Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison nimbus sound/vari spin DtecS

Vendredi 03 Juillet 2009 10:51

Bonjour

Pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur le nimbus sound(j'en ai pas) par rapport au vari spin DtecS(j'en ai 1) : toucher de balle; dureté;controle;... Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 11:24

C'est un peu comparer une Clio V6 à une Clio 1.4... Rien à voir au niveau rapidité/contrôle.

Vendredi 03 Juillet 2009 11:39

+1

Le nimbus sound est bien plus tendre et beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide Clin d'oeil

Niveau contrôle c'est marrant, car le Nimbus Sound est un peu une plaque à part je trouve... il est tellement pas linéaire que la balle peut partir une fois dans le filet, une fois en dehors de la table en faisant le même geste... mais ceux qui jouent avec ne peuvent s'en séparer, dans mon club, plusieurs l'utilisent - donc ça n'en fait pas un mauvais revêtement pour autant. C'est juste qu'il ne m'a pas trop convenu, perso.

Vendredi 03 Juillet 2009 14:05

Citation de Kelborn :

Le nimbus sound est bien plus tendre et beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide Clin d'oeil

Surprenant, les deux sont à 33° de dureté...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 03 Juillet 2009 14:24

Citation de Stéphane H :
Citation de Kelborn :

Le topsheet du Nimbus est l'un des plus dynamques, ce qui n'est pas le cas de celui du Vari Spin D'tecs. Pour la mousse, à dureté égale, l'une peut être plus "tensorisée" que l'autre. La dureté de la mousse est donc loin d'être l'unique critère de comparaison de 2 revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Juillet 2009 14:47

Citation de Gilles71 :
Citation de Stéphane H :
Citation de Kelborn :

Le topsheet du Nimbus est l'un des plus dynamques, ce qui n'est pas le cas de celui du Vari Spin D'tecs. Pour la mousse, à dureté égale, l'une peut être plus "tensorisée" que l'autre. La dureté de la mousse est donc loin d'être l'unique critère de comparaison de 2 revêtements.

Quand on parle de tendresse, oui !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 03 Juillet 2009 17:17

on parle de ressenti hein, donc ça peut dépendre de plein de facteurs, comme l'a dit Gilles71 Clin d'oeil

Vendredi 03 Juillet 2009 21:13

Durée de vie?

Vendredi 03 Juillet 2009 21:48

Citation de Jidé :
Durée de vie?

pas terrible pour les deux... Mais avantage au vari

Samedi 04 Juillet 2009 16:30

généralement plus une plaque est tendre plus elle est fragile...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 04 Juillet 2009 21:29

et l'adhérence quand l'effet tensor est parti ? Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements