Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TENERGY rouge ou noir ?

Jeudi 18 Février 2010 16:19

J'en appelle à tous ceux qui ont essayé les 2 couleurs des Tenergy (à priori c'est le même caoutchouc pour les 3), ou mieux avec ceux qui jouent avec les 2 couleurs.
Les 2 sont-ils identiques dans leur comportement, ou retrouve-t-on ce qu'on peut remarquer sur d'autres revêtements: noir plus tendre, plus élastique et adhérent, rouge plus dur et plus rapide?
Merci d'avance pour vos réponses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Février 2010 16:22

J'ai deux 64 en rouge et en noir et c'est vraiment kif-kif. Oui peut être 0,1 degré plus mou de ressenti sur le noir mais c'est pas ultra flagrant. Sinon, mon noir fait un petit peu plus de bruit.

Jeudi 18 Février 2010 18:07

Citation de nonclasséman :
J'ai deux 64 en rouge et en noir et c'est vraiment kif-kif. Oui peut être 0,1 degré plus mou de ressenti sur le noir mais c'est pas ultra flagrant. Sinon, mon noir fait un petit peu plus de bruit.
+1

Jeudi 18 Février 2010 20:26

Citation de nonclasséman :
J'ai deux 64 en rouge et en noir et c'est vraiment kif-kif. Oui peut être 0,1 degré plus mou de ressenti sur le noir mais c'est pas ultra flagrant. Sinon, mon noir fait un petit peu plus de bruit.


j'aurais dit 0,01...

Jeudi 18 Février 2010 21:24

On est d'accord. Content

Vendredi 19 Février 2010 11:13

Ouaaaa, vous avez un sacré touché de balle pour ressentir une différence si minime :p

Sinon, les revêtement noir ont la réputation d'être plus résistant. Une histoire de pigment qui durerait plus ou quelque chose comme ca il me semble.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 19 Février 2010 13:50

Cette question est amusante.

Je joue avec les 2 en même épaisseur et parfois je tourne la raquette pour essayer de sentir la différence...

J'ai pas vraiment les même sensations dans chaque sens et je reviens toujours au rouge en CD et noir en RV comme au départ de mon achat Tenergy. Je contrôle moins dans l'autre sens. Mais de là à vous dire pourquoi ? C'est comme cela que je me suis habitué et il y a aussi le fait que mon manche soit creusé par la position la plus habituelle à prendre en compte.

Si j'achète un deuxième jeu de tenergy je les poserai dans l'autre sens pour voir !

De toute manière comme sur tous les produits il y a une variabilité donc 2 plaques peuvent ne pas être parfaîtement identiques.

S'il fallait donner une tendance, je serais plutôt d'accord avec la tendance proposée par Gille71 et les autres réponses suite à cette expérience. Mais c'est très subjectif.

Vendredi 19 Février 2010 16:58

legere difference de dureté entre mes tenergy 64 rouge et noir,le noir étant plus dur!

Vendredi 19 Février 2010 18:00

Merci, les gars !
Pas de règle générale donc, et rien de déterminant. Je vais donc pouvoir changer sans état d'âme...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Février 2010 20:03

Citation de EnergieZ :
Ouaaaa, vous avez un sacré touché de balle pour ressentir une différence si minime :p


C'était une boutade... en tout cas, pour moi je trouve ça ridicule de chercher une différence entre 2 mêmes revêtements !!!

A votre avis qui roule le plus vite : la voiture bleu ou la voiture rouge ?

Vendredi 19 Février 2010 20:11

Citation de mydjouns :
Citation de EnergieZ :
Ouaaaa, vous avez un sacré touché de balle pour ressentir une différence si minime :p


C'était une boutade... en tout cas, pour moi je trouve ça ridicule de chercher une différence entre 2 mêmes revêtements !!!

A votre avis qui roule le plus vite : la voiture bleu ou la voiture rouge ?


Pas ridicule du tout: si tu suivais sérieusement tout de qui concerne le matériel, tu devrais savoir que depuis très longtemps on a constaté une différence entre les deux couleurs sur certains revêtements, due à une légère modification apportée au caoutchouc par les pigments de couleur employés.
Cela avait été confirmé à Wack à l'issue de la visite d'une usine de fabrication de revêtements il y a une bonne quinzaine d'années.
J'espère que cela t'aura appris quelque chose... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 20:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements