D2 Finistére de retour le vendredi ?

Sondage

Quel jour pour la D2 ?

Pour le vendredi et le samedi - 69.0% - 20 vote(s)
Pour le samedi uniquement - 31.0% - 9 vote(s)

Dimanche 12 Octobre 2008 13:59

Bonjour aux joueurs du Finistère,

Depuis le début de saison (et la saison dernière) j'entends tous les joueurs de D3 prétendrent que la montée en D2 ne les intéressent pas pour une simple raison ils ne veulent ou ne peuvent pas jouer le samedi soir, ce qui entraîne un championnat tronqué.

D'où l’idée de ce sondage.

Pour ma part je regrette bien le choix que l’on avait les saisons passées ou l’on pouvait jouer en D2 le vendredi ou le samedi.,mais le Comité du Finistère en a décidé autrement …
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2008 12:13 par zeppelin29

Mardi 14 Octobre 2008 14:28

Sujet sans fin débattu mainte et mainte fois l'an dernier déjà. Le comité fait comme il le veut et les joueurs ferment leurs gueules c'est comme ça et ça restera comme ça. Le tennis de table loisir à la carte c'est fini!
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 14 Octobre 2008 17:26

oui c est un sujet que zahovic connait bien! Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 17:32

Sans vouloir défendre à tout prix le comité, la décision a été d'abord débattu lors des différentes rencontres des dirigeants de clubs, et suite à ces réunions, une décision a été prise. Avant de crier aux loups, demandez à vos dirigeants , quand des soirées sont organisées pour parler des problèmes, s'ils ont fait l'effort d'y venir pour y débattre. C'est un peu facile de toujours raler, il faut aussi regarder ce qui ce fait dans les autres comités et voir les différents effets et alors, on peut revendiquer

Mardi 14 Octobre 2008 17:42

Maintenant, tout dépend comment on considère notre propre sport, soit majeur soit mineur, c'est à dire est-ce que 14 soirées dans une saison (année), c'est trop important pour un sport alors que dans d'autres activités, c'est 36 journées de championnat + 1 entrainement MINIMUM par semaine, où les gens là aussi sont des passionnés et où leur sport est crédible. Car il s'agit aussi de celà, de la crédibilité de notre passion.

Mardi 14 Octobre 2008 18:39

Citation de micpidu29 :
oui c est un sujet que zahovic connait bien! Émoticône

Je crois que c'est parti pour remettre le couvert!!!!!
C'est comme ça est puis c'est tout! Ya des arguments pour yen à des contres c'est un débat sans fin avec chacun son avis. Le seul truc que j'ai à dire c'est qu'avant la D2 était réparti entre le samedi et le vendredi et du coup ça contenté tout le monde et maintenant cela ne l'est plus. Moins de choix donc plus de mécontent forcément.
A bon entendeur...

Mercredi 15 Octobre 2008 18:32

Il ne faut pas oublier les clubs niveau D2 qui ne disposent pas de salle spécifique et qui jouent dans les salles des fêtes ou autres dont celles-ci sont toujours utilisées le samedi soir pour loto ou autres manifestations. Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 23:01

Pour que les poules soient géographiques et éviter de longs déplacements, afin de réduire les coûts, il est nécessaire de faire jouer les 4 poules le même jour.
Ce jour peut être soit le vendredi, soit le samedi.
Il faut que celà convienne au plus grand nombre de joueurs.

Mercredi 15 Octobre 2008 23:46

Citation de GilC :
Pour que les poules soient géographiques et éviter de longs déplacements, afin de réduire les coûts, il est nécessaire de faire jouer les 4 poules le même jour.

Mauvais argument pour moi car l'un n'empêche pas l'autre. Et les déplacements ce n'étaient pas la fin du monde. Enfin je vais pas intervenir sur ce sujet encore sinon vais pas me controler! Hein micpiduRire

Jeudi 16 Octobre 2008 09:15

Citation de zahovic :
Citation de GilC :

Mauvais argument pour moi car l'un n'empêche pas l'autre. Et les déplacements ce n'étaient pas la fin du monde. Enfin je vais pas intervenir sur ce sujet encore sinon vais pas me controler! Hein micpiduRire

Le comité a un problème depuis des années qui est insoluble :

1- le joueur ne désire pas jouer le vendredi soir : perte de licencier

2- « « « « Samedi soir : perte de licencier

3- En faisant sur deux soirées le niveau des D2 est inégal : pas top pour un compétiteur

4- Certaines équipes de D3 magouille la fin de chpt pour éviter de montée en D2 : il est ou l’esprit du sport ? et je pense qu’il y a une lassitude et la compétions n’a plus de sens

Le comité essaye d’augmenter le nombre de licenciés dans le 29 et de faire évoluer les mentalité, je ne suis pas toujours en accord avec le comité, mais ne pas oublier que derrière cela il y a comme nous des bénévoles et non des illusionnistes.
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Jeudi 16 Octobre 2008 11:04

Oui des bénévoles comme dans tout sport... Je fais 10h de bénévolat par semaine je sais ce que c'est. Mais il me semble que le nombre de joueurs chute depuis un moment je me trompe?

Jeudi 16 Octobre 2008 12:56

Et une idée pour faire grimper le nombres de joueurs dans le 29? Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 13:03

Le comité est en réflexion depuis des années et des années sur le sujet il y a eu des bonnes idées et des moins bonnes.

Une démarche positive sur locmaria ne marchera pas forcément dans les autres clubs, donc attention de ne pas généraliser

Mais bon toute critique constructive est bonne à prendre

Jeudi 16 Octobre 2008 13:17

Une autre piste de réflexion, qui pourrais résoudre certains problèmes mais aussi peut être en créer d'autres. Pourquoi pas un championnat départemental à 4 joueurs (1 seule voiture donc réduction des coûts - moins de joueurs/équipe donc peut être championnat plus étoffé - plus de problème de compo d'équipe etc.....) et arrivé en Pré-régional, on repasse à 6 joueurs, ce qui permettrait également aux petits clubs, c'est à dire ceux qui ont peu de licencié de pouvoir monter jusqu'à la D1 et donc de ne pas "fausser" le championnat.

Maintenant, rien n'empêche les clubs d'essayer de s'arranger entre eux pour avancer les matches le vendredi, c'est aussi une solution

Jeudi 16 Octobre 2008 17:16

pour ajouter mon avis personnel a ce vaste sujet,
je suis pour une D2 le vendredi et le samedi .

Jeudi 16 Octobre 2008 18:07

Citation de micpidu29 :
pour ajouter mon avis personnel a ce vaste sujet,
je suis pour une D2 le vendredi et le samedi .

tout ça pour pas me mettre à dos en cas de match entre nouos ;-)
Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 18:40

Citation de jakezdu29 :
Une autre piste de réflexion, qui pourrais résoudre certains problèmes mais aussi peut être en créer d'autres. Pourquoi pas un championnat départemental à 4 joueurs (1 seule voiture donc réduction des coûts - moins de joueurs/équipe donc peut être championnat plus étoffé - plus de problème de compo d'équipe etc.....) et arrivé en Pré-régional, on repasse à 6 joueurs, ce qui permettrait également aux petits clubs, c'est à dire ceux qui ont peu de licencié de pouvoir monter jusqu'à la D1 et donc de ne pas "fausser" le championnat.

Maintenant, rien n'empêche les clubs d'essayer de s'arranger entre eux pour avancer les matches le vendredi, c'est aussi une solution

oui mais du coup il y aurait des équipes super fortes, par exemple 4 * 45 en D2 dans les cas d'un championnat à 4 joueurs et 4* 45 et 2*70 en D2 dans les cas d'un championnat à 6 joueurs, ça serait encore plus dur pour les petits club.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 16 Octobre 2008 21:42

Citation de jakezdu29 :

Je trouve cette intervention assez juste comme solution possible. Mais de toute façon, aucune ne sera parfaite.
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes