Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coppa JO Silver / Sonex JP Gold

Jeudi 07 Mai 2009 11:34

Salut à tous,

je voulais savoir la différence entre ces revêtements...

J'ai apprécié le dynamisme et comportement du Silver (angle de rejet etc...)

Je voulais savoir si le sonex avait le même comportement et si celui ci était plus rapide...

Je recherche une plaque en 42° et celle ci pourrait peut être faire l'affaire...

Des avis???

Jeudi 07 Mai 2009 12:15

Bonjour,

Le JP Gold est aussi dynamique, voire plus, que le JO Silver, mais un peu plus dur et avec un angle de rejet un peu plus bas.
Je le trouve un peu plus efficace sur les frappes et tops frappés, et également un peu plus adhérent que le JO Silver. Dans le petit jeu, ils sont équivalents.
Si tu y es sensible, le click est un peu plus prononcé sur le JP Gold.
Attention cependant, le JP Gold est également un peu plus lourd que le JO Silver.

Les 2 sont d'excellentes plaques...

Si tu recherches une plaque à mousse 42° avec un dynamisme et un comportement proche de celui du JO Silver, je pense que tu as repéré la bonne plaque...

Jeudi 07 Mai 2009 12:16

Tu n'as pas essayé le JO Platin Soft ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 07 Mai 2009 12:30

j'ai peur que ce soit trop dur...

J'ai testé un Tenergy 64 et j'ai pas aimé. Trop dur en démarage, je peux pas rentrer fort dedans alors que c'est du 42° mais le top sheet est trop dur... Bref j'ai pas réussi à m'adapter...

Le platin soft est coté à 44°... Ca me parait trop sauf si ca ne vaut pas un 44° mais plus 42° alors pourquoi pas...

Jeudi 07 Mai 2009 12:50

Le JO Platin Soft est plus dur que le JP Gold. Et je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ceux qui disent que Platin Soft = Sinus Alpha=Epxress two, etc... Car autant j'ai apprécié le Sinus Alpha (mais trop rapide pour moi), autant je n'ai pas eu de sensations avec le JO Platin Soft, clairement plus dur pour moi que le Sinus Alpha et l'Express Two...

Pour avoir essayé les 3 (JO Silver, JP Gold et JO Platin Soft), je n'ai pas aimé les sensations du JO Platin Soft, du fait de cette dureté mais également d'un poids encore plus élevé que les 2 autres. Le JO PLatin Soft est certes rapide, mais je trouve que l'effet Tensor est moins prononcé que sur les 2 autres.

Si tu n'as pas aimé le T64, oublies le JO Platin soft...

J'ai oublié de dire que le top sheet du JP Gold était très élastique.

Jeudi 07 Mai 2009 13:01

Comme quoi, les sensations sont différentes d'un joueur à un autre. Je ne trouve pas le JO Platin Soft très dur, comparable pour moi à un Nimbus Medium. C'est vrai qu'il n'a pas un effet Tensor prononcé mais c'est ça que j'apprécie, il est très linéaire dans ses réactions.
Moi qui démarre essentiellement la 1ère avec beaucoup de rotation, je le trouve adapté à mon jeu et surtout très sûr.

Jeudi 07 Mai 2009 13:42

Le poids est important car je suis sujet à tendinite depuis un mois et d'ailleurs c'est repos pour moi... -30 pts en voulant insister... J'aurais pas du.

Bref, le sonex semble le bon choix je pense...

J'ai testé le nimbus médium en max. La sensation de dureté était pas trop mal mais défaut reproché, ca plonge!!!

Je pense que ce sont les nimbus qui font ça...

J'espère donc que le sonex a un angle de rejet comme le silver en un peu plus dur, ce serait le top.

Jeudi 07 Mai 2009 14:31

Je ne connais pas le poids de ma plaque, mais je dirai dans la moyenne car je ne la trouve pas plus lourde que mon ancien Bryce FX collé.

Jeudi 07 Mai 2009 14:43

Oui, mais les Butterfly (et surtout les Tenergy...) sont généralement un peu plus lourdes que les Donic (top sheet plus denses, mousses plus dures).

Je peux t'assurer qu'un Coppa JO Silver est plus léger qu'un Bryce FX (surtout collé)...
Le JP Gold est un peu plus lourd que le JO Silver mais un peu moins que le JO Platin Soft.

Jeudi 07 Mai 2009 14:46

De toute façon ca se verra pas trop...

La durée de vie est de 1 mois ou 2 maxi si miracle...

Vendredi 08 Mai 2009 00:58

Bonjour,

Je joue actuellement avec 2 "Mark V GPS" qui m'ont bien convenu pendant de longues années mais qui me semblent aujourd'hui un peu lentes.

Je tiens à ajouter que je n'ai jamais collé et que je suis bloqueur.

Ma question est la suivante : "Des plaques citées ci-dessus, quelles seraient celles qui se rapprochaient le plus de la sensation mousse de la GPS tout en étant (tout de même) un peu plus rapide ? Pour le dire différemment, je souhaiterais garder ce toucher (mousse soft) tout en allant plus vite.

J'ai un bon souvenir des "Vario Soft" de chez Donic.

Bien pongistement.

Laius.

Vendredi 08 Mai 2009 10:10

Essaie les Energy Xtra de Joola ou les Nimbus Soft de Tibhar.

Vendredi 08 Mai 2009 13:45

Merci Tofff.

Laius.

Vendredi 08 Mai 2009 17:10

oui mais il y aura "effet colle"!!!
ca part quand meme pas mal de la raquette!!
ca ira forcement plus vite que ses GPS et ce sera plus dynamique!

Samedi 09 Mai 2009 17:58

Les deux font "effet colle" ? Energy Xtra et Nimbus Soft ?

Samedi 09 Mai 2009 18:18

oui mais ce n'est pas hyper rapide non plus.

Samedi 09 Mai 2009 23:20

D'accord, mais est-ce qu'il a toujours ce bruit typique des joueurs qui collaient auparavant ?

Car, personnellement, je préférais avoir une raquette au son discret.

Dimanche 10 Mai 2009 12:59

Finalement, j'ai opté pour l'achat de 2 revêtements COPPA JO SILVER noir et rouge 2,0 mm.

Je vous tiens au courant de la comparaison avec MARK V GPS.

A bientôt.

Laius.

Dimanche 10 Mai 2009 19:57

Les Coppa JO silver n'ont rien à voir avec des Mark V gps non collés, c'est carrément plus rapide.

Lundi 11 Mai 2009 00:23

Oui, je suis d'accord avec Cipca. D'ailleurs, je souhaite vraiment que ces revêtements COPPA JO Silver soient plus rapides que les Mark V GPS mais mon doute porte surtout sur la tendresse de la mousse afin que le contact "impact balle-raquette" ne soit pas trop dur.

Là est mon inconnu.

Dès que je les reçois et collées sur ma palette, je vous tiens au courant. J'espère vraiment que cette mousse ne sera pas trop dure car sinon mon jeu en blocs va s'en ressentir !
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements