidéo de la roulette.
Pour répondre à Aparezcas, il varie l'effet de ses services. Regarde les points là ou la balle monte et regarde son geste.

Mercredi 14 Avril 2010 09:29

Je dis sans doute n'importe quoi moi aussi mais on dirait qu'il fait le contraire de ce qui est décrit plus haut. Il semble frotter la balle d'un mouvement descendant. Sans doute la préparation du geste induit-elle en erreur?

Mercredi 14 Avril 2010 10:03

ils sont peut etre latéral et d'autre laterale coupée mais pas liftés! Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 12:34

@leviok oui le geste va vers le bas pour toujours avoir le même geste pendulaire mais lorsque la balle frottée lors du mouvement ascendant, la balle sera liftée.

@rufusdu42 parce qu'une balle à dominante coupée sort de la table ? J'en apprends tous les jours...

Mercredi 14 Avril 2010 12:57

premierement tu sais pas les revetements qu'ils ont et de deux le gars en vers coupe comme un malade et leve trop la balle alors forcement sa sort je le redis il est fort possible qu'il effectu des laterals quelquefois mais pas des liftés( sa fai 2 ans que je fais le marteau liftéé alors je pense parler en connaissance de cause! Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 13:01

il faut etre en face pour pouvoir dire car la qualité n'est pas top en etant en face c'est different je me trompe peut etr mais j'en doute

Mercredi 14 Avril 2010 14:04

Le latéral n'est jamais seulement la latéral. Il est soit lifté ou soit coupé.
2 ans ! T'es déjà numéroté alors c'est beaucoup d'expérience que d'avoir 2 ans de ping dans le raquette Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 15:38

j'etait sur le point de mettre une video mais bon DEMERDEZ VOUS! Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 15:40

Citation de P'tit pongiste :
Le latéral n'est jamais seulement la latéral. Il est soit lifté ou soit coupé.
2 ans ! T'es déjà numéroté alors c'est beaucoup d'expérience que d'avoir 2 ans de ping dans le raquette Émoticône

Émoticône Exact, quand il y a un effet latéral, il y a forcément un effet coupé ou lifté qui accompagne.
Puis sur la vidéo, il varie ses services avec " presque " le même geste, il y a juste le contact balle-raquette change.

Mercredi 14 Avril 2010 17:32

L'avantage du service marteau c'est que l'on peut facilement faire du coupé/latéral, lifté/latéral ou seulement latéral avec un début de geste identique, donc pas facile à lire pour l'adversaire. Pour le reste ça se passe essentiellement au niveau de l'endroit où on frappe la balle. L'accompagnement peut être une indication, mais ça peut être un "faux" accompagnement trompeur... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Avril 2010 19:07

la balle monte et sort donc il est... lifté!
par contre je ne m'en remettrais jamais du gars en vert qui n'arrive pas a remettre un seul service! il est "débile" Content ou quoi? tu gobes 3/4 fois et ben tu changes!

Mercredi 14 Avril 2010 19:43

Citation de nick-nack :
par contre je ne m'en remettrais jamais du gars en vert qui n'arrive pas a remettre un seul service! il est "débile" Content ou quoi? tu gobes 3/4 fois et ben tu changes!

Le gars en vert a été payé...

Mercredi 14 Avril 2010 19:44

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

Le gars en vert a été payé...
nonRire meme pas apparemment! Content
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques