Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre : xiying 979 / Asmir Flatter

Jeudi 22 Octobre 2009 15:11

Bonjour,
j'envisage le test asmir flatter
La passion l'emporte souvent sur la raison du porte monaie, mais bon si quelqu'un a déjà comparé cette 2 revêtements merci de me laisser vos impressions, l'asmir est à 35 € et le XY à 13, il est peut-être pas la peine de dépenser 3 fois plus pour rien !!!

Jeudi 22 Octobre 2009 16:06

Amsir "flutter" , le flutter est un peu plus rapide et prend largement moins les effets que le xi ying . Aprés , il faut voir ton jeu...

Jeudi 22 Octobre 2009 16:18

Didier38; Je vois que tu joues avec un neptune. Quelles sont les différences de ce dernier avec le flutter ? Merci

Jeudi 22 Octobre 2009 17:01

Le flutter est plus facile pour jouer a la table , notement pour le bloc et les attaques , mais il est à mon avis un peu moins genant et un peu moins variable que le neptune.
De plus en chop loin de la table le neptune inverse nettement plus les effets . Mais ceci n'est que mon avis et ressenti.
C'est pour cela que je garde mon neptune malgrès de nombreux essais .

Jeudi 22 Octobre 2009 20:12

Citation de martien :
Bonjour,
j'envisage le test asmir flatter
La passion l'emporte souvent sur la raison du porte monaie, mais bon si quelqu'un a déjà comparé cette 2 revêtements merci de me laisser vos impressions, l'asmir est à 35 € et le XY à 13, il est peut-être pas la peine de dépenser 3 fois plus pour rien !!!


Ils ont fort différents. Le Flutter est plus sec (rigide) et moins gênant. Il prend nettement moins les effets.
Je dirais que le Flutter est plus facile à utiliser et moins gênant (même si le XY 979 n'est pas exceptionnellement gênant non plus).

Citation de poky :
Didier38; Je vois que tu joues avec un neptune. Quelles sont les différences de ce dernier avec le flutter ? Merci


Le Neptune est nettement plus rapide et prend nettement plus les effets. Il est aussi plus gênant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Octobre 2009 20:51

bon les ressentis sont différents !!!
Mon jeu est dans la mesure du possible faire lever la balle pour frapper derrière avec mon revers (5 cm en + du filet) ou je top du coup droit après 2 ou 3 renvois, quand j'ai pas l'initiative je bloc à la table ou je coupe à mis distance.
je m'en sort pas trop mal avec XY et le 1615, il y a t-il mieux a espérer avec l'asmir ?

Jeudi 22 Octobre 2009 21:06

Tout à fait OK avec Capoblanco !

Jeudi 22 Octobre 2009 22:47

J'ai un copain qui joue avec un neptune. Il l'utilise principalement pour l'attaque sèche.

Dimanche 25 Octobre 2009 17:37

ca me semble pas très logique, mais quelque fois il y a plus de logique !!
Je pensais qu'un picot gênant était un picots le plus lisse possible, et donc contrairement un picot avec lequel on a du contrôle était pas gênant !!!
pour ma par les picots les plus adhérents ont été les moins gênant jusque là !!
Comment le Flutter peut-il être moins gênant et prendre moins les effets !! Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 18:18

Citation de martien :
ca me semble pas très logique, mais quelque fois il y a plus de logique !!
Je pensais qu'un picot gênant était un picots le plus lisse possible, et donc contrairement un picot avec lequel on a du contrôle était pas gênant !!!
pour ma par les picots les plus adhérents ont été les moins gênant jusque là !!
Comment le Flutter peut-il être moins gênant et prendre moins les effets !! Émoticône


Le plus important dans l'effet de gêne, c'est la flexibilité et l'élasticité des picots.
Pour comprendre facilement, il est évident qu'un soft est moins gênant qu'un long parce que le long plie plus.
D'ailleurs, les picots les plus gênants ayant existé sont des rugueux (PF4 C8, Curl Spécial, ...).

Les picots du Flutter sont peu adhérents, mais également très rigides. Ils plient peu et impriment donc peu d'effet de gêne.
Les picots du Xiying 979 sont nettement plus souples et provoquent donc plus d'effet de gêne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 25 Octobre 2009 22:37

Citation de Capoblanco :
D'ailleurs, les picots les plus gênants ayant existé sont des rugueux (PF4 C8, Curl Spécial, ...)


Le curl spezial n'était pas rugueux.

Dimanche 25 Octobre 2009 22:51

Ok !! Merci pour cette mise au point !!
Il est vrai que la flexibilité à un rôle très important.

Lundi 26 Octobre 2009 16:52

Citation de martien :
Ok !! Merci pour cette mise au point !!
Il est vrai que la flexibilité à un rôle très important.


Ouais le curlspezial était verni!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements