Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil Stiga Clipper Wood WRB

Jeudi 06 Août 2009 12:40

Voilà, j'aimerai que quelqu'un me guide dans mon choix de mon prochain bois. Je joue actuellement avec un Andro J-M Saive Kinetic Off- et j'aimerai passer au Stiga Clipper Wood WRB. Est-ce un bon choix étant donné que mon jeux est fort basé sur le top/claque coup droit et sur la claque revers. J'ai mis sur mon bois actuel un Andro Plasma 470 en coup droit 2.0 et un Nimbus Sound 2.0 en revers.
Ces mousses peuvent-ils aller avec ce style de bois ou devrai-je plutôt m'orienter vers un Boost TP et un Desto F3 Bigslam???

merci
CP Montois - H200

Jeudi 06 Août 2009 14:33

Ou sinon, quel bois me conseillerai vous et avec quels revetements?
CP Montois - H200

Jeudi 06 Août 2009 15:08

avec le wrb, tu as plus de poids en tête de palette... certaines personnes n'aiment pas. (à cause du manche creux) sinon tu as le clipper normal.

Jeudi 06 Août 2009 16:55

Le clipper classqiue est un trés bon bois off et pas off+ il permet de bonnes variations d'effet avec une vitesse correct.Je dirais que par rapport aux autre bois off il est un peu plus tendre.En plus j'aime les bois lourds le mien fait 93.
Aprés je pense que le controle est trés bon si on joue avec des plaques tendres avec effet de colle moyen.Mais bon le controle est une donnée trés subjective...

D'ici quelques temps je vais essayer le clipper Cr Wrb.

Jeudi 06 Août 2009 18:49

C'est marrant que ce post soit créé aujourd'hui... je sors du magasin avec un clipper wood wrb !!
J'étais parti pour le clipper CR wrb mais il ne l'avait qu'en manche concave et je n'aime pas les manches concaves de chez Stiga (trop gros). Donc je me suis rabattu sur le clipper wrb "simple".
Je l'ai pesé à 82 grammes (super light pour ce bois) avec un poids situé plus en tête de raquette (logique)

Par contre, j'ai une version un peu étrange... Je m'explique : La pastille du manche est transparente (normal pour un modèle wrb me direz-vous) avec une inscription bleue "Peter Karlsson". Les autres modèles du magasin étaient avec une pastille rouge et sans inscription Peter Karlsson... Un ancien modèle ?
De plus, mon exemplaire est 1 bon mm plus fin (d'où son poids si léger) que les autres qui se trouvaient en magasin (c'était très visible), vraiment étrange, j'ai l'impression d'avoir un exmplaire "unique"... Une série spéciale "peter karlsson" ? Un ancien modèle? Un Collector ?!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 08:36 par scottie

Vendredi 07 Août 2009 10:30

Je vais essayer de faire quelques photos pour les mettre en ligne, peut-être un expert en bois Stiga pourra-t-il me dire sur quel exemplaire je suis tombé?

Vendredi 07 Août 2009 23:13

Après essai avec 2 T05 en 2,1, c'est un bois assez surprenant. Assez rapide (OFF) mais pas non plus un monstre de vitesse, un bon contrôle mais un angle de rejet assez haut. J'ai eu un peu de mal au début, moi qui suis habitué aux bois composite très rigides, qui ne vibrent pas, le Clipper WRB est plus élastique et le toucher complètement différent. Pas mal de vibrations dues au système WRB (ça je m'y attendais), le bois est bien équilibré par contre, pas trop de poids en tête mais je suis tombé sur un exemplaire super light (82 gr)
C'est clairement un bois pour les joueurs qui aiment alterner top rotations et top frappés. En bloc, l'association avec les T05 n'était pas évidente, la balle a tendance à trop monter et sortir de la table. Il faut vraiment ne pas être en retard et bien fermer la raquette. Dans le petit jeu, le contrôle est plutôt bon, on sent bien la balle. A noter qu'il est destiné à un jeu à la table mais il se débrouille plutôt bien à mi-distance. Puissance suffisante (merci le retour élastique du bois) mais on perd un peu en précision.
Bref, je vais certainement rester sur mon Boll ALC mais je ne regrette pas l'essai. Je le réessayerai avec des autres plaques (coppa Speed entre autre)

Samedi 08 Août 2009 00:03

C'est quoi l'angle de rejet?

Samedi 08 Août 2009 10:34

Si la balle a tendance à plonger (angle bas) ou a monter (angle haut) en sortant de la raquette.
Tu comprends ce que je veux dire ?

Lundi 10 Août 2009 22:57

Ma hantise quand j'ai acheté ce bois c'est qu'il soit incontrolable jeu court et remise de service or cela était faux.

Au niveau controle la difference entre le CR et le Classique c'est qu'une balle qui vient d'etre coupé nécessite de tirer plus vers l'avant et moins vers le haut .Sinon en top à plat c'est le meme touché.

Le ratio puissance et effet est optimal.Pour tous ceux qui ont une stratégie "d'imposer son jeu".

On le trouve à pas trop chere chez Friendship...

Mercredi 12 Août 2009 18:48

D'autres opinions ?

j'ai entendu dire que le manche du clipper wood était petit ... est-ce vrai ?
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 19:37

Kézako?

Mercredi 12 Août 2009 22:15

moi j'aurais tendance à dire que les manches Stiga sont plutôt gros

Jeudi 13 Août 2009 18:55

non mais le sbois stiga sont disponible en plus fin....

mais j ai une question le stiga clipper CR est t il epais.? si quelqu un peu me le comparer a un stiga tube offensive.... merci

Vendredi 14 Août 2009 22:32

?

Vendredi 14 Août 2009 23:17

Entre 6 et 7mm donc un peu plus épais que la moyenne.
Par rapport au tube offensive, je dirais que c'est +- la même chose (peut être un peu plus fin)

Lundi 17 Août 2009 17:31

Je vais opter pour clipper wood wrb pour la saison prochaine.

merci à tous pour ces renseignements
CP Montois - H200

Lundi 17 Août 2009 17:58

J'ai un clipper classique d'occase.Mais bon que tu le prennes chez moi ou ailleurs tu verras que c'est un trés bon bois off.

Lundi 17 Août 2009 18:01

Je devrai de toute façon changer car le mien n'est plus fabriqué depuis que saive est chez stiga
CP Montois - H200

Vendredi 14 Mai 2010 13:27

Bonjour,

je vais commander mon bois dans les prochaines heures (clipper wood wrb). mais j'aimerais que ceux qui 'ont ou qui le connaissent (aussi bien en WRB qu'en version classique) me le décrivent :

- au niveau des sensations
- au niveau des dimensions

merci
CP Montois - H200
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois