Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL, Vari Spin D.TecS 1.8mm & après ?

Vendredi 19 Décembre 2008 23:16

Bonsoir,


j'ai joué quelque temps avec un PL puis je suis revenu au varispin dtecs mais ce dernier me rassure pas trop: en effet, a par son controle & la coupe de balle.

L'effet "dtecs" me gene beaucoup car j'ai l'impression que lorsque je fais 2 coup a priori les meme, la plaque ne réagit pas de la meme façon Pleurer

je cherche une plaque avec le meme controle, une durée de vie plus longue avec un peu plus de vitesse, une dureté un peu plus élevée.

PS: je pensais mettre un LKT pro XT 1.8mm ou un taiphoon gold 36° 1.5mm


Merci a tous.

Samedi 20 Décembre 2008 08:54

Bonjour,

Citation de mankind57 :
Bonsoir,


L'effet "dtecs" me gene beaucoup car j'ai l'impression que lorsque je fais 2 coup a priori les meme, la plaque ne réagit pas de la meme façon Pleurer

Merci a tous.


C'est marrant j'ai la même impression avec le vari spin d-tecs, mais je pense que cela vient plutôt de mon niveau technique.

Tu peux peut être essayer un vari spin normal en 2 mm.
Personnellement je vais remplacer mon d-tecs (usé après 6 mois) par un tackiness D en 1,9

Mais il faudrait savoir quel est ton style de jeux (poussette, bloc, top spin ?)

Le LKT pro XT semble pas mal et puis à 12€ cela vaut le coup d'essayer. Mais est il plus rapide qu'un vari spin ?

Cordialement

Samedi 20 Décembre 2008 09:12

Le LKT est moins rapide que le varispin Dtechs.
Pourquoi ne pas prendre un varispin classique ? ou si tu veux une plaque chinoise le tropy (Globe) est apparemment un bon compromis au varispin.

Samedi 20 Décembre 2008 09:28

Comment joues tu avec ton revers ? Point faible ? coupe bloc et petit démarage quand l'occasion se présente ou plus agressif ?

Samedi 20 Décembre 2008 12:51

Le LKT est en effet plus rapide que le vari spin et la différence c'est qu'il a une surface collante et très adhérente mais après cela reste une plaque chinoise.. donc au bout de 4/5 mois si tu joues souvent faut que tu changes.

Samedi 20 Décembre 2008 16:50

je joue beaucoup sur la variation de jeu: je joue beaucoup en contre-attaque & rotation;

le bloc, le "toucher de balle" (malgré mon niveau) & le top rotation sont mes points forts, je galere plus a démarer tres fort en top frapper en revers avec le varispin dtecs car il est inconstant dans le jeu Pleurer

j'avais deja essayé le varispin normal mais il manque cruellement de "peps" malgré une forte adhérence & un tres bon controle.

Sinon, je ne suis pas du tout contre les plaques chinoise, j'adore meme l'effet collant Content

Dimanche 21 Décembre 2008 20:08

up!
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements