Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de mousses

Jeudi 20 Août 2009 17:22

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'aimerais avoir quelques conseils pour moi changer de mousses.

Bois: boll spirit
CD:Express two
R:Express one.
Ce serait gentil à vous de m'aider...
J'aime faire des tops frappés, ainsi que des blocs frappés à la table.
Merci à vous pour votre aide

Jeudi 20 Août 2009 17:29

Que cherches-tu exactement ? Quelles sensations préfères-tu ? C'est ta raquette actuelle ou celle que tu envisages de monter ?

Vendredi 21 Août 2009 08:17

Coucou.
Ceci est ma raquette actuelle.
Je n'aime pas que mes mousses soit tendres au point qu'on les sent s'enfoncer dans la mousse jusqu'au bois, mais je n'aime pas non plus les mousses trop dures avec les quelles je n'ai aucune sensation.
Alors j'aimerai que vous m'aidiez à trouver les prégommées qui m'iraient le mieux.
Merci de votre aide

Vendredi 21 Août 2009 09:29

Ben tout dépend aussi de ton niveau.
CP Montois - H200

Vendredi 21 Août 2009 13:38

coucou bein je suis équivalent 40-45 français.
Mais y'a juste que à chaque fois que j'essaye des mousses je suis déçu donc je demande l'avis d'atres personnes

Vendredi 21 Août 2009 13:56

Pour ce qui est de bons tops frappés, je te propose le Plasma 430 qui est un peu plus tendre que mon plasma 470.
je joue avec le 470 depuis 3 semaines, et j'avoue que jamais je n'avais eu d'aussi bonnes sensations. Cependant, le revetement est très dure. C'est pour ça que je te propose le 430.

Pour ce qui est du revers, je te propose L' Impuls speed. C'est un bon mousse pour ton style de jeu et il est moins tendre que mon nimbus sound que j'ai dans le revers.

Pour ce qui est de l'épaiseur, à toi de voir selon tes habitudes.
CP Montois - H200

Vendredi 21 Août 2009 14:02

l'impuls speed est plus tendre que le nimbus sound! l'impuls speed fait 30° alors que le nimbus sound fait 32.5°.

Je te propose le nimbus en CD ( 45° ), et le coppa jo gold en RV ( 42°).
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 21 Août 2009 14:52

Citation de pro du picot 62 :

l'impuls speed est plus tendre que le nimbus sound! l'impuls speed fait 30° alors que le nimbus sound fait 32.5°.

Je te propose le nimbus en CD ( 45° ), et le coppa jo gold en RV ( 42°).

Ce n'est pas ce que je ressents en jouant en tout cas.
CP Montois - H200

Vendredi 21 Août 2009 15:03

Normal car la sensation provient aussi du topsheet, et j'en ai jamais vu un aussi mou que celui de la série Nimbus.

Samedi 22 Août 2009 08:39

Justement hier soir à l'entraînement j'ai essayé la nouvelle raquette de mon meilleur ami.
Il s'est acheté le nouveau boll spirit avec un nimbus sound dans le coup droit et un genius dans le revers.
Et je dois dire que j'ai té très agréablement surpris par le nimbus sound, la balle sort très bien de la raquete et j'ai tout de suite eu de très bonnes sensations que ce soit au niveau des tops frappés ou contre une défense coupée cependant j'ai eu une petite difficulté avec la poussette mais bon ce n'est pas un élément primordial de mon jeu.
Par contre j'ai ete très decu du genius je m'attendais à une mousse polyvalente avec laquelle je pourrais lacher des bons tops mais aussi des bonnes claques.Mais en fait je n'ai reussi qu'à mettre des tops, au niveau de la frappe à plat j'ai trouvé cela très difficile, la balle avait tendance a s'envoler.
Je crois que je vais garder le nimbus sound pour mon coup droit...
Quant au revers je vais surement essayer le coppa jo gold. et je vous tiens au courant.
Si vous avez encore des idées de mousse pour mon revers, n'hésitez pas et merci de votre ade

Mardi 25 Août 2009 10:24

re a tout le monde.
Voilà c'est réglé j'ai trouvé ma mousse de revers: le sinus alpha
Je l'ai essayé et il m'a procuré de très bonnes sensations et surtout de la sécurité.
Je l'ai essayé sur mon boll spirit mais je vais changer de bois je vais prendre un kréanga cabon
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements