Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Antipower

Mardi 07 Octobre 2008 01:19

Bonjour à tous,

Je joue en revers depuis des années avec un antipower. je souhaiterais pouvoir être plus offensif tout en gardant l'effet antitop et sans perdre trop de contrôle (je ne souhaite pas perdre trop de matches suite au changement). Je n'arrive en effet pas à attaquer très souvent avec mon antipower et mes adversaires s'en apperçoivent.. Pourriez-vous me conseiller ???

Merci d'avance pour votre aide

Pascal (Bekgique

Mardi 07 Octobre 2008 09:34

New Anti (Armstrong).

Plus rapide et plus adhérent et c'est toujours un Anti ...

Mardi 07 Octobre 2008 09:50

MOi je dirais persévérer ! J'ai déjà joué 2 fois contre un C0 qui joue très offensif en demi volée avec un grand geste avec un antipower .Il enchaine 3-4 coups d'attaque comme cela et si nécessaire termine avec un gros cd en top.Mais beaucoups de ces adversaires perdent déjà le point avant car ces balles longues avec l'anti sont difficile à remettre .Donc il est très possible d'attaquer avec ton anti si tu développes la gestuelle et tu garderas le reste de ces avantages

Mardi 07 Octobre 2008 15:25

Le new anti spin est une solution si tu veux un anti plus rapide.
Mais ce que tu vas gagner en vitesse, tu vas le perdre en gêne contre l'adversaire. Hors c'est quand même une des qualités de
l'anti power : Allier le contrôle, une certaine vitesse et géner l'adversaire.
Le new anti (pour avoir joué avec) est plus "jouable" pour l'adversaire et se rapproche presque d'un backside de contrôle. Alors autant prendre un backside.
Moi je joue un peu comme le gars que décrit Clack : Des faux-tops et des blocs actifs en revers avec l'anti-power (très durs à remettre, surtout les blocs actifs) et recherche du pivot CD.
Important aussi : L'anti top offensif est surtout efficace près de la table. Si tu joues souvent à mi-distance, l'efficacité est largement réduite et il vaudrait mieux passer à un backside de contrôle.