Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Help : cherche un bois qui me convient

Mercredi 09 Décembre 2009 00:45

Ayant arrêté pendant 15ans, je suis à la recherche d'un bois.
Celui que j'avais est super mais il commence à casser c'est un Andro Cosmos Carbon, et en plus je voudrais un truc plus léger.
Je me suis acheté un Stiga Saive Classic mais il est lourd et fait un bruit nettement plus sourd (un 'pok' un peu creux) alors que l'Andro fait un bruit nettement plus claquant (un beau 'pêtt' bien sec).

Mes questions:

1. D'après le bruit que j'entends, mon vieux Andro est plus rapide que le Stiga c'est juste ?
2. En vieillissant un bois devient plus rapide ou moins rapide ?
3. Comme je cherche un truc léger, pensez vous que le Andro Super Core CL All+ qui pèse 73gr serait le bois qui me convient ? Y-a-t il d'autres bois d'autres marques qui sont dans le même genre ?
Lien ici

Mercredi 09 Décembre 2009 00:58

Ça m'étonnerait qu'on puisse savoir la rapidité d'un bois à son bruit MDR

Sinon un bois devient un tout petit peu plus lent au fil des années.

Pour la question 3, désolé mais jpeux pas t'aider. Content

Mercredi 09 Décembre 2009 01:20

Faudrait avant tout savoir la vitesse de ton bois si tu ou quelqu'un pourrait faire une comparaison avec un autre bois ce serait sympah et plus facile de t'aider .

Mercredi 09 Décembre 2009 07:47

Il est évident qu'il te faut rester dans la gamme des andro. A ce niveau là, oriente toi plutôt vers la série kinetic supreme qui est bien plus agréable à jouer. En all+ ou off- ça fera l'affaire.
CP Montois - H200

Mercredi 09 Décembre 2009 09:07

@nonclasséman : Mince, j'étais persuadé que la vitesse était liée au bruit. Bon, alors il faut que je reste chez Andro parce c'est vraiment cette "sensation" là que j'aime.

@Omega : Ce Andro Cosmos Carbon est vraiment rare car j'ai pas mal surfé pour trouver des infos. Le seul truc que j'ai pu trouver est une vieille liste de prix et il était indiqué que c'est un bois OFF-, donc peut être que je devrais m'orienter vers le Super Core CL OFF.

@pingmasters : Qu'entends tu par bien plus agréable à jouer ??
Ce que je crains avec le Kinetic Supreme c'est son poids. Je cherche vraiment la légèreté. Je vois que le Kinetic Supreme Off pèse 82gr contre 70gr pour le Super Core CL...

Mercredi 09 Décembre 2009 23:26

Le cl pourrait être bien si tu veux vraiment léger et fragile mais bon c'est quand même très ce que je crois ton bois n'est plus vraiment surtout avec le temps . Un peu moins sec et un peu plus lourd ( 80 gr en moyenne) le kinetic cf light 0ff serait très bien celon moi . Faudrait tu pèses ton bois pour être bien sûr de ton choix et de ce qui irait mieux . De plus très bon mariage avec les boost ( du moins le TC avec lequel j'ai essayé ) .

Jeudi 10 Décembre 2009 07:00

A mon avis mon Andro actuel pèse 80gr. mais j'aurais plus léger, je ne m'en plaindrais pas.

Jeudi 10 Décembre 2009 10:37

après 3 ans d'arrêt et essayer pas mal de bois j'ai opté pour le stiga allround classic a 78g

Jeudi 10 Décembre 2009 11:17

Comment pourrais je connaitre la vitesse de mon bois actuel.
Avec un Stiga Saive Original à 79€ qui est rapide (si j'ai bien lu), ca n'avance pas. Avec mon Andro ca pète super bien...
J'en conclus que mon Andro est rapide/sec et que je ferais bien d'en reprendre un chez Andro qui soit le plus rapide possible, non ?

Jeudi 10 Décembre 2009 22:43

Non pas trop rapide car sinon ce le sera trop ... Comme je te l'ai dit plus faut , kinetic cf light off ou off+ si tu veux , vraiment de super bois .

Jeudi 10 Décembre 2009 23:30

Citation de Omega :
Non pas trop rapide car sinon ce le sera trop ... Comme je te l'ai dit plus faut , kinetic cf light off ou off+ si tu veux , vraiment de super bois .

Trop lourd...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 23:31 par red71

Jeudi 10 Décembre 2009 23:42

Bien ... y'a rien d'autre que le CL alors ...

Vendredi 11 Décembre 2009 08:36

Ok on arrive à la même conclusion. Cela dit, je pourrais m'acheter les deux, les tester et en revendre un. Ca se revend bien si utilisé deux heures (avec un grip dessus pour ne pas l'abîmer) ?
Autre question : on peut vraiment faire confiance aux masses annoncées par les constructeur ?

Vendredi 11 Décembre 2009 08:58

J'ai relevé les masses sur andro.de

Super Core CL Off : 70 gr
Kinetic Supreme Off : 82gr
Kinetic CF Light Off : 88 gr

Donc je pourrais quand même tenter celui à 82gr...

Mais... l'effet bien "claquant" que j'aime sur mon Andros Cosmos Carbon, serait-il possible que ce soit lié au Carbone ??

Vendredi 11 Décembre 2009 23:47

C'est le carbon ...

Samedi 12 Décembre 2009 03:29

Dans ce cas, je veux un truc au Carbone, c'est vraiment ca que je cherche et qui me plait. Quand je regarde mon bois je vois bien la "feuille de Carbone" dedans.
Chez Andro, voici ceux que j'ai relevé et qui contiennent du Carbone.

Super Core Cell Carbon OFF : 85gr
Kinetic CF Light OFF+ : 85gr (quand on lit la description, ils disent qu'il y a du Carbone dedans).
Super Core Carbon Light OFF : 70gr
Kinetic Supreme Off Carbon : 90gr

Que choisir ? A priori j'ai envie du plus léger mais quelle différence enter tous ces bois ??

Mardi 15 Décembre 2009 20:50

Bon, je suis passé chez Dandoy et il m'a tout simplement proposé de venir avec mon Andro Cosmos Carbon, une balance et une bonne oreille. On va tapoter, écouter et peser pour trouver le bois qui s'en rapproche le plus. MDR
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois