Le bon pied pour faire un flip

Jeudi 08 Octobre 2009 03:06

Bonjour,

Je suis droitier.
Pour faire un flip coup droit, je vais avancer le pied droit.
Par contre pour un flip du Revers, je ne sais pas quel pied avancer.

pourriez-vous m'aider svp ?

Jeudi 08 Octobre 2009 04:06

Le pied droit

Jeudi 08 Octobre 2009 07:54

Pour faire un flip, il faut passer la jambe droite sous la table si tu es droitier, sinon la gauche si tu es gaucher.

Pourquoi ? parce que c'est la jambe d'appui et qu'elle te permettra de te repositionner plus vite derrière le flip ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 08:38

OK avec tout le monde à une petite exception près.
Pour un droitier, il est possible d'avancer la jambe gauche, si on se trouve complétement à gauche de la table et près. On avance dans ce cas la jambe gauche sur le côté de la table et non dessous.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 08 Octobre 2009 12:18

desolé je suis gaucher mais moi j avance sur le pied gauche

Jeudi 08 Octobre 2009 12:22

Damiano:
Citation de d_vario_s :
Pour faire un flip, il faut passer la jambe droite sous la table si tu es droitier, sinon la gauche si tu es gaucher.


...

Jeudi 08 Octobre 2009 12:38

Pour avancer le bon pied sur une balle courte, il faut avancer le pied droit pour les droitier et le pied gauche pour les gaucher. Toujours avancer le pied du coté ou l'on tient la raquette. Sauf parfois ou on fait l'inverse quand il est plus facile d'avance le pied gauche sur le coté gauche de la table pour éviter d'etre gené par celle ci
Aubergenville CSM

Jeudi 08 Octobre 2009 15:18

Ca sera donc pour un droitier:
Avancer pied droit pour flip coup droit
Avancer pied gauche pour flip revers sauf si on a la presque la position de pivot, là on avancera le pied gauche à gauche de la table.

et donc l'inverse pour un gaucher.

Merci pour vos réponses.

PS : j'suis pas un chateur mais par contre, quest-ce que j'aime les forums. Quelque soit le domaine technique, c'est toujours une source d'enrichissement intarrissable. Ahhh, comment on faisait avant...?

Jeudi 08 Octobre 2009 15:32

Citation de madustbin :
Ca sera donc pour un droitier:
Avancer pied droit pour flip coup droit
Avancer pied gauche pour flip revers sauf si on a la presque la position de pivot, là on avancera le pied gauche à gauche de la table.

et donc l'inverse pour un gaucher.

Merci pour vos réponses.

PS : j'suis pas un chateur mais par contre, quest-ce que j'aime les forums. Quelque soit le domaine technique, c'est toujours une source d'enrichissement intarrissable. Ahhh, comment on faisait avant...?


Euh non c'est pas ça. c'est :

Ca sera donc pour un droitier:
Avancer pied droit pour flip coup droit

Avancer pied DROIT pour flip revers sauf si on a la presque la position de pivot, là on avancera le pied gauche à gauche de la table.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 08 Octobre 2009 16:20

regarde dans ce post tu as des videos a la fin

ps :meme si tu parle pas anglais le geste ai bien detaillé:


http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37406-1.html
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques