Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche revêtements pour jeu en bloc

Lundi 03 Novembre 2008 20:55

Bonjour à tous,

L'interdiction de la colle rapide a fait beaucoup parler... râler pour certain... Je ne suis pas là pour relancer le débat, le règlement est maintenant là et il tient à nous de le respecter...

J’ai un jeu de bloc et de placement de balle et quand l’occasion se présente, j’attaque CD ou R. Mon problème et que je joue actuellement avec deux Samba Ntec en 1.8. La colle rapide faisait bien son boulot et donnait à mes blocs de la vitesse. Sans celle-ci, mon jeu est forcement plus lent, mes blocs et mes attaques sont moins rapides.

Je cherche donc, un revêtement offrant un contrôle satisfaisant pour le bloc et en plus de la vitesse. J’ai pensé à un revêtement à stockage d’énergie le Sinus Alpha mais j’aurai aimer avoir l’avis d’autres joueurs ayant le même jeu que moi (ou non) ou alors si vous avez des conseils sur d’autres revêtements adaptés à ce type de jeu, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Crise...

Émoticône

J'ai dû oublier quelque chose en le postant, merci aux modos de remettre ce message à l'endrois ou il devrait être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 20:59 par crise81

Mardi 04 Novembre 2008 00:13

Essaie un soft. Pour les blocs c'est ce qu'il y a de mieux

Mardi 04 Novembre 2008 09:58

Oui, un soft ou un backside avec une mousse relativement dure.
Je ne pense pas que les nouveaux revêtements à effet colle rapide sont ce qu'il y a de mieux pour le bloc mais après, chacun a une sensation différente donc c'est à toi de faire le test.
Je sais que personnellement, j'aime bien les mousses tendres sur le revers même pour le bloc (ce qui étonne certains). J'avais deux Samba que je collais, je suis passé au X-tra en revers et j'en suis pleinement satisfait et ce, même en bloc. En revanche, je ne le conseillerais pas spécialement pour ton jeu car c'est une mousse très tendre et pas très rapide.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 04 Novembre 2008 10:48

Moi aussi j'ai un jeu de blocs et de placements de balle,j'ai un soft en revers et j'ai opté pour le coppa jo platin en 1.8mm sur mon coup droit:sensations garanti,tres bon controle et possibilité de faire des blocs actifs pour surprendre l'adversaire.Meme si la plaque est assez dure,en 1.8mm je trouve que ca l'est pas tant que ca.Il m'a juste fallut un petit temps d'adaptation en top sur top (il faut vraiment fermer la raquette parce que ca balance!!!).Et meme quand parfois je tourne la raquette,je n'ai pas de mal a bloquer sur mon revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 10:49 par niko93
...

Mardi 04 Novembre 2008 10:48

Jouant habituellement avec un Desto F3 BS, j'ai changé cette année pour un thibar nimbus sound.

Pour ce qui est des blocs, j'ai été impressionné par le nimbus. Par contre en cadence, je préfère le F3. Si ça peut t'aider, essaie le nimbus sound si tu en as l'occasion.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 05 Novembre 2008 15:09

j'ai essayé un 804 de friend ship sur mon rv et j'ai enfin découvert un revetement pour bloquer comme un soft tout étant un backside.
Révetement qui ne prend pas top les effets et avec lequel on peut envoyer de grosses frappes avec un bon controle.

Mercredi 05 Novembre 2008 17:00

moi je te conseillerai le pryde en 1.8 ou 2mm...c'est assez dur (42-44) et à mon sens c'est mieux pour le bloc. Pour la frappe et top frappé ça va nickel aussi...J'ai eu un peu plus de mal à faire du top rotation assuré mais pour le bloc j'ai trouvé ça efficace.

Mercredi 05 Novembre 2008 23:06

Merci pour vos réponses, j'en ai pris bonnes notes !

Crise...

Mercredi 05 Novembre 2008 23:14

crise, ton pseudo est bien dans l'air du temps, j'étais sûr que tu débarquais Émoticône

Pour ta demande, si tu ne topes pas du revers...soft !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Novembre 2008 20:44

Citation de Gilles71 :
crise, ton pseudo est bien dans l'air du temps, j'étais sûr que tu débarquais Émoticône

Ne t'inquiète pas, je ne suis qu'une crise passagère Émoticône

En tout cas, encore merci pour les conseils.

Crise...
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements