Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Assemblage Topsheet chinois (Faster) sur mousse Tensor (F3 bigslam)

Mercredi 05 Novembre 2008 13:45

Bonjour

Je suis sur le point d'assembler un Faster sur une mousse de F3 Big Slam Max (32,5°)

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
A quoi dois-je m'attendre ?

pour l'instant j'ai juste posé les 2 sur mon bois et ça à l'air très très vif !!! Adhérence collante + tensor européen... ça n'existe pas encore !!

Mercredi 05 Novembre 2008 13:50

Citation de hifichris :
Bonjour

Je suis sur le point d'assembler un Faster sur une mousse de F3 Big Slam Max (32,5°)

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
A quoi dois-je m'attendre ?

pour l'instant j'ai juste posé les 2 sur mon bois et ça à l'air très très vif !!! Adhérence collante + tensor européen... ça n'existe pas encore !!

Je ne l'ai jamais fait mais j'y avais pensé (je n'ai pas pris le temps de le faire).
N'hésites pas à nous donner tes impressions dès que tu auras échangé tes premières balles !

La mousse que tu as pris est-elle neuve ou est-ce une ancienne ? Est-ce que la mousse garde toutes ces propriétés au fil du temps ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Novembre 2008 13:50

Tu l'as assemblé ou tu vas l'assembler ?

Mercredi 05 Novembre 2008 14:00

tout est prêt je fais ça ce soir ou demain, j'aurais des réponses sur le comportement la semaine prochaine

en fait un joueur de mon club (tiens il est modo ici MDR MDR), thr34 a bullé son bigslam qui n'avait que 2 mois (ce sont les picots qui ont cassé)... la mousse a été légèrement attaquée mais je vais la coller à l'envers.
On ne peut pas dire que la mousse soit en mauvais état.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:30

Le F3 est très fragile je trouve ! J'en ai déjà bullé un en peu de temps égallement !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Novembre 2008 14:50

j'en ai bullé plusieurs aussi... et même un F1 fissuré en 15 minutes...

Mercredi 05 Novembre 2008 15:13

Et sinon, le test ca donne quoi ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 05 Novembre 2008 15:23

Citation de EnergieZ :
Et sinon, le test ca donne quoi ?

...recallé...
tu as perdu ton test de lecture...

Mercredi 05 Novembre 2008 15:34

Autant pour moi, je croyais que le premier post datait d'une semaine ! Y'avait un topic similaire il y'a peu (ou alors c'était sur misterping ?).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 05 Novembre 2008 16:24

J'aid éjà testé un 729 cream sur une mousse de nimbus sound de même dureté que le Bs .C'est assez surprenant et bizarrement cela m'a plus marqué en frappe qu'en top .Les frappes étaient lourdes et le contrôle et placement augmentés, on sentait bien la balle rentrer dans le mousse lors de l'impact. Côté bruit, c'est plus sonore que le nimbus, un joueur d'une table voisine est venu voir avec quoi je jouais Émoticône .J'ai fait pas mal de tests avec des assemblages de mousses plus tendres sur des friendship .

Mercredi 05 Novembre 2008 16:39

voilà qui est très intéressant....

pourquoi tu n'as pas continué dans ce sens ?

Mercredi 05 Novembre 2008 17:04

j'ai monté un topsheet de taiphoon gold surune mousse de samba conditionnée. c'est EXCELLENT !!!

c'est du taiphoon gold mais en plus dynamique avec un gros controle et un trajectoire trés plate, et beaucoup, beaucoup de sauce.

ps : je l'envoi a Ice pour essai Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 17:09 par tiptapetsupertop

Mercredi 05 Novembre 2008 17:14

peut-on trouver ces mousses séparément ?

Mercredi 05 Novembre 2008 19:13

Citation de hifichris :
voilà qui est très intéressant....

pourquoi tu n'as pas continué dans ce sens ?

Parce que la raquette avec le 729 cream n'était pas à moi , ai voulu rechercher des vieux nimbus sound pour faire la même mais n'en trouvant pas de libre à ce moment là, ai un peu laissé tomber .Pour les autres tests , j'ai arrêté pour l'instant parce qu'avec l'impuls speed j'ai trouvé je pense ce qui me convient le mieux à savoir un tensor avec une mousse ET un caoutchouc fort tendre suffisament adhérent pour mon jeu .

Mercredi 05 Novembre 2008 20:50

Citation de rodjack :
Le F3 est très fragile je trouve ! J'en ai déjà bullé un en peu de temps égallement !

Je joue avec le Big Slam depuis sa sortie et je n' en ai jamais bullé. Ca c' est, je pense, parce que vous les collez vous-même. Moi, j' envoie toujours mon bois à Dauphin qui fait le reste.

Pour reparler du sujet, effectivement, ça doit être intéressant un caoutchouc chinois sur une mousse européenne. Nous attendons avec curiosité les impressions de hifichris.

Jeudi 06 Novembre 2008 00:08

non non non bigaline

J'ai décollé mousse et topsheet et le problème des bulles vient des picots qui se cassent à l'endroit de l'impact de balle.
C'est flagrant, hormis ceux qui sont tombés (cassés) les autres sont sur le point de céder. En passant le doigt, ils accrochent. En fait leur base est déjà à moitié cassée. Et tout ceci, sur une zone bien déterminée.
Le reste ne semble pas du tout avoir été fragilisé. De plus la mousse est cassée tout autour de chaque picots, ça fait des petits ronds de la taille des picots sur la zone qui a morflée.
C'est pour ça que j'ai collé la mousse à l'envers MDR

Mais ça n'a rien à voir avec le collage... franchement j'en ai cassé plein aussi (j'avais même entamé un topic, et j'étais pas le seul) et elles ont toutes été collées différemment. Même avec une fine couche et absolument pas tendue, c'est le même problème.

Pour revenir au sujet, le montage est fait.
Je maitrise pas trop encore, le topsheet s'est détaché bêtement quand j'ai retiré le dictionnaire dessus (ben oui ça colle une faster!!!), à mon avis, il faut laisser toute la nuit, j'ai mis qu'une grosse couche sur la mousse, je sais même pas si c'est comme ça que l'on fait MDR

Bref, j'ai voulu voir tout de suite, et effectivement ça fait un bruit de dingue... c'est ... incroyable... j'attends de voir à la table, mais clack a complètement raison, ça fait déjà un bruit énorme en faisant juste rebondir la balle !!! Ca à l'air aussi méga-explosif...
C'est que la mousse qui est tensor sur les européennes ??
Je me pose vraiment des questions, car aucune chinoise n'est aussi dynamique... les chinois ne seraient-ils pas en retard uniquement sur la mousse ?

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne (et si ça tient MDR MDR) !

Jeudi 06 Novembre 2008 09:55

Émoticône Je pense que c'est un truc à ne pas écarter surtout pour ceux qui joue avec un jeu combi et qui claque dès qu'une balle remonte .Les frappes sont surprenantes même sur balles coupées , pour les tops comme le topsheet est quand même dure , il faut tirer même sur mousse tendre mais l'adhérence vu le côté chinois est bien présente !

Jeudi 06 Novembre 2008 10:42

hifichris n'oubli pas d'encolelr le topsheet aussi

Jeudi 06 Novembre 2008 11:16

Citation de tiptapetsupertop :
hifichris n'oubli pas d'encolelr le topsheet aussi

ah.... c'est pour ça que ça se décolle !!!! bon ben je vais recommencer...
après, il faut laisser sécher combien de temps ?

Jeudi 06 Novembre 2008 11:53

colle avec VOC, tu laisse séparé au moins 2h pour que la mousse redevienne de taille normale. Aprés tu assemble et tu peux jouer dessuite avec Clin d'oeil
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements