Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison FLIII et curl P1R

Samedi 17 Octobre 2009 00:00

Bon ces deux picots sont tout de même assez adhérent donc peuvent appliquer un léger spin ce qui gomme un peu le problème que je voyais au autres picots . En facilité de chop et coupe , lequel emporte votre vote ? Et aussi du coup pour quelques rares attaques sur balles coupées ?

Samedi 17 Octobre 2009 21:20

Personne ?? et de quelle couleur préférez vous vos picots ?

Samedi 17 Octobre 2009 21:32

je vais te répondre, comme tu me l'a demandé sur l'autre post. mon avis ne va peut-être pas t'aider dans le sens ou je n'ai jamais joué avec d'autres picots (de manière sérieuse) que celui ci

déja j'ai un feint long III rouge en 0.5

ce picot a en effet une certaine adhérence donc on prend les effets en remise (pas énorme mais quand meme) faut pas etre trop passif.
cette adhérence permet en revanche une certaine sécurité sur les balles molles (la balle ne glisse pas sur le picot) de sorte que l'on peux imprimer un certain effet a la balle avec un geste du poignet.

en défense pure loin de la table, le contrôle est phénoménal la balle ne monte quasiment jamais si on se débrouille bien

c'est un picot assez "pure" j'entend par la qu'il n'est pas conseillé aux jeux de "crabe" les balles ne flottent pas vraiment. il permet tout de meme la variation de coupe (coupé/molle).

quand la balle reviens coupé je ne fais pas d'attaque sur balles coupés (sa rentre pas vraiment dans mon système de jeu) mais les rares fois ou je le tente, c'est bien moins facile qu'avec un octopus par exemple (qqun de mon club en a un j'ai essayé pendant 3min, l'attaque sur balle coupé est bien plus simple qu'avec le feint)

je joue un jeu de défense moderne sans bidouillage avec le picot .

si tu me pose des questions précises j'essayerais d'y répondre mais j'ai jamais fais de test donc je sais pas trop comment parler d'une plaque

voilu (désolé si je suis pas très clair)

Samedi 17 Octobre 2009 21:41

Merci premièrement , moi aussi premier picot mais déjà pas mal d'expérience en backside qui me mène jusqu'à aujourd'hui 25 et je décide de changer le tout pour me mettre à la défense , CD et bois trouvés , manque que le revers . Je sais pas pourquoi ais j'ai peur de couper moins fort avec un picot qu'un backside avec tort probablement mias .... 'Moi non plus je ne cherches pas du tout à bidouiller juste à mettre un max de coupe loin de la table voila donc l'idée de ces deux picots pour ce type de jeu . Toi es-tu satisfait de la coupe du feint long III comparé à un backsiide ?

Samedi 17 Octobre 2009 21:48

avant je défendais avec 2 BS (tackiness D en CD et tackiness C en RV) je défendais des 2cotés, en passant au PL jai mis une plaque rapide en CD pour démarer.

et oui je suis satisfais de l'effet imprimé par le feint, avec un geste vraiment sec et rapide (sur un top rotation de l'adversaire) la balle est vraiment vraiment très coupé, et comparativement au BS elle est surtout beaucoup plus controlable, plus facilement plaçable, et elle monte quasiment pas

Samedi 17 Octobre 2009 22:00

mais plus coupée ??

Samedi 17 Octobre 2009 22:07

plus coupé je peux pas dire dans le sens ou l'impression d'effet avec un PL dépend de la balle de l'autre alors qu'avec un BS tu peux imprimer un fort effet sur une balle molle avec le bon geste ( JOO y arrive aussi avec un PL remarque MDR)

meme si les balles sont moins coupés avec le PL (pour la meme action de balle) c'est telement plus sécurisant de jouer avec le PL, qu'a partir d'un moment il vaut toujours mieu un PL qu'un BS.

apres ya de très bon défenseurs qui défendent avec 2BS (surement meme des numéros)

Samedi 17 Octobre 2009 22:15

Mouais ... sa me rassure pas trop ce que tu me dis là ! Certes plus facile mais pas plus efficace ... Comme je suis déjà habitué aux backside pourquoi je ferais un changement alors ...

Samedi 17 Octobre 2009 22:18

a un moment, ton adversaire mettera telement de sauce dans son démarage qu tu ne pourras plus le défendre avec un BS

apres je suis pas 25, je suis pas un "bon" joueur encore, a ton niveau je sais pas trop comment sa se passe
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 22:19 par vince77185

Samedi 17 Octobre 2009 22:23

Bien pour l'instant à part un peu rapide , je contrôle bien la sauce de mes adversaires donc je suis encore plus confus dans mon choix entre picot et backside !

Samedi 17 Octobre 2009 23:07

Ton avatar est une photo de Joo See Hyuk. Il joue, comme la majorité des défenseurs, avec un backside et un picot long.
Je t'encourage a le regarder jouer. Sur top, il chop presque toujours avec son PL. Pourquoi? Car il coupe nettement plus fort, sur top, avec son PL qu'avec le backside. Sur balle sans effet, ou coupée, tu peux toujours utiliser le backside si tu veux couper. Tu peux aussi pousser, tantôt avec le backside (coupé) ou le PL (lifté), pour créer la confusion chez ton adversaire.
Il varie mieux avec sa combi que s'il jouait avec deux backsides.

vince77185 ou moi-même, nous t'avons très clairement répondu sur les possibilités de coupe avec un PL.

Citation de vince77185 :
et oui je suis satisfais de l'effet imprimé par le feint, avec un geste vraiment sec et rapide (sur un top rotation de l'adversaire) la balle est vraiment vraiment très coupé, et comparativement au BS elle est surtout beaucoup plus controlable, plus facilement plaçable, et elle monte quasiment pas

Libre à toi de ne pas vouloir l'entendre et de tenir à jouer avec deux backsides. D'autres le font très bien. Peut-être que ça te correspond mieux...

Mais arrête de nous poser la question PL ou backside, si tu ne veux visiblement pas entendre la réponse. C'est agaçant...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Octobre 2009 23:14

Ok ok ! Mais arnaud lui semble me dire que la coupe n'était pas plus forte d'où mon encore plus grande interrogation ... Bon comme bien plus nombreux semblent utiliser des picots en coupe et que toi capo m'affirme que ma coupe sera bien plus forte , je prendrai donc un picot probablement un curl P1R vu les avis positifs comparé au feint long 3 qui lui semble ne pa sêtre le plus apprécié ... Sinon le curl en quelle épaisseur pour jouer loin de la table et venant de tensors types coppa jo gold ? Et plus de mousse doit aussi imprimer plus de rotation sous un picot non ?

Samedi 17 Octobre 2009 23:16

Il te faut 1.0mm ou 1.5mm si tu joues loin de la table.

Samedi 17 Octobre 2009 23:18

ah ? pourquoi pas du 0.5

quoi que je connais pas bien le curl, un défenseur de mon club joue avec un curl rouge 0.5 en défense lointaine

Samedi 17 Octobre 2009 23:18

Ok c'est bon mais sinon pour savoir plus de mousse plus de coupe même sur un picot ? http://ttpioneers.ping-pong.com/Product.php?ProductID=TR41 ça ne veut rien dire le soft après P1R j'espère ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 23:22 par Omega

Samedi 17 Octobre 2009 23:22

Citation de Omega :
Bon comme bien plus nombreux semblent utiliser des picots en coupe et que toi capo m'affirme que ma coupe sera bien plus forte , je prendrai donc un picot probablement un curl P1R vu les avis positifs comparé au feint long 3 qui lui semble ne pa sêtre le plus apprécié ...

Le P1R est un excellent PL pour la défense. Je recommande également, toujours, le Feint Long II (pas le III).
La différence principale, à mes yeux, est le touché qui est plus sec avec le P1R et plus tendre avec le Feint Long II. A toi de voir ce que tu préfères. Les deux coupent très fort en défense.

Samedi 17 Octobre 2009 23:23

Citation de Capoblanco :
Citation de Omega :
Bon comme bien plus nombreux semblent utiliser des picots en coupe et que toi capo m'affirme que ma coupe sera bien plus forte , je prendrai donc un picot probablement un curl P1R vu les avis positifs comparé au feint long 3 qui lui semble ne pa sêtre le plus apprécié ...

Le P1R est un excellent PL pour la défense. Je recommande également, toujours, le Feint Long II (pas le III).
La différence principale, à mes yeux, est le touché qui est plus sec avec le P1R et plus tendre avec le Feint Long II. A toi de voir ce que tu préfères. Les deux coupent très fort en défense.

et pourquoi pas le III par rapport au II ?

un petit retour ? Content

Samedi 17 Octobre 2009 23:26

Citation de vince77185 :
et pourquoi pas le III par rapport au II ?

un petit retour ? Content

Tout simplement car je ne connais pas le III. Je peux recommander un PL que je connais, mais pas celui que je ne connais pas...

Samedi 17 Octobre 2009 23:27

ah oki Content je pensais que tu n'avais pas aimé ce picot Content

Samedi 17 Octobre 2009 23:31

Par contre sur un bois dur, pour garder un temps de contact + long et imprimer + d'effets je recommande au minimum 1.0mm de mousse.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements