Need pour le top

Samedi 12 Septembre 2009 13:33

Hellow les Pingeur ! :O
So, voila dans 2 semaines c'est la reprise du championnat :O Pis en fait j'voulais justes 2/3 conseils :'P
Voila j'ai changé de raquette 1 mois avant la fin de saison dernière, donc pas encore expérimentée en compétition, équipée de 2 Vénus 2.0 mm, elle permet une grand rapidité et un control et j'arrive plutôt bien a maitriser.
Depuis la reprise de l'entrainement j'ai le sentiment d'avoir un Top bien meilleur qu'avant, mais pour toper des balles coupées j'ai noté 3 points essentiels au geste non négligeable :
- Fixer la balle
- Le mouvement du corps avec la flexion des jambes du bas vers le haut
- La bonne ouverture de raquette
Et a chaque fois j'en oubli 1, particulièrement j'oublie souvent mon mouvement de jambes et j'essaie de toper uniquement avec le bras, compliqué :/ Voila sachant que j'ai une épaisseur de revêtements conséquentes, z'auriez pas une technique pour que lors d'un top sur une balle coupé, je n'ai pas a faire une flexion jusqu'au sol puis remonter ? u_u' Sinon quand je me concentre sur ce point de jeu de jambes j'oublie de fixer la balle et je tape dans le vide.
Autre question, mon défaut principal étant que je peux alterner plusieurs tops coup droits d'affilés, idem revers, mais alterner les deux me pose problème car il faut changer de position et de prise de raquette, une technique pour une changement plus rapide ? Pleurer
Bye

Samedi 12 Septembre 2009 19:10

Fais du panier de balles. C'est le seul conseil que je peux te donner. Le distributeur
te donne une série 3 balles dans ton CD sans temps morts en essayant de varier
le placement de balle (plein CD/CD/milieu de table)et tu alternes tes tops(latérale
et lifté par exemple). Il y a un petit temps mort entre chaque série de balles. Pareil
pour le RV sauf qu'il faut pas de balles en milieu de table (plein RV/RV/plein RV). Pour finir
des liaisons sans trop de temps mort. Voilà et bons entraînements!!!
Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 21:20

Euh,j'ai jeté un coup d'oeil à ton profil et tu utilise un Joola R*1,avec cette bombe tu risques de ralentir ta progression,
et ce de manière considérable.Il faudrait que tu le changes si tu veux mieux contrôler tes balles.
...

Dimanche 13 Septembre 2009 14:43

je dirais la meme chose fait du panier et encore du panier ...Commence par des chose simple surtout

Samedi 19 Septembre 2009 11:12

Je suis un bloqueur mais je c'est toppé... Il m'a fallu 3 longue années pour que sa ressemble à quelque chose Émoticône . En fait faut faire beaucoup de panier, panier, panier...
- commence d'abord par rechercher comment frotter la balle (ex: frotter une balle sur bouteille)
- une fois que t'arrive à avoir la sensation de frotter la balle essaie de joué avec l'avancé des jambes
- plus tu vois que t'y arrive essai de joué la variation (top mou, top frappé, top clochette...)
Voilà espérant avoir répondu bb

Lundi 21 Septembre 2009 06:03

Citation de MarioThePizza :
Je suis un bloqueur mais je c'est toppé...
bouh la vilaine faute !!
Plus sérieusement du panier régulier genre 2 tops CD 2 tops RV et après tu fais de la distribution aléatoire 2 CD 3R 1 CD 2R....

Lundi 21 Septembre 2009 09:18

Lol oups ouais la vilaine faute Émoticône .
Je suis d'accord mais si le joueur débute il faut bien qu'il sache frotter la balle.
Ensuite une fois réglé on peut rentrer sur les déplacements.
D'abord automatiser les gestes, aprés on rentre dans le complexe.
Euh... Y'a da faute là Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 12:13

ah merde autant pour moi, j'ai vu 14 je croyais que c'était le classement alors je pensais que c'était juste un souci de liaisonRire Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 12:35

Mais je suis 14... 1413pts non je n'est pas ce souci de liaison avec mon soft...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques