Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver 1.3 ou 1.5

Vendredi 19 Mars 2010 19:07

Bonjour,
Avec mon revers,frapper,bloquer et si nécessaire couper.Quelle épaisseur est recommandée:1.3 ou 1.5? Je n'ai plus envie de jouer avec des plaques épaisses.
Je viens d'essayer les revetements chinois sont trop lents et je n'arrive pas bien à sentir la balle.Et aussi ces plaques ne sont pas réguliers.Avec le meme geste la réaction est différente.

Vendredi 19 Mars 2010 19:12

sriver y'a pas mal de controle donc je dirais 1.5

Vendredi 19 Mars 2010 19:16

Ca existe les sriver en 1,3 ? T'a vu ça où ? Sinon, pour ce que tu demandes, je te conseillerai le sriver en épaisseurs 1,5 car en 1,3 ça me parait trop lent.

Vendredi 19 Mars 2010 20:33

sriver 1.3 existe mais pas sriver fx je pense

Vendredi 19 Mars 2010 20:42

Citation de veryspecialguest :
sriver 1.3 existe mais pas sriver fx je pense

Oui mais où ?

Vendredi 19 Mars 2010 21:15

Oui mais bon c'est quand même pas les sites les plus connus ou tout le monde passe. Content
Sinon, je trouve que le pilot control est plus adhérent que le sriver

Vendredi 19 Mars 2010 21:23

ds le meme genre et qui existe en 1.3 mm, il y a aussi le tackiness d... peut-etre un peu plus dur que le sriver mais tres bon ds les domaines que tu recherches Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 19 Mars 2010 21:42

Citation de great_ptitho :
ds le meme genre et qui existe en 1.3 mm, il y a aussi le tackiness d... peut-etre un peu plus dur que le sriver mais tres bon ds les domaines que tu recherches Clin d'oeil

J' ai essayé 1.7 de tackiness d.Pour le service est pour le controle est impeccable mais manque un peu dynamisme pour claquer.C'est pourquoi j'ai pensé sriver

Vendredi 19 Mars 2010 22:01

Citation de great_ptitho :

J' ai essayé 1.7 de tackiness d.Pour le service est pour le controle est impeccable mais manque un peu dynamisme pour claquer.C'est pourquoi j'ai pensé sriver

bah perso (enfin, ce n'est que mon ressenti hein Clin d'oeil ) je trouve qu'il est pas mal en claque justement du a sa dureté (enfin moins qu'un friendship bien sur Clin d'oeil )... Mais bon, c'est vrai que ce ne sont pas des claques "ecrasées" ou "dynamique"... Mais je pense que tu risques d'avoir un peu le même "soucis" avec un sriver... Enfin, perso je ne connais que le el mais pas le normal... donc je me trompe peut être hein Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 20 Mars 2010 15:05

Je commence hors sujet pour diire que perso j'ai joué avec sriver 1.3, mais avec un bois rapide, hinoki un pli.
La faible épaisseur donne un contrôle extraordinaire, la balle repart moins vite, surtout en bloc de top spin. On peut placer la balle ou on veut, et si on a un CD puissant, la difference entre les deux côtés est très gênante pour l'adversaire, surpris par exemple après un CD rapide de voir arriver ensuite une balle jouée en revers qui s'écrase.
Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs prennent des combis picots longs softs épais ou antis, et en plus jouent très mal avec alors qu'à l'origine ils mettent ce genre de plaque pour avoir plus de contrôle. Ces jooueurs, qui ne se déplacent généralement pas font par conséquent fate directe, qu'ils ne feraient peut être pas avec un basckside qui contrôle.
Il vaut mieux jouer avec une plaque fine ou pour débutants, qu'avec un anti ou un picot long surtout lorsqu'on est débutant, ou avec un faible cllassement et un geste approximatif.
Autre variante du sriver 1.3, le nittaku magic carbon, plaque légendaire méconnue en europe mais aussi populaire que le sriver en Asie, même si dépassée de nos jours. vElle est un peu moin sflexible, mais très bonne adhérence et meilleur controle, assez proche du sriver.
J'ai changé ces plaques par du samba 1.5 pour gagner un peu de puissance en top spin mi distance. Actuellement le samba me convient aussi pour son formidable controle.
Ah j'oubliais, super précision pour ces plaques 1.3 en poussettes, super sensations que je n'ai pas retrouvées avec le samba.
Possibilité aussii de jouer en défese coupée.

Pour en revenir a sujet, 1.5 te permettra de bien controler, 1.3 te donnera encore plus de controle.
Attention quand même très peu de plaques tensors en 1.5, Dr Neubauer et joola seulement me semble t'il.

Samedi 20 Mars 2010 17:08

J'ai beaucoup aimé votre explication.Je vous remercie pepe13.
J'ai essayé cet après-midi gergely avec tackiness d 1.7 et 729 sst cross.ça m'a donné déjà meilleur sensation que acoustic.Je crois qu' avec sriver 1.5 mes claques claques en revers va marcher mieux.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements