Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de matos, recherche Soft Allround

Dimanche 28 Mars 2010 18:11

Bonjour à tous,
Je voulais vous demander quelques conseils.
Je finis ma deuxième saison en club, mais j'ai été beaucoup blessé cette année alors mon niveau reste un niveau de débutant qui commence à progresser, mais qui aime taper la balle même si je n'ai pas encore beaucoup gagné de matchs, je joue en D5.
Mon matos actuel c'est un bois RITC 729 1060# et deux revêtements RITC 729 en 1.5.

Je joue beaucoup dans le petit jeu en revers (coupé, bloc) et quand je m'ouvre un peu la table j'ai tendance à mettre quelques claques CD pour finir l'échange. J'ai un service efficace coupé ou lifté qui gène pas mal mes adversaires.
En gros j'ai un jeu d'emmerdeur... et comme je suis pas mécontent de faire chier le monde, je me suis dit que je monterais bien un soft en RV pour faire évoluer un peu mon jeu et moins souffrir des effets adverses qui me gènes beaucoup en RV, et puis attaquer un peu plus en RV chose que je ne fais quasiment pas aujourd'hui. En gros je cherche un Soft Allround.

Je cherche donc un soft qui ne soit pas trop rapide, mais qui privilégie le contrôle pour le monter en 1.5 sur mon revers, et en CD je pense remettre un BS en 1.8. La c'est pareil, je recherche plus de contrôle que de vitesse.

Tout en sachant que j'ai l'habitude, pour trouver mon matos de fouiller les boutiques asiatiques via internet... pour une question de prix surtout et puis maintenant le matos chinois je m'y suis fait, et puis niveau Tennis de Table, ils ont fait leurs preuves...

Alors j'ai vu que je pouvais faire une raquette :
Bois : Milkyway, Galaxy Y-4 Carbon ALL
RV : Globe 889 1.5
CD : Globe 999 1.8
(Le tout pour 15€ sans les frais de port ça me semble pas mal)
Mais j'ai peur que le Globe 889 soit trop rapide, sinon j'ai vu le Galaxy Pluto, mais sans indication sur la mousse...

Vu que je n'ai pas encore commandé, pouvez vous me conseiller sur un soft qu'on pourrait dire Allround privilégiant le contrôle à la vitesse... je verrai ensuite pour trouver un BS qui s'accordera avec...
Peut-être que c'est un équivalent au Clippa ou au Leopard qu'il me faudrait.

Merci

Dimanche 28 Mars 2010 18:42

Citation de Nuch :
Mais j'ai peur que le Globe 889 soit trop rapide, sinon j'ai vu le Galaxy Pluto, mais sans indication sur la mousse...

Le pluto n'est pas un soft mais un mi-long (vendu avec une mousse de 1,5 mm), je te le déconseille fortement car il pourrait etre assez compliqué à maitriser.

Dimanche 28 Mars 2010 18:45

si petit jeu et blocs le mieux c'est le 799 ou en plus polyvalent 119!!!
moi je joue exclu en bloc et bidouille et je joue avec le 799

Dimanche 28 Mars 2010 19:22

Citation de el_gato_lopez :
Le pluto n'est pas un soft mais un mi-long (vendu avec une mousse de 1,5 mm), je te le déconseille fortement car il pourrait etre assez compliqué à maitriser.

Je l'ai vu classé comme Soft... , je me demandais si ce n'était pas un bon compromis, compliqué à maitriser, pour toi ça veut dire inmaitrisable ou qu'il faut bosser pour arriver à être à l'aise, parce que si c'est juste une question d'habitude à prendre ça me fait pas peur de bosser mon revers, c'est même pour sortir de la poussette et du coupé que je choisi de mettre un picot en RV.

Dimanche 28 Mars 2010 20:16

Citation de Nuch :
Citation de el_gato_lopez :

Je l'ai vu classé comme Soft... , je me demandais si ce n'était pas un bon compromis, compliqué à maitriser, pour toi ça veut dire inmaitrisable ou qu'il faut bosser pour arriver à être à l'aise, parce que si c'est juste une question d'habitude à prendre ça me fait pas peur de bosser mon revers, c'est même pour sortir de la poussette et du coupé que je choisi de mettre un picot en RV.

Je veux dire bien sur qu'un passage d'un 729 à un pluto qui au passage est assez différent d'un soft classique ne se fera pas sans difficulté surtout pour les blocs mais si tu souhaite essayer et si ca t'intéresse j'ai 2 ou 3 mi-long en stock dont un pluto

Dimanche 28 Mars 2010 21:25

Par contre c'est pas l'idéal pour couper un soft.

Lundi 29 Mars 2010 00:06

je viens de trouver cette offre, pour une première raquette combi avec RV PML et CD BS ça pourrait être pas mal... vous en pensez quoi???

http://www.dauphintt.com/product_info.php?products_id=2283

Lundi 29 Mars 2010 12:26

Tu trouveras ici des commentaires sur le 563-1
je n'ai pas l'impression de memoire que ça corresponde à ta demande initiale.

En softs chinois, je suis en train d'essayer le Kokutaku Tuple 119 et le double fish 820A. J'ai eut les 2 pour 17.5 euro, port inclus, via Ebay chez Eacheng.

Les deux me semblent correspondre à ta demande : beaucoup de controle et attaques faciles (par contre, balle peu genante.. )
pas mal de vitesse egalement.. mais je les ai en 2 mm (j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi le 119 etait lent.. mais je pense que les gens l'avaient en 1.5mm (???)

Lundi 29 Mars 2010 13:26

J'ai testé le RITC 799 et le Kokutaku Tuple 119, ce dernier correspond plus à ce que tu cherches, il a un super contrôle et sa vitesse est largement suffisante.
Le RITC 799 est plus technique et nécessite d'avoir déjà un bon niveau et de s'entrainer régulièrement pour être dompté.

Avec le Kokutaku Tuple 119, tu peux vraiment mettre la balle là où tu veux, j'ai vraiment été bluffé par cette plaque que je garde en coup droit sur ma seconde raquette.
En fait le Super Défense sur mon profil est en période de test, mais ce pourrait être un backside qui te conviendrait également.
Tu prendrais moins les effets qu'avec le 729 et pour bidouiller en revers, pas de problème. En plus, c'est un bon revêtement pour les frappes à plat (certains le comparent à un soft dans son comportement).
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Mars 2010 23:51

Bon je pense que le kokutaku 119 c'est validé pour moi... je pense l'essayé, maintenant il me reste à trouver un BS pour mon CD. Je cherche quelque chose un peu équivalent au vari spin, mais si il y a un poil de control en plus c'est pas mal, mais je vais pas aller pour autant sur une plaque défense...
J'ai vu la Galaxy 9000, mais pas moyen de la choper en dessous de 2,2mm chez mon vendeur (même problème pour la galaxy earth), alors je me tate. Est ce qu'il y a une autre plaque chinoise qui vous viendrait à l'idée... Il me faut du spin et du controle, je suis pas un fondu de la vitesse, mais en CD il m'en faut quand même un peu pour compenser la "lenteur" du soft en RV. Je suis habitué à mon RITC 729 en 1.5, mail il est peut être un poil lent, mais j'adore comme il accroche.

Mercredi 31 Mars 2010 07:52

Tropy

Samedi 03 Avril 2010 12:31

Sinon, quelqu'un aurait-il l'idée d'un bois allround asiatique qui soit sympa, est ce que le carbon est systématiquement trop rapide???

Samedi 03 Avril 2010 17:34

Le Magician de DHS. C'est un bois All +.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements