Question par rapport à la durée de vie du revêtement

Vendredi 26 Mars 2010 13:33

Bonjour à tous,
Je possède un revêtement coup-droit Donic baracuda, et depuis deux match, il n'accroche plus comme au début, alors je met de la bombe pour revêtement de marque Thibar, et sa accroche tout de suite beaucoup mieux, je n'en met pas en revers car j'ai un picot.

Ma question est de savoir, si je met de la bombe à toutes les journées de match, à force mon revêtement ne va plus être performant comme au début, ou cela ne l'abîme pas?

ps: Je change de raquette à chaque début de saison, donc la question se pose pour une saison.

Merci

Vendredi 26 Mars 2010 16:59

Évite de mettre de la bombe et prend une petite éponge humide pour nettoyer ton revêtement a chaque match.Content

Vendredi 26 Mars 2010 17:07

même si je la change tout les ans?

Vendredi 26 Mars 2010 17:12

la plaque accroche moins à cause des poussières qui se collent dessus. Si tu as un film de protection autocollant, met le des que tu ne joues pas, et un coup d'éponge humide comme le dit degun77 suffisent amplement. Pas besoin de mettre dse produits chimiques dessus :-/

Vendredi 26 Mars 2010 17:19

Ok, merci à vous deux, je vais appliquer la leçon dès ce soir Émoticône

Vendredi 26 Mars 2010 20:15

Après chaque match, utilise un sopalin humidifié pour enlever les poussières.
A la fin de ta journée, même chose plus film plastique.
Pour moi, les produits chimiques ne sont utiles que si tu essaies de tirer quelquechose d'un revêtement complètement foutu et qui accroche plus du tout; autrement, ils sont à bannir.

Samedi 27 Mars 2010 01:57

Alors Bertrand, on donne des conseils aux 'tits jeunes ? C'est cool ! Clin d'oeil

Eh bien Émoticône avec Bertrand28, degun77 et jibou. Content

Samedi 27 Mars 2010 18:06

hello yann Content
Alors, t'en bouffes des ronds de chapeau ? Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 00:24

2 choses :
1)les produits nettoient très bien mais détruisent le revêtement (à utiliser si tu changes de plaques tous les mois à 3 ou 4 entraînements semaines).
2)L'éponge et l'eau sont à prescrire car l'eau du robinet n'a pas un PH neutre et use aussi les revêtements (moins vite que le produit)

Solution : tu fais de la buée (comme sur une vitre) sur ta plaque et tu essuies avec ta main (gratuit). Il n'y a pas mieux et c'est ce qui fait durer le plus longtemps les plaques.

Dimanche 28 Mars 2010 21:35

Citation de Bertrand28 :
hello yann Content
Alors, t'en bouffes des ronds de chapeau ? Émoticône

Émoticône Bertrand, ça se passe bien merci. Clin d'oeil

Lundi 29 Mars 2010 08:53

le probleme avec les nouveaux revetements donic c'est a dire baracuda et coppa speed c'est qu'il s'use beaucoup trop vite,plus vite que les autres en plus ils sont beaucoup trop rapide et injouable en 2.0 et 2.1

Lundi 29 Mars 2010 16:39

Citation de lsctt.com :
le probleme avec les nouveaux revetements donic c'est a dire baracuda et coppa speed c'est qu'il s'use beaucoup trop vite,plus vite que les autres en plus ils sont beaucoup trop rapide et injouable en 2.0 et 2.1

Bah pourquoi tu les as alors ? T'as envie de les changer ?

Lundi 29 Mars 2010 16:53

Citation de Benjamin89 :
Citation de lsctt.com :

parce que pendant les 3 mois ou ils sont bien ils sont énormes je suppose!

Lundi 29 Mars 2010 17:05

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de lsctt.com :

parce que pendant les 3 mois ou ils sont bien ils sont énormes je suppose!

Je sais, mais a il dit qu'ils sont injouables en 2,0mm et 2,1mm alors qu'il les utilise. Il pourrais diminuer l'épaisseur si cela ne lui convient pas en épaisseur trop importante.

Lundi 29 Mars 2010 17:49

Je joue avec du Max en coup droit (Donic Coppa JO Gold) mais au bout de 5/6 semaines, c'est injouable tellement c'est usé.
Je fais entre 4 et 6h de ping pour l'entrainement, et les matchs...

Lundi 29 Mars 2010 17:56

Citation de Blair :
Je joue avec du Max en coup droit (Donic Coppa JO Gold) mais au bout de 5/6 semaines, c'est injouable tellement c'est usé.
Je fais entre 4 et 6h de ping pour l'entrainement, et les matchs...

comment tu l'entretiens?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques