Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coppa JO Silver / Sonex JP Gold - Page 2

Mardi 19 Mai 2009 16:46

Alors ?

Alors, c'est la déception ! Les plaques Coppa Jo Silver en 2mm sont bien plus dures que des Mark V GPS et surtout elles ne vont pas plus vite.

De plus, elles font un bruit de tonnerre de feu. Impossible de passer inaperçu avec de tels revêtements dans une salle de ping. Enfin, les plaques COPPA JO SILVER sont bien plus chères à l'achat que des GPS.

Bref, on perd en contrôle sans gagner en rapidité. Je suis donc parti aujourd'hui dans un petit magasin de Ping à Paris et j'ai fait remettre mes MARK V GPS qui n'ont rien à envier au JO SILVER.

Entraînement, cet après-midi, et tout est rentré dans l'ordre.

Ouf, je fais le tournoi de Reims, jeudi.

Sportivement.

Mardi 19 Mai 2009 18:35

Citation de laius :
Alors ?

Alors, c'est la déception ! Les plaques Coppa Jo Silver en 2mm sont bien plus dures que des Mark V GPS et surtout elles ne vont pas plus vite.

De plus, elles font un bruit de tonnerre de feu. Impossible de passer inaperçu avec de tels revêtements dans une salle de ping. Enfin, les plaques COPPA JO SILVER sont bien plus chères à l'achat que des GPS.

Bref, on perd en contrôle sans gagner en rapidité. Je suis donc parti aujourd'hui dans un petit magasin de Ping à Paris et j'ai fait remettre mes MARK V GPS qui n'ont rien à envier au JO SILVER.

Entraînement, cet après-midi, et tout est rentré dans l'ordre.

Ouf, je fais le tournoi de Reims, jeudi.

Sportivement.



Nous avons là un cas intéressant...
Partant du principe qu'un JO silver est plus rapide qu'un GPS non collé, nous avons un nombre important d'hypothèses devant nous :
1/ Laius est un employé masqué de Yasaka france voulant dénigrer les produits d'un concurrent...Peu probable.
2/ Laius, sans le savoir, se faisait coller ses GPS à la rapide. Impossible, l'effet colle rapide se serait dissipé rapidement et la vitesse initiale de ses GPS aurait disparu dans un "pschitt abracadabrantesque".
3/ Laius oublie de nous dire qu'il a également changé de bois. Il est passé d'un Schlager carbon + GPS à un COS def + silver. Je n'y crois pas, il s'en serait rendu compte...
4/ Laius souffre d'une addiction compulsive au GPS, appelée aussi la "GPS-îte aigue". Plus plausible...Dans ce cas, je me permêt de te conseiller soit : a) Consulter un spécialiste. b) Continuer à te fournir ta dope auprès de ton dealer habituel.
Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 13:17

Très étonnant en effet !
Je trouve le JO Silver nettement plus rapide et surtout plus dynamique que le GPS... ???
Certes, il y a une différence de dureté, mais pas significative.
Moins de contrôle, je l'admets.

Test trop court, peut-être ?

Mercredi 20 Mai 2009 13:51

Citation de laius :
J'espère vraiment que cette mousse ne sera pas trop dure car sinon mon jeu en blocs va s'en ressentir !

Citation de laius :

Alors, c'est la déception ! Les plaques Coppa Jo Silver en 2mm sont bien plus dures que des Mark V GPS et surtout elles ne vont pas plus vite.De plus, elles font un bruit de tonnerre de feu. Impossible de passer inaperçu avec de tels revêtements dans une salle de ping. Enfin, les plaques COPPA JO SILVER sont bien plus chères à l'achat que des GPS.

Bref, on perd en contrôle sans gagner en rapidité. Je suis donc parti aujourd'hui dans un petit magasin de Ping à Paris et j'ai fait remettre mes MARK V GPS qui n'ont rien à envier au JO SILVER.

Entraînement, cet après-midi, et tout est rentré dans l'ordre.

Ouf, je fais le tournoi de Reims, jeudi.

Sportivement.



Comme dit phi59, test trop court. Il y a beaucoup de contradictions dans ce que tu dis :

- Non, une mousse plus dure n'altère pas le jeu de blocs, au contraire je dirais...
- Un Coppa JO Silver est côté à 40°, un GPS à 38°. C'est légèrement plus dur, OK, mais dire que ce n'est pas plus rapide !!?? Émoticône

Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que tu es parti sur cet essai avec déjà l'idée que ça ne te conviendrait pas.

Mais bon, le principal est que tu te sentes bien avec le matériel qui te satisfait le mieux ! Tout est une question de "feeling". Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 20 Mai 2009 20:30

Pour avoir essayer le GPS c'est clair que pour moi il y a pas photo ......
A mon avis tu ne l'a pas essayer assez longtemps
Car niveau vitesse l'écart est flagrant ainsi que le dynamisme
Et pour la dureté de la mousse il y a pas beaucoup de différence je trouve .....
Mais c'est tes sensations et ca ne se commande pas

Mercredi 20 Mai 2009 21:33

Tiens tu as enlevé les pryde 30° pourquoi ?

Mercredi 20 Mai 2009 23:21

Bonjour,

Il est vrai qu'au niveau de l'écart chiffré entre les deux mousses, celui-ci est très minime au niveau de la dureté, pourtant ma sensation est vraiment différente au niveau de mon touché de balle. J'ai le sentiment que la balle reste moins longtemps dans ma raquette et que je perds au final en contrôle de balle. Par exemple, sur les blocs latéraux ou les contre-tops.

Cela ne m'aurait pas gêné si le bénéfice vitesse était au rendez-vous, mais là aussi, j'ai trouvé une vitesse "normale". C'est-à-dire, comme si je jouais avec des Mark V GPS. Dire qu'elles sont moins lentes, c'est en effet peut-être un peu exagéré. Il est vrai que je me suis entraîné qu'une heure trente, c'est en même temps beaucoup pour comparer et peu en terme d'adaptation au niveau de mes sensations.

J'ai lu avec attention vos messages et je tiens à préciser bien sûr que je n'ai pas changé de bois, que les mousses étaient toutes deux de 2mm et que je ne travaille pas chez Yasaka (malheureusement pour moi, j'aurais bien aimé avoir des plaques gratos et faire plein d'essais).

J'avoue que moi-même je ne comprends pas. Je m'attendais à une plaque qui fasse vraiment la différence comme son prix pouvait me le laisser penser. Seul le bruit est vraiment hallucinant, c'est le même son que quand je collais !

Dans tous les cas, j'espère ne pas être un "drogué" des GPS car mon problème n'est toujours pas résolu pour autant. Je n'ai fait que revenir à l'état initial. Je souhaiterais vraiment garder cette sensation GPS mais avec des plaques vraiment plus rapides.

Si vous avez des idées, je suis preneur. En effet, j'aimerais vraiment changer de matériel et ce (croyez-le bien) sans a priori.

Merci pour conseils avisés.

Bonne soirée.

Laius.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements