Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bonjour,je repose ma question (REDG et pas son père)

Mardi 25 Novembre 2008 19:13

Bonjour,je repose ma question quelqu'un peut il m'aider pour choisir un bois de raquette.
J'ai un jeu plutôt offensif avec quelque effet de base. Actuellement j'ai une raquette de
la marque STIGA que j'ai acheté dans un magasin décathlon qui s'appel attitude couguar.



Merci Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 19:14 par REDG

Mardi 25 Novembre 2008 19:17

Bienvenue REDG Émoticône
Alors comme bois tu peux prendre un IV L Balsa et 2 Vari Spin en 1.5 ça devrait aller.

Mardi 25 Novembre 2008 19:20

Citation de REDG :
Bonjour,je repose ma question quelqu'un peut il m'aider pour choisir un bois de raquette.
J'ai un jeu plutôt offensif avec quelques effets de base. Actuellement j'ai une raquette de
la marque STIGA que j'ai acheté dans un magasin décathlon qui s'appel attitude couguar.



Merci Émoticône



^^Non je rigole je vais pas te gueuler dessus pour ça.^^
Pour répondre à ta question tu pourrais prendre un Tibhar IV L ou un Stiga allround classic
As tu une préférence pour une marque?
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 25 Novembre 2008 19:27

D'accord ELBouleto, mais je ne sais pas sur quel site je peut l'acheter. Est-ce que vous savez ou je peut l'acheter au meilleur prix
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 19:30 par REDG

Mardi 25 Novembre 2008 19:58

Le Tibhar IVL est à -30% chez le revendeur par correspondance Wack Sport. Sinon ils doivent l'avoir chez Décathlon à un prix très abordable.

Mardi 25 Novembre 2008 20:04

Citation de julot :
Le Tibhar IVL est à -30% chez le revendeur par correspondance Wack Sport. Sinon ils doivent l'avoir chez Décathlon à un prix très abordable.


En moins cher le 831A d'Artengo ( la marque de décathlon ) c'est l'équivalent du IV L de Tibhar !

Mardi 25 Novembre 2008 21:56

En beaucoup moins célèbre.^^
Je l'ai jamais essayé...
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 25 Novembre 2008 22:48

Si t'es de la région parisienne tu peux aller chez Friendship et si tu ne l'est pas utilises Wack Sport ou autre (que je connais pas)

Mercredi 26 Novembre 2008 07:43

Je suis dans le Gard. J'ésite entre le tibhar IVL et

le cristal carbon ST 4
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 07:44 par REDG

Mercredi 26 Novembre 2008 10:53

Je te déconseille un bois off carbon pour débuter.

Mercredi 26 Novembre 2008 11:42

Il vaut mieux prendre un bois Allround pour débuter, mais si tu utilises des revêtements Allround alors peut-être pourrais-tu prendre un bois comme le Thibhar Chila Off, qui malgré son appellation possède un excellent contrôle.

C'est un bois très léger et agréable qui peut te correspondre puisque tu as un jeu offensif (toujours dans le cas où tu utilises des revêtements Allround). Il est très bon aussi bien pour les top, les frappes ou les blocs. De plus tu pourras le conserver lorsque ton jeu évoluera et que tu te perfectionnera. Il te suffira te prendre des revêtements un peu plus rapide ou d'une épaisseur supérieure. Il n'est pas évident de changer de bois lorsque l'on s'est habitué ...

Mercredi 26 Novembre 2008 12:23

Merci a tous pour vos conseil Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 13:54

je voudrais savoir quel épaisseur je prend tenere

Vendredi 28 Novembre 2008 18:45

tu comptes prendre quels revetements REDG? si ce sont des vari spin, je dirai 1.8mm pour les 2 Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Novembre 2008 21:17

je pense qu'il vaut mieux prendre un bois allround mais avec des plaques un peu plus offensives genre Sriver FX en 1,7.

Samedi 29 Novembre 2008 15:02

merci
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois