Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bien choisir ma raquette...

Jeudi 15 Octobre 2009 19:34

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de section de présentation sur le forum donc je profite de l'ouverture de mon premier sujet pour me présenter ici.

Je m'appelle David, j'ai 20 ans, je suis étudiant en webdéveloppement et passionné de sport, principalement de roller hockey que je pratique en club depuis une dizaine d'années mais aussi un peu de tennis de table (sinon je ne serais pas là... Émoticône).

Je suis ici car je souhaiterais acheter une raquette mais je ne m'y connais pas trop au niveau du matériel et je ne sais donc pas du tout quoi choisir.

Pour vous en dire un peu plus sur mon jeu :

J'ai fait 4 ans de tennis de table en UNSS (association sportive scolaire) au lycée, puis j'ai arrêté 2 ans et là je reprends à nouveau à l'université pour cette année.

J'ai un bon service coupé latéral du revers et j'aime bien défendre pour faire durer le point (j'ai aussi de bonnes jambes... ^^) ou attaquer de suite après mon service (si mon service a mis mon adversaire en difficulté).

J'ai toujours joué avec une vieille raquette à moi que j'avais eu je ne sais où dans un passé lointain ou avec des raquettes qu'on me prêtait au lycée et j'aimerais maintenant m'acheter une raquette un peu plus adaptée à mon jeu (car marre des raquettes datant de la guerre où le grip est mort et le bois écorché de partout).

Si vous avez des sites Internet à me conseiller pour acheter en ligne ou des bonnes adresses en Picardie, je les prendrai volontier.

Ps: je suis prêt à mettre une trentaine d'euros, maximum 40 (mais là encore je ne sais pas si je me situe bien au niveau du prix car je ne connais pas du tout le prix d'un bon matos... ^^).

Merci d'avance à vous =)

EDIT:

Ah oui et je rajouterai que si je peux éviter d'avoir à coller ma raquette ça serait parfait... je préfère acheter une raquette toute faite, même si je sais que ce n'est pas ce qui est recommandé... mais bon en même je suis pas un pro Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Octobre 2009 19:36 par ptitdav80

Jeudi 15 Octobre 2009 20:04

Pour une raquette pas trop chère ( en général ça fait 60€ )je te conseille:

-deux 729 FX 1.5 mm (c'est l'épaisseur de la mousse) qui coutent 9€90 à décat' mais attention c'est de la super qualité (regarde les commentaires des membres: http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX )

Pour le bois prend un bois DEF ALL/ALL/ALL+ tu verras toi même sur place (à décat')lequel convient le mieux à ta main

Au fait à décat' ils te collent gratuitement ta raquette si tu le demande.

Voila et bienvenu à toi sur ce forum Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 10:12

Si tu as la possibilité de passer sur Paris il y a friendship qui fait des raquettes toutes faites correcte pour commencer

voici le site http://theo384.free.fr/

Vendredi 16 Octobre 2009 22:43

le plus simple, tu vas sur le site WACKSPORT.

tu commande deux revetement (un rouge et un noir) ainsi qu'un bois.

a la fin de la commande, tu precise que tu veux que wack sport te colle ta raquette avant de le l'envoyer.

je te conseil:

un bois: allround (donc pas trop rapide)

REVÊTEMENT : regarde un peu les prix des revêtement mais tu peux te permettre de prendre des revêtement offensif (off) car la "lenteur" de ton bois compensera la rapidité de tes revêtement
choisi pour tes deux revetement un DURETE allant de 32 a 38 (pas au dela car cela n'est pas adapté au débutant)

avec cette raquette, tu aura un maximm de controle.

par contre, sache que la moyenne des prix des bois et de 30 E ainsi que la moyenne des prix des revetement: 30 +30+30 =90 E en moyenne (pour ceux qui joue avec des tenergy, beaucoup plus ^^)

mais il est existe bien sur des bois et revêtement moins chère. (une fois sur le site de wack sport, tu clique sur "produit" puis "tableau des bois" et "tableau des revêtements" et tu pourras ainsi comparer les différents prix
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Octobre 2009 22:50 par test123456

Samedi 17 Octobre 2009 00:21

Si tu souhaite venir en discuter directement en magasin je rejoins ce qu'à dis jidé (friendship très bon rapport qualité prix, je t'aurais probablement proposer la même chose ;-) àprès pour le bois 1 4l ou ernergy wood voir autre.

En tout cas pas de problème on discute de ton jeu, tes attentes, etc...

et effectivement à décath, on te colle ton matos de suite...

Pour ma part, suis au mag de Saint Denis (93), mais tu en a d'autres qui le font aussi, envoie moi un message en privé si tu cherche un mag décath plus près de chez toi qui peut te conseiller dans ton achat.

Samedi 17 Octobre 2009 01:07

Merci à vous pour toutes ces réponses =)

Je n'aurai malheureusement pas l'occasion de passer sur Paris d'ici quelques jours (malgré que je ne sois pas très loin) donc je ne pourrai pas aller chez Friendship.

Je pense que je vais aller faire un tour à décathlon demain histoire de trouver mon bonheur et dans tous les cas je vous tiens au courant.

Juste une petite question, qu'est-ce que ça signifie ALL/ALL/ALL+ ?
Je suppose que c'est Allground/Allground/Allground+ mais qu'est-ce qui est entendu par AllGround? (me dites pas que ça veut dire tout terrain je le sais Émoticône ^^).
Et que signifie le "+" de "ALL+"?

Encore merci.
Bonne soirée/nuit à tous.

Samedi 17 Octobre 2009 01:21

Ce n'est pas Allground mais Allround, ça veut dire que c'est polyvalent, entre l'offensif et le défenseif.
Pour ce qui est du +, ça veut dire que c'est un peu plus offensif. Du + offensif au - offensif ça donne ça:

OFF+
OFF
OFF-
ALL+
ALL
ALL-
DEF+
DEF
DEF-

Samedi 17 Octobre 2009 01:22

ok, bah ca veut pas dire tout terrain alors Émoticône

c est allround, ce qui veut dire pas top lent mais trop rapide non plus.

dans l ordre tu as:

bois DEF (defensif) : enormement de controle mais bois plutot lent

ALL: bois allround qui convient pour les jeu polyvalent (c est que que prenne en générale les débutants)

ALL+: comme le bois all mais en un peu plus rapide

OFF: pour les jeu offensif, donc bois rapide

OFF+: encore plus rapide

Tu peu prendre soit un bois ALL, soit un bois ALL+!

A toi de voir

Samedi 17 Octobre 2009 12:06

Citation de test123456 :

32° a 38° (pas au dela car cela n'est pas adapté au débutant)avec cette raquette, tu aura un maximm de controle.

Pourquoi ? Tout dépend des sensations, moi j'ai commencé avec du 729 FX 44° c'était très bien adapté

Les catégories de jeu (DEF/DEF ALL/ALL/ALL+/OFF-/OFF/OFF+) sont aussi valable pour les revêtements : le 729 FX est un ALL+ (il est prévu pour tout type de jeu )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 12:06 par Jidé
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements