Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Antipower

Mardi 07 Octobre 2008 01:19

Bonjour à tous,

Je joue en revers depuis des années avec un antipower. je souhaiterais pouvoir être plus offensif tout en gardant l'effet antitop et sans perdre trop de contrôle (je ne souhaite pas perdre trop de matches suite au changement). Je n'arrive en effet pas à attaquer très souvent avec mon antipower et mes adversaires s'en apperçoivent.. Pourriez-vous me conseiller ???

Merci d'avance pour votre aide

Pascal (Bekgique

Mardi 07 Octobre 2008 09:34

New Anti (Armstrong).

Plus rapide et plus adhérent et c'est toujours un Anti ...

Mardi 07 Octobre 2008 09:50

MOi je dirais persévérer ! J'ai déjà joué 2 fois contre un C0 qui joue très offensif en demi volée avec un grand geste avec un antipower .Il enchaine 3-4 coups d'attaque comme cela et si nécessaire termine avec un gros cd en top.Mais beaucoups de ces adversaires perdent déjà le point avant car ces balles longues avec l'anti sont difficile à remettre .Donc il est très possible d'attaquer avec ton anti si tu développes la gestuelle et tu garderas le reste de ces avantages

Mardi 07 Octobre 2008 15:25

Le new anti spin est une solution si tu veux un anti plus rapide.
Mais ce que tu vas gagner en vitesse, tu vas le perdre en gêne contre l'adversaire. Hors c'est quand même une des qualités de
l'anti power : Allier le contrôle, une certaine vitesse et géner l'adversaire.
Le new anti (pour avoir joué avec) est plus "jouable" pour l'adversaire et se rapproche presque d'un backside de contrôle. Alors autant prendre un backside.
Moi je joue un peu comme le gars que décrit Clack : Des faux-tops et des blocs actifs en revers avec l'anti-power (très durs à remettre, surtout les blocs actifs) et recherche du pivot CD.
Important aussi : L'anti top offensif est surtout efficace près de la table. Si tu joues souvent à mi-distance, l'efficacité est largement réduite et il vaudrait mieux passer à un backside de contrôle.

Peut-être te faut-il changer pour un bois plus offensif ou une autre épaisseur de mousse pour ton anti ?

Mardi 07 Octobre 2008 15:25

Le new anti spin est une solution si tu veux un anti plus rapide.
Mais ce que tu vas gagner en vitesse, tu vas le perdre en gêne contre l'adversaire. Hors c'est quand même une des qualités de
l'anti power : Allier le contrôle, une certaine vitesse et géner l'adversaire.
Le new anti (pour avoir joué avec) est plus "jouable" pour l'adversaire et se rapproche presque d'un backside de contrôle. Alors autant prendre un backside.
Moi je joue un peu comme le gars que décrit Clack : Des faux-tops et des blocs actifs en revers avec l'anti-power (très durs à remettre, surtout les blocs actifs) et recherche du pivot CD.
Important aussi : L'anti top offensif est surtout efficace près de la table. Si tu joues souvent à mi-distance, l'efficacité est largement réduite et il vaudrait mieux passer à un backside de contrôle.

Peut-être te faut-il changer pour un bois plus offensif ou une autre épaisseur de mousse pour ton anti ?

Mardi 07 Octobre 2008 15:27

J'ai mis mon message 2 fois au cas ou on zapperai le 1er.

Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 15:34

strutt, pourrais tu décrire plus précisement tes gestes d'attaque et de bloc actif avec l'antipower ?
J'ai un peu le même pb que Hanon, a vrai dire ...
Merci.

Mardi 07 Octobre 2008 15:52

Attaque (faux top ) en revers : Même geste qu'avec un backside de haut en bas, mais un peu plus ample.
Avantage, comme l'anti est insensible au effet adverse, peu de faute au démarrage et l'adversaire s'attend à une balle très rapide vu l'ampleur du geste.
Blos actifs : Veiller à prendre la balle après le rebond. Donner un petit coup de poignet vers l'avant. La balle va fuser et sera très dur à jouer pour l'adversaire.

Tout ça doit être joué près de la table bien sûr.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements