Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre avis sur le butterfly tricarbon off+

Vendredi 26 Mars 2010 14:50

bonjour à tous !

Voila je suis à la recherche de mon bois pour la saison prochaine. Actuellement je joue avec un banco carbopower et deux sinus sound. Pour ce qui est des revetements je pense avoir trouvé l'alternative idéale en remplacement à la colle rapide mise à part la durée de vie de celle ci qui est un peu limite. Pour le bois je pense que je peux trouver mieux que le banco meme si celui ci m'a permis de vraiment m'habituer aux bois carbon.

Après quelques recherche je me suis arrêté sur le butterfly tricarbon qui me semble pas mal ! Du carbon, du balsa, donc je pense que c'est un bois pas trop trop dur tout comme le banco. Donc voila j'aurais voulu avoir l'avis de tous la sur ce bois, une comparaison si possible également entre celui ci et celui que je possède actuellement et pour finir si vous avez d'autres bois à me proposer. Pour infos j'ai deja essayé boll spirit je n'aime absolument pas ^^, voila à vous de jouer !

Vendredi 26 Mars 2010 15:32

Gergely a plus de controle.Surement moins vite que tricarbon mais je pense quand-meme qu'il a une vitesse suffisante

Vendredi 26 Mars 2010 15:42

Je ne connais pas du tt ce bois, mais je reste ouvert à toute proposition ! Je vais voir ce que je trouve sur le fofo concernant celui ci, mais j'aimerais garder un bois balsa/carbon, qui n'est pas un plaquage trop dur si tu vois ce que je veux dire. Après je veux garder la vitesse du carbopower, et oui je suis difficile !

Vendredi 26 Mars 2010 16:11

alors moi je te dit il est vraiment pas bien je trouve... par contre si tu veu un bois qui va vite je te conseille vraiment le butterfly primorac carbone... il est tres tres bien....

Vendredi 26 Mars 2010 16:54

tu l'as deja essayé ? le primorac carbon ça va avancer et j'ai peur que ça soit trop "dur" mais pk pas je suis ouvert à tout tant que ce n'est pas un bois avec de l'arylate (expérience du tbs que je n'ai pas du tt apprecié)

Vendredi 26 Mars 2010 17:05

En chinois tu as le Galaxy T11, balsa au milieu, carbon autour et limba en plis extérieurs. Tu dois trouver ça à moins de 30€ dans des boutiques asiatiques sur le net.

Vendredi 26 Mars 2010 17:54

Merci julot, mais pour avoir des avis sur ce bois ça va etre compliqué j'ai l'impression. J'aimerais rester sur des bois un peu plus courant à la limite ce qui permettrait d'avoir des avis. Je suis surpris que personne ne joue avec le tricarbon, il est tt simplement peu etre pas terrible comme le disait panany

Vendredi 26 Mars 2010 18:32

Tu as aussi le rapid carbon de Tibhar, très bon balsa/carbon.

Sinon toujours chez Tibhar, sans doute identique au Tricarbon, le Triple carbon.

Samedi 27 Mars 2010 00:17

oui il n est pas terrible et le primorac lui par contre n es pas trop dur... et malgres la vitesse beaucoup de controle dans mon equipe 3 joue avec le primorac carbon... tous l adore

Samedi 27 Mars 2010 12:17

c'est vrai que le tricarbon n'est pas très répandu.
le balsacarbo x5 est pas mal en ratio controle vitesse.
CP Montois - H200

Lundi 29 Mars 2010 11:04

j'ai essayé un très grand nombre de bois carbon de chez Butterfly...

Le tri carbon est pour ma part nul car il n'apporte rien : très sec et pas aussi rapide que certains TAMCA
Les Arylates sont super sympas mais le toucher est présent au détriment de la vitesse et puissance.
Et les Tamca, si on aime les bois rapides, on est proche de la perfection Schlager en tête, le primorac avec une touche de contrôle en plus (vitesse léger moins du coup) et le Timo Boll T5000, plus fin, plus léger mais dans la lignée... mais c'est dur.
Je suis revenu du Schlager (ou progressivement, on perd les sensations à cause de la dureté) pour passer au plus rapide des Arylate qui permet de bien ressentir le jeu... vive le Iolite Neo.
Sinon, bon retour d'un pote du X5
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 11:08 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois